Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
connexion de freewifi avec téléphone sous symbian (nokia)

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
ab
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

19 points

ab
(Auteur du topic), Posté le: Mer 17 Mar 2010, 20:20    Sujet du message: connexion de freewifi avec téléphone sous symbian (nokia) connexion de freewifi avec téléphone sous symbian (nokia) 18996 16317
Répondre en citant

je voulais signaler que l'on peut enregistrer les identifiants et mot de passe de freewifi sur les téléphones nokia 95wifi (os symbian) avec le dernier navigateur Opéra qui est gratuit
.La connexion se fait automatiquement après l'enregistrement sans redemander ses coordonnées
Cordialement

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stéphane31
Hobbit de L'Univers

-8 points

Stéphane31, Posté le: Mer 17 Mar 2010, 21:45    Sujet du message: 18639 16003 Répondre en citant

Oui effectivement!

Attention avec SFR seul Opéra Mini 5 fonctionne en 3G (Opéra Mobile est bloqué par SFR)...
Les 2 fonctionnent en Wifi.

J'en profite...
étant SFR, j'ai beaucoup (beaucoup plus!) de points Wifi SFR que Free Wifi sur Toulouse.

Manque de solidarité des freenautes?
SFR plus puissant que Free?

Marlyse
Hobbit de L'Univers

5 points

Marlyse, Posté le: Lun 22 Mar 2010, 0:03    Sujet du message: Re: connexion de freewifi avec téléphone sous symbian (nok Re: connexion de freewifi avec téléphone sous symbian (nok 42048 37718 Répondre en citant

ab a écrit:
je voulais signaler que l'on peut enregistrer les identifiants et mot de passe de freewifi sur les téléphones nokia 95wifi (os symbian) avec le dernier navigateur Opéra qui est gratuit
.La connexion se fait automatiquement après l'enregistrement sans redemander ses coordonnées
Cordialement

Bonjour. Je n'arrive toujours pas à me connecter au Web via un hotspot Freewifi. Je continue d'obtenir le message "Identifiant inconnu" lorsque je sélectionne le point d'accès freewifi et que j'accède à la page de connexion de Free. J'ai pourtant exécuté à la lettre les astuces consistant à faire passer mon Firefox sur mon PC pour un iPhone etc, mais il semblerait que depuis peu cette astuce ne marche plus. Je viens donc d'installer Opera mini 5.0 et opéra mobile 10 sur mon Nokia (e71), mais j'obtiens toujours le message 'Identifiant inconnu" lorsque je tente d'accéder à Internet via freewifi.
(J'y arrive sans souci quand je passe par mon Wifi Free privé, mais j'aimerais bien pouvoir profiter des nombreux hotspots Free hors de chez moi.

Pour info: Lorsque j'essaie d'accéder à un site via opera mobile en utilisant le point d'accès freewifi, opera mobile me propose bien d'enregistrer mes identifiants, ce que j'accepte évidemment, mais la connexion échoue toujours car je tombe toujours sur le message d'erreur "identifiant inconnu", et ce, même si je fournis un mot de passe incorrect (il ne me dit pas "mot de passe incorrect", mais toujours "identifiant inconnu").

Quelqu'un pourrait-il m'aider/me guider?
Merci infiniment,
Marlyse

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 22 Mar 2010, 13:13    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Tu as des identifiants valides ?

https://www.universfreebox.com/article8191.html

Marlyse
Hobbit de L'Univers

5 points

Marlyse, Posté le: Lun 22 Mar 2010, 14:18    Sujet du message: 42048 37718 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Bonjour,

Tu as des identifiants valides ?

https://www.universfreebox.com/article8191.html

Bonjour,

Oui, mes identifiants sont OK puisque chez moi j'arrive à connecter mon ordi portable tant via la Wifi Freebox que via le réseau Freewifi avec mon identifiant hotspot et mon mot de passe. Il n'y a que sur mon nokia que je n'arrive pas à utiliser mon identifiant hotspot (la Wifi de la Freebox marche nickel sur mon nokia). Je croyais qu'en passant par Opera Mobile j'arriverais enfin à utliser freewifi sur mon nokia, mais je persiste à recevoir le même msg d'erreur "identifiant inconnu".

Tu aurais une idée?
Merci bcp,
Marlyse

bidule44
Hobbit de L'Univers

11 points

bidule44, Posté le: Dim 28 Mar 2010, 19:47    Sujet du message: Freewifi sur E71 Freewifi sur E71 42433 38065 Répondre en citant

J'ai le même problème que Marlyse. Le leurre iPhone 3.0 ne fonctionne pas sous Firefox 3.6.2 et mon identifiant (valide) n'est pas reconnu.
J'ai configuré la connexion Freewifi sur mon E71 avec la page de démarrage https://Wifi.free.fr (option-modifier points d'accès-page de démarrage) pour avoir la console de connexion sans opera, mais ça ne fonctionne toujours pas.
Help !!! Smilie_PDT

Marlyse
Hobbit de L'Univers

5 points

Marlyse, Posté le: Dim 28 Mar 2010, 23:38    Sujet du message: Re: Freewifi sur E71 Re: Freewifi sur E71 42048 37718 Répondre en citant

bidule44 a écrit:
J'ai le même problème que Marlyse. Le leurre iPhone 3.0 ne fonctionne pas sous Firefox 3.6.2 et mon identifiant (valide) n'est pas reconnu.
J'ai configuré la connexion Freewifi sur mon E71 avec la page de démarrage https://Wifi.free.fr (option-modifier points d'accès-page de démarrage) pour avoir la console de connexion sans opera, mais ça ne fonctionne toujours pas.
Help !!! Smilie_PDT

Merci Bidule44. Je me sens un peu moins seule;-). Comme on dit en anglais, "Misery loves company"...
Si quelqu'un sur ce forum parvient à se connecter au réseau communautaire Freewifi depuis son e71, nous sommes preneurs de toute info qu'il voudra bien partager avec nous;-)
Merci encore,
Marlyse

bidule44
Hobbit de L'Univers

11 points

bidule44, Posté le: Mer 07 Avr 2010, 22:29    Sujet du message: 42433 38065 Répondre en citant

Marlyse,
Bonne nouvelle, j'ai trouvé une soluce.
Tu vas sur Ovi by nokia https://www.ovi.com/services/ .
Tu crées un compte nokia.
Ensuite, tu vas sur ovi Store (panier bleu ovi) puis installation de ovi Store sur ton mobile (E71 à déclarer sur ton compte).
Puis, tu télécharges (depuis ovi Store sur E71) l'utilitaire (gratuit) HandyWi, tu l'installes et ensuite à toi de choisir le réseau Freewifi à proximité.
Saisie tes paramètres sur la page Freewifi, et c'est gagné (ne me demande pas pourquoi là ça fonctionne ??????, mais ça marche).
Bonne navigation sur Freewifi

Marlyse
Hobbit de L'Univers

5 points

Marlyse, Posté le: Dim 11 Avr 2010, 7:59    Sujet du message: 42048 37718 Répondre en citant

bidule44 a écrit:
Marlyse,
Bonne nouvelle, j'ai trouvé une soluce.
Tu vas sur Ovi by nokia https://www.ovi.com/services/ .
Tu crées un compte nokia.
Ensuite, tu vas sur ovi Store (panier bleu ovi) puis installation de ovi Store sur ton mobile (E71 à déclarer sur ton compte).
Puis, tu télécharges (depuis ovi Store sur E71) l'utilitaire (gratuit) HandyWi, tu l'installes et ensuite à toi de choisir le réseau Freewifi à proximité.
Saisie tes paramètres sur la page Freewifi, et c'est gagné (ne me demande pas pourquoi là ça fonctionne ??????, mais ça marche).
Bonne navigation sur Freewifi

Bonjour Bidule44,

Yeeeesssssssssss!!!!!!!!!!!! je viens d'installer HandyWi en suivant tes instructions, et ça marche! La page de connexion à Freewifi affiche enfin "Connexion à FreeWifi réussie"! Je commençais à désespérer...

Merci infiniment de ton aide.
Bonne Journée Very Happy
Marlyse

jimbug
Hobbit de L'Univers

2 points

jimbug, Posté le: Ven 04 Juin 2010, 2:18    Sujet du message: 45165 40575 Répondre en citant

Salut,
Ca marche pour vous la connexion automatique avec l'astuce du leurre iPhone ?
Sinon y a-t-il une autre méthode pour n'avoir pas a entrer les identifiants à chaque connexion ?
Merci.

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: