Twenny (Auteur du topic), Posté le: Jeu 20 Mai 2010, 14:27 Sujet du message:
1376812158
Bonjour,
J'ai le même problème depuis le début de la semaine. Baisse de débit soudaine qui m'empêche d'avoir accès à la TV !! je suis abonné depuis 3 ans !!
Actuellement le débit fluctue entre 2251 kbit/s ATM et 2331kbit/s ATM
Etant en plus abonné à Canal, que faut il faire pour avoir de nouveau le service TV qui marche ?
J'ai glané ça et là sur le net des infos sur notamment le dernier firmware (passage du débit pr les chaines "bas-débit" de 1.7Méga à 2.4 Méga) qui serait responsable de cette baisse de débit.
Données DSLValley
Caractéristiques de votre ligne ADSL
* Code NRA : BGL93
* NRA (commutateur local) : BAGNOLET
* Distance vous séparant du central : 02009m (détails)
* Taux d'atténuation : 30.13 dB
* Débit ADSL2+ (estimation) : Entre 12 Mbps et 14 Mbps
*** Modération *** Topic créé. Inutile d'en encombrer un autre *** Modération ***
nono_01, Posté le: Jeu 20 Mai 2010, 20:17 Sujet du message:
1336611799
Twenny a écrit:
Bonjour,
J'ai le même problème depuis le début de la semaine. Baisse de débit soudaine qui m'empêche d'avoir accès à la TV !! je suis abonné depuis 3 ans !!
Actuellement le débit fluctue entre 2251 kbit/s ATM et 2331kbit/s ATM
Etant en plus abonné à Canal, que faut il faire pour avoir de nouveau le service TV qui marche ?
J'ai glané ça et là sur le net des infos sur notamment le dernier firmware (passage du débit pr les chaines "bas-débit" de 1.7Méga à 2.4 Méga) qui serait responsable de cette baisse de débit.
Données DSLValley
Caractéristiques de votre ligne ADSL
* Code NRA : BGL93
* NRA (commutateur local) : BAGNOLET
* Distance vous séparant du central : 02009m (détails)
* Taux d'atténuation : 30.13 dB
* Débit ADSL2+ (estimation) : Entre 12 Mbps et 14 Mbps
* Nombre de lignes téléphoniques : 26 000
Vu la distance tu devrais avoir plus de 2Mo.
Moi je suis à 3200m et j'ai 5.8Mo et la TV.
CurtisNewton, Posté le: Jeu 20 Mai 2010, 20:34 Sujet du message:
1346111885
Bonsoir,
Tu as vérifié ton installation (alimentation, pas de condensateur, les câble, la prise téléphonique...) ?
Pas d'appareil nouveau ou défaillant ?
Et l'ATP est disponible ou pas ?
Free a rebooté les DSLAM avec des modifications, ce n'est aps le changement de débit pour les chaines qui peut avoir fait des problèmes. Il y a un défaut sur ta ligne (dans le logement ou avant).
ryker, Posté le: Jeu 20 Mai 2010, 22:45 Sujet du message:
63775699
CurtisNewton a écrit:
Bonsoir,
Tu as vérifié ton installation (alimentation, pas de condensateur, les câble, la prise téléphonique...) ?
Free a rebooté les DSLAM avec des modifications, ce n'est aps le changement de débit pour les chaines qui peut avoir fait des problèmes. Il y a un défaut sur ta ligne (dans le logement ou avant).
J'hallucine, la perte de débit est du au DSLAM du 19 avril 2010 qui en a résulté pour de nombreux abonnés a une perte de débit. Moi perso plus de TVHD, j'étais a un débit de 6700 est suis tombé a 5000. Que Free prenne ses résponsabilité et assume ce GRAVE INCIDENT qui pénalise de nombreux abonnés au risque de les voir partir ailleurs!!!!!
riton34, Posté le: Ven 21 Mai 2010, 9:49 Sujet du message: Problème débit et ensuite plus rien
Problème débit et ensuite plus rien2035617514
Bonjour,
Le problème commence par une baisse de débit et ça finit par "plus rien"!!
Je note que vous faites la sourde d'oreille Free aux problèmes des Freenautes rencontrés ces jours ci sur la France entière, réagissez vite ou je pense que vous risquez de vous retrouver d'ici 2ans sans plus aucun client pour la 3G à la vitesse ou vous réagissez!!!
En tant que dépanneur informatique, je suis assaillie de coups de fil de clients pour qui c'est le même merdier que pour moi, plus rien ne marche, alors bougez vous Free, c'est le moment de réagir!!
CurtisNewton, Posté le: Ven 21 Mai 2010, 13:40 Sujet du message:
1346111885
ryker a écrit:
CurtisNewton a écrit:
Bonsoir,
J'hallucine, la perte de débit est du au DSLAM du 19 avril 2010 qui en a résulté pour de nombreux abonnés a une perte de débit. Moi perso plus de TVHD, j'étais a un débit de 6700 est suis tombé a 5000. Que Free prenne ses résponsabilité et assume ce GRAVE INCIDENT qui pénalise de nombreux abonnés au risque de les voir partir ailleurs!!!!!
Tu as vu sa baisse de débit (ligne de 2009 m) avant de dire n'importe quoi ?
D'après les valeurs théoriques, il a 6 fois moins. Tu crois vraiment que Free ferait exprès de descendre d'autant les débits pour perdre des abonnés ?
Il y a des soucis avec ces reboots, mais il faut lire avant de poster.
CurtisNewton, Posté le: Dim 23 Mai 2010, 20:42 Sujet du message:
1346111885
Pas grave pour l'autre topic. Sans rancune.
Tu as changé la box ADSL, mais est-ce pareil pour son alimentation ?
Si l'alimentation est d'origine, ça peut être le problème. Elle peut donner 12V, mais pas le courant nécessaire. Dès que l'on tire dessus, la tension s'effondre.
Et en débranchant tous tes appareils, c'est pareil ?
Twenny (Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Mai 2010, 11:55 Sujet du message:
1376812158
J'ai toujours été en mode normal !!
Je n'explique pas non plus mon si faible débit !!
J'ai du nouveau !! Depuis hier 17h, je suis passé de 3M à 4.8M ..
Du coup TV (payante entre autre) de retour et toujours pas de HD ms j'hésite à redémarrer ma Freebox là ..
En fait j'ai jamais pu avoir accès aux chaines HD !! tout ça est très bizarre !!
@CurtisNewton: j'ai changé l'alim du boitier ADSL la dernière fois, ça n'avait rien changé au pb !!
@dam71: moi non plus sachant qu'en théorie je devrais avoir 10 à 12M de débit !!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum