Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Perte débit ADSL suite à la nouvelle mise à jour
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
SBOUB
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Oct 2008
Messages: 1
 
2 points

SBOUB
(Auteur du topic), Posté le: Dim 06 Juin 2010, 17:43    Sujet du message: Perte débit ADSL suite à la nouvelle mise à jour Perte débit ADSL suite à la nouvelle mise à jour 14690 12951
Répondre en citant

Bonjour,

Depuis la nouvelle mise à jour, étant habituellement en bas débit
et captant sans pb la TNT , je n'ai plus accès à ce service !
un message d'erreur s'affiche et me spécifie un débit ADSL insuffisant
Un technicien, contacté par tchat m'a dit que c'était normal, car depuis cette mise à jour, le flux bas débit ( MPEG 4 ) nécessite dorénavant
un débit ATM de 2,4 Mbits au lieu d'une synchro nécessitant 2 Mbits ATM auparavant !
Pas de parade, et je ne pourrai plus recevoir les chaines TV , via le boîtier HD !!!
Il y a t-il des cas similaires et éventuellement des solutions ?
Si oui, de nombreux cas peuvent se grouper pour une action !
Merçi d'avance
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55986
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 06 Juin 2010, 18:41    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Comme l'a dit le technicien, il n'y a pas de solution.

L'installation est vraiment propre ? Une seule prise téléphonique...

Tu peux toujours voir du côté du mode " Patate " pour le ping, mais depuis le reboot des DSLAM, le mode " Normal " donne plus de débit (à moins d'un changement) sur un paquet de lignes.

Ça ne sert à rien de vouloir faire une action. Free active toutes les possibilités en Dégroupage. Après, c'est selon la ligne.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haykick
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 1959
 
5233 points

haykick, Posté le: Dim 06 Juin 2010, 23:45    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

C'est de pire en pire en ce moment avec Free
On reçoit les chaines HD pendant plus de 2 ans du jour au lendemain plus rien est maintenant c'est le tour de la TNT

Avant oui maintenant NON ( je trouve ça un peu louche )
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55986
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 07 Juin 2010, 11:30    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

haykick a écrit:
C'est de pire en pire en ce moment avec Free
On reçoit les chaines HD pendant plus de 2 ans du jour au lendemain plus rien est maintenant c'est le tour de la TNT

Avant oui maintenant NON ( je trouve ça un peu louche )

Tu as toujours les chaines sur un autre appareil ?

La box HD n'est pas trop chaude ? Tente sur la tranche à 90°.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FaYaAAa
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Nov 2009
Messages: 2
 
3 points

FaYaAAa, Posté le: Mer 09 Juin 2010, 18:09    Sujet du message: 30836 27285 Répondre en citant

Salut,

je suis dans la même situation que toi. Je ne reçoit plus la TV en bas débit depuis la dernière mise à jour.

J'ai appelé l'assistance, ils n'ont pas de solution, ils m'ont dit d'attendre la prochaine mise à jour.... Evil or Very Mad

Laughing, comme s'il allais revenir en arrière.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55986
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 09 Juin 2010, 18:55    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tu as quelle longueur de ligne avec quelle synchro sur la console TV ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FaYaAAa
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Nov 2009
Messages: 2
 
3 points

FaYaAAa, Posté le: Mer 09 Juin 2010, 20:36    Sujet du message: 30836 27285 Répondre en citant

Longueur : 4894 mètres Laughing
Affaiblissement : 64.5 dB
Débit ATM: 1920 kbit/s UP: 540kbit/s

J'habite en Région parisienne en plus (93).

J'avais depuis 7mois la TV en bas débit sans soucis.

Ya pas moyen de retourner à l'ancienne version ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55986
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 10 Juin 2010, 11:23    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Pas de retour en arrière de possible.

Ton problème vient du fait que le débit a augmenté pour les chaines bas débit. Il faut dans les 2.4 Mbits minimum pour que ça passe maintenant.

Essaye le ping en " Patate ". Mais comme déjà dit, tu risques de perdre en synchro.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AAS
Maître de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 884
 
1762 points

AAS, Posté le: Jeu 10 Juin 2010, 11:35    Sujet du message: Re: Perte débit ADSL suite à la nouvelle mise à jour Re: Perte débit ADSL suite à la nouvelle mise à jour 15839 13978 Répondre en citant

SBOUB a écrit:
Bonjour,

Depuis la nouvelle mise à jour, étant habituellement en bas débit
et captant sans pb la TNT , je n'ai plus accès à ce service !
un message d'erreur s'affiche et me spécifie un débit ADSL insuffisant
Un technicien, contacté par tchat m'a dit que c'était normal, car depuis cette mise à jour, le flux bas débit ( MPEG 4 ) nécessite dorénavant
un débit ATM de 2,4 Mbits au lieu d'une synchro nécessitant 2 Mbits ATM auparavant !
Pas de parade, et je ne pourrai plus recevoir les chaines TV , via le boîtier HD !!!
Il y a t-il des cas similaires et éventuellement des solutions ?
Si oui, de nombreux cas peuvent se grouper pour une action !
Merçi d'avance


Bonjour,

Je suis également dans le même cas.

Plus de TV alors quelle est assurée dans les caractéristiques de ma ligne sur la console de gestion.

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Free refuse de forcer FT à améliorer ma ligne (Affaiblissement 54db Atténuation 67db). Ce dernier rétorquant que c'est du "confort" (d'après les forums).

"Confort" de ne plus avoir accès à la TV !!!
_________________
Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne puisse régler.
Atténuation théorique 54db, readsl 66,5db depuis 18/04/14 DSLAM a48c 3000kb/s Fastpath TV BasDébit+standard
https://dev.Freebox.fr/bugs/task/13178
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toxy3d
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Juin 2010
Messages: 1
 
2 points

toxy3d, Posté le: Jeu 10 Juin 2010, 14:12    Sujet du message: 45362 40764 Répondre en citant

Bonjour,
j'ai exactement le même problème et comme vous Free ne veut rien entendre.
je suis <60db et un débit de 2300kb
on paye un service et ils ne sont pas capable de fournir celui-ci!
J'espère que la nouvelle mise à jour apparaitra très très très rapidement...

je viens de prendre contact avec le chat et l'assistance répond ceci :

"Assistance: Sincèrement , je ne peux pas vous communiquer de délai précis, cependant je vous assure que celui-ci sera bref car nous allons faire le nécessaire pour que votre souci soit résolu très rapidement." Confused

réponse qui ressemble fort à une réponse automatique car c'est la seule partie de la conversation qui ne contient pas de fautes... Evil or Very Mad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox