Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[résolu] signal HDMI Freebox HD + TV Samsung LE40B650

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
wsw70
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

wsw70
(Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Mai 2010, 16:56    Sujet du message: [résolu] signal HDMI Freebox HD + TV Samsung LE40B650 [résolu] signal HDMI Freebox HD + TV Samsung LE40B650 44270 39744
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai un problème avec la gestion du signal HDMI et je ne sais pas s'il provient de la TV ou bien de la Freebox HD (je penche pour la Freebox).
Le problème est lié au manque d'image après allumage des équipements.
La TV (Samsung LE40B650) est reliée à la Freebox HD (dernier firmware, mais cela ne change pas entre les firmwares) via HDMI.

L'ensemble marche bien, le problème est strictement lié à la séquence d'allumage.

Cas 1: TV éteinte, Freebox éteinte -> allumage de la Freebox -> allumage de la TV ==> pas d'image

Cas 2: TV éteinte, Freebox éteinte -> allumage de la TV -> allumage de la Freebox ==> l'image est présente

Dans les deux cas la source est sur la bonne entrée HDMI.
Si j'étains et je rallume la Freebox HD dans le cas 1 l'image apparait.

Les mêmes séquences testées sur un TV Samsung 46B650 (donc plus grande mais l'électronique doit être la même je présume) et une neufbox finissent pas une image dans les deux cas.

D'où ma question: est-ce quelqu'un pourrait essayer ces deux séquences?
- Si la TV est autre que mon modèle (genre Sony ou autre) et l'image est là dans les deux cas c'est donc ma TV qui gère mal le signal HDMI, et vu que le modèle 46" marche avec une neufbox je vais réclamer ma TV (qui a quelques mois)
- si par contre vous avez la même situation alors c'est la Freebox qui gêre mal (ou autrement que la neufbox qui semble être OK)

Merci!
wsw70

Dernière édition par wsw70 le Ven 14 Mai 2010, 14:20; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blyss11
Hobbit de L'Univers

63 points

blyss11, Posté le: Mer 12 Mai 2010, 19:48    Sujet du message: 35929 31863 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai aussi une TV Samsung mais en model 37"

J'ai exactement le même "souci" est cela depuis maintenant plusieurs mois.
Je n'y fais plus attention, j'allume la TV puis la box question d'habitude, mais cela est aussi valable pour une autre en 19" de marque phillips.

je précise que se sont de boitier HD différent en HDMI bien sur, car 2 abo Free au même logement. Et câble de la même marque alors est ce du câble ? je sais pas mais bon cela ne me dérange pas plus que sa du moment que cela fonctionne au final Joyeux

Voila pour mon expérience.

Cordialement

Lio73
Hobbit de L'Univers

13 points

Lio73, Posté le: Mer 12 Mai 2010, 19:49    Sujet du message: 44001 39495 Répondre en citant

Bonjour,

apparemment si la TV est éteinte, la Freebox HD n'active pas la sortie HDMI.

Il faut donc impérativement allumer la FB après la TV.

Cdlt

haribo
Chevalier de L'Univers

825 points

haribo, Posté le: Mer 12 Mai 2010, 19:58    Sujet du message: 15924 14040 Répondre en citant

J'ai un LCD Philips de 119cm relié bien sur en HDMI à la Freebox et aucun souci pour l'ordre de l'allumage, les 2 cas de figure fonctionne pour ma part Wink  
Lio73
Hobbit de L'Univers

13 points

Lio73, Posté le: Mer 12 Mai 2010, 20:10    Sujet du message: 44001 39495 Répondre en citant

Ah, ben c'est bizarre car j'ai déjà vu ce cas de figure (allumé la TV en premier) sur de nombreuses TV.

Certains ayant une télécommande programmable, ont même créé un Macro pour séquencer l'ordre d'allumage.

Serais intéressant de voir quelles marques fonctionnent comme cela.

rdream69
Hobbit de L'Univers

15 points

rdream69, Posté le: Mer 12 Mai 2010, 21:04    Sujet du message: 4181 3828 Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai exactement le même soucis à savoir :
Devoir allumer la TV et seulement après la Freebox HD (TV Samsung LE37M86BD).

J'ai aussi un autre petit désagrément après l'allumage de la Freebox HD durant la 3-4 premières minutes, il m'est quasiment impossible de zapper !!! Il faut que j'insiste sur les touches de la télécommande pour que ca réagisse et après 5mn, plus aucun soucis avec la télécommande de la Freebox, bref c'est très curieux......
Quelqu'un a t'il constaté ca aussi ???

Merci à vous amis Freeboxiens et Freeboxiennes

sebhug95
Disciple de L'Univers

325 points

sebhug95, Posté le: Mer 12 Mai 2010, 21:54    Sujet du message: 42656 38262 Répondre en citant

D'après ce que je sais c'est un problème qui intervient uniquement sur les TV Samsung et thomson. C'est à cause des décodeurs HDMI qui ont du mal à se reconnaître au lancement.  
winner
Chevalier de L'Univers

412 points

winner, Posté le: Mer 12 Mai 2010, 22:59    Sujet du message: 11019 9788 Répondre en citant

j'ai une TV Samsung et pas de problème  
marco31
Hobbit de L'Univers

21 points

marco31, Posté le: Jeu 13 Mai 2010, 7:15    Sujet du message: 20466 17610 Répondre en citant

Bonjour wsw70,

J'ai vérifié sur ma LE40B6000 et j'ai exactement le même probleme, je ne m'en étais jamais aperçu car j'ai toujours allumé la TV en premier.
Bye Smile

grosminet57
Hobbit de L'Univers

85 points

grosminet57, Posté le: Jeu 13 Mai 2010, 7:38    Sujet du message: 16206 14245 Répondre en citant

Bonjour,

j'ai une TV led UE46B8000 Samsung, et il faut bien allumer d'abord la TV puis la Freebox pour avoir l'image, sinon il faudra éteindre puis rallumer la Free.

ça ne pose pas de problème car si on veux regarder la TV on l'allume Smile

Cordialement
nra sbg57

wsw70
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

wsw70
(Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Mai 2010, 14:20    Sujet du message: 44270 39744
Répondre en citant

Merci à tous ceux qui ont fait les essais. J'en conclus donc que c'est une forme d'incompatibilité dans la gestion d'une partie du signal HDMI entre la Freebox et les TV Samsung (certaines en tout cas).

Cela semble être limité à cette paire d'équipement vu que:
* TV Samsung + neufbox - OK
* TV non-Samsung + Freebox - OK

Bonne Journée!

grosminet57
Hobbit de L'Univers

85 points

grosminet57, Posté le: Ven 14 Mai 2010, 19:00    Sujet du message: 16206 14245 Répondre en citant

mais de rien Smile
nra sbg57

winner
Chevalier de L'Univers

412 points

winner, Posté le: Mar 01 Juin 2010, 21:03    Sujet du message: 11019 9788 Répondre en citant

j'ai le même problème je ne m'en étais jamais aperçu  

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: