Mika1977 (Auteur du topic), Posté le: Dim 30 Mai 2010, 22:16 Sujet du message: Qui contacter pour se faire rembourser une VoD Canalplay ?
Qui contacter pour se faire rembourser une VoD Canalplay ?1299311468
Bonsoir,
Ce dimanche soir, j'ai loué une vidéo canalplay via la freeboxHD.
C'est le film "Une semaine sur deux", une comédie française..
Tout allait bien jusque vers 55-60 minutes, quand soudainement, l'image a sautée quelques secondes, et je me suis retrouvé avec un décalage son/image de plus de 5 secondes !!!
J'ai essayé de revenir en arrière, d'avancer, mettre pause, j'ai même relancé le film au début, puis avancé de nouveau à 1h, et ça n'a rien changé, je suis resté avec mes 5 secondes de décalage son/image jusqu'à la fin du film, une vraie galère.
A qui puis-je faire une réclamation ? à Free ? à Canalplay ?
Je suis allé à l'instant sur le site de canalplay, j'ai cherché un lien pour faire une réclamation mais rien, je trouve pas pffff.
Si vous avez déjà eu ce type de problème, à qui vous êtes vous adressez ? Avez vous eu un remboursement (ou au moins un avoir pour une future prochaine location) ?
Rosell, Posté le: Ven 26 Nov 2010, 17:00 Sujet du message:
61305493
Bonjour
Je suis aussi en conflit avec Free au sujet d'un achat sur CanalPlay.
J'ai voulu acheter un film sur CanalPlay, impossible de lancer la lecture.
Je reboot la FBX (et le boitier HD) toujours pareil.
J'achète le même film sur TF1 Vision, et je regarde mon film en famille... Tout est OK.
A réception de ma facture, les 2 films me sont facturés.
Je fais une réclamation à Free via le formulaire papier.
Je reçois un mail qui me dit qu'ils ne peuvent rien pour moi car je n'ai pas appelé la Hotline technique pour prévenir de mon problème.
Le soucis, c'est que ma ligne, ma FBX fonctionnaient très bien puisque j'ai pu regarder le film sur TF1 Vision.
Et si je devais appeler à chaque fois que ma TV freeze ou que la Catch-UP ne fonctionne pas correctement...
Bon, résultat, j'appelle (0.34/min) le service client qui me lit le courrier que j'ai reçu par mail!!!!! Merci Monsieur.
Seule solution, écrire au "service consommateur national"!?!?!?!
Ba mer..e alors, j'ai du appeler au service consommateur régional!!!!
Chacun se renvoie la patate chaude, mais pendant ce temps là, c'est moi qui casque.
Déjà que je trouve la VoD chère (4.99€ sur CanaPlay), mais si en plus on peut pas regarder les films...
Faut pas s'étonner si le streaming a de plus en plus de succès!!!
prométhé, Posté le: Dim 28 Nov 2010, 14:24 Sujet du message: Re: Qui contacter pour se faire rembourser une VoD Canalplay
Re: Qui contacter pour se faire rembourser une VoD Canalplay12161244
Mika1977 a écrit:
Bonsoir,
Ce dimanche soir, j'ai loué une vidéo canalplay via la freeboxHD.
C'est le film "Une semaine sur deux", une comédie française..
Tout allait bien jusque vers 55-60 minutes, quand soudainement, l'image a sautée quelques secondes, et je me suis retrouvé avec un décalage son/image de plus de 5 secondes !!!
J'ai essayé de revenir en arrière, d'avancer, mettre pause, j'ai même relancé le film au début, puis avancé de nouveau à 1h, et ça n'a rien changé, je suis resté avec mes 5 secondes de décalage son/image jusqu'à la fin du film, une vraie galère.
A qui puis-je faire une réclamation ? à Free ? à Canalplay ?
Je suis allé à l'instant sur le site de canalplay, j'ai cherché un lien pour faire une réclamation mais rien, je trouve pas pffff.
Si vous avez déjà eu ce type de problème, à qui vous êtes vous adressez ? Avez vous eu un remboursement (ou au moins un avoir pour une future prochaine location) ?
Merci de vos réponses.
Aie! Ton cas est difficile. Car comment prouver que tu as bien eu ce fameux décalage?
Moi, j'avais eu un problème sur un autre service de VoD. Le film diffusé n'était pas celui que je souhaitais voir. Et quand je suis passé par le tchat pour faire une réclamation, mon interlocuteur pouvait me confirmer seulement que j'avais bien fait le bon choix. Il n'y avait aucun moyen pour eux de voir que j'avais raison. Pour finir, à force d'insister, ils ont demandé une vérification et on m'a remboursé. Dans mon cas, même si cela a été difficile, j'avais toujours un moyen pour prouver ce que je disais. A savoir une vérification sur une Freebox de ce qui se passait.
Mais pour toi, ceci n'est pas forcément possible. Le problème peut être uniquement sur ta box. Il peut même être temporaire. Il va donc falloir t'accrocher pour prouver ta bonne foi.
@Rosell: La VoD aussi est du streaming. Tu ne télécharges pas le film sur ton disque dur, il est juste envoyé au fur et à mesure sur ta box, ce qui explique les lags, décalages et le temps nécessaire pour faire un retour en arrière ou une avance rapide.
Rosell, Posté le: Dim 28 Nov 2010, 15:40 Sujet du message: Re: Qui contacter pour se faire rembourser une VoD Canalplay
Re: Qui contacter pour se faire rembourser une VoD Canalplay61305493
prométhé a écrit:
@Rosell: La VoD aussi est du streaming. Tu ne télécharges pas le film sur ton disque dur, il est juste envoyé au fur et à mesure sur ta box, ce qui explique les lags, décalages et le temps nécessaire pour faire un retour en arrière ou une avance rapide.
Je parlais du Streaming Gratuit qui semble se répendre sur la toile française depuis la mise en place d'HADOPI...
Je pensais que la VoD pouvait enrayer le piratage.
Mais avec des tarifs aussi élevé et une qualité de service pas toujours au RDV... Ce ne doit pas être la bonne méthode.
prométhé, Posté le: Lun 29 Nov 2010, 0:53 Sujet du message: Re: Qui contacter pour se faire rembourser une VoD Canalplay
Re: Qui contacter pour se faire rembourser une VoD Canalplay12161244
Rosell a écrit:
prométhé a écrit:
Je parlais du Streaming Gratuit qui semble se répendre sur la toile française depuis la mise en place d'HADOPI...
Je pensais que la VoD pouvait enrayer le piratage.
Mais avec des tarifs aussi élevé et une qualité de service pas toujours au RDV... Ce ne doit pas être la bonne méthode.
J'avais bien compris. Mais il est toujours bon de rappeler que les solutions de VoD recourent justement au streaming.
Et il n'y a pas de streaming gratuit sauf pour les solutions légales comme celles de c-discount. Les sites auxquels tu fais allusion eux sont illégaux.
Rosell, Posté le: Lun 29 Nov 2010, 23:19 Sujet du message: Re: Qui contacter pour se faire rembourser une VoD Canalplay
Re: Qui contacter pour se faire rembourser une VoD Canalplay61305493
prométhé a écrit:
Et il n'y a pas de streaming gratuit sauf pour les solutions légales comme celles de c-discount. Les sites auxquels tu fais allusion eux sont illégaux.
C'est justement ce que je voulais dire.
Proposer une offre de VoD compétitive et de qualité est je pense la meilleure solution pour lutter contre les sites illégaux.
Mais pour cela, il faut que les acteurs qui proposent la VoD fassent leur boulot.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum