Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Déménagement de ligne + ligne active
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
djedje68
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2010
Messages: 73
 
81 points

djedje68
(Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Aoû 2010, 9:33    Sujet du message: Déménagement de ligne + ligne active Déménagement de ligne + ligne active 39974 35730
Répondre en citant

Bonjour,

Un ami à moi a fait une procédure de déménagement chez Free.
Dans son nouvel appartement, aucune prise gigogne mais que des prises RJ11. Il a bien reçu le courrier de Free lui indiquant que sa ligne était active et j'ai également vérifié cette information sur le site de Free (depuis le 3 août).

Le problème, c'est que la FB ne se synchronise pas...Le chenillard reste très lent même au bout de plusieurs minutes.

Il y a 3 prises RJ11 dans son appart et nous les avons toutes testés. Pour info, ces prises fonctionnaient car avant il y avait la ligne de FT et ils avaient le téléphone.

Avez vous des idées ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djedje68
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2010
Messages: 73
 
81 points

djedje68
(Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Aoû 2010, 10:25    Sujet du message: 39974 35730
Répondre en citant

J'ai oublié de préciser, qu'il y avait aussi une prise "test" de FT dans son coffre électrique mais nous rencontrons le même problème.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55965
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 11 Aoû 2010, 18:17    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Dans ce cas, il te faut un adaptateur RJ11 - RJ11. Le sien est bien câblé ?

Avec un modem ADSL, tu peux tester ? La box ADSL pourrait être HS même neuve (peu probable).

Il y a l'ATP ?

https://www.free.fr/assistance/search.html?search=atp
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djedje68
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2010
Messages: 73
 
81 points

djedje68
(Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Aoû 2010, 18:21    Sujet du message: 39974 35730
Répondre en citant

Merci pour ta réponse,

En fait, il vient de contacter l'assistance de Free. Il s'avère qu'il y a un problème sur la ligne. Un technicien va venir.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
styletiti
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 08 Mai 2010
Messages: 418
 
575 points

styletiti, Posté le: Mer 11 Aoû 2010, 22:46    Sujet du message: 44048 39537 Répondre en citant

probablement décablé au repartiteur.

En fait Free demande a FT de cabler, qui demande à des intervenants payer à la tache de le faire. Au lieu de le faire en 1 fois, ils decablent et attendent 3 semaines la redemande de câble pour finir le travail. C'est une pratique qui se fait de plus en plus.

Y'a 4 ans pour être dégroupé total on arrivait à des délais record de 4 jours. Maintenant en dessous de 3 semaines c'est rare.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox