Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
images de Freebox TV se coupe

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
arnaud2v
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

28 points

arnaud2v
(Auteur du topic), Posté le: Dim 23 Mai 2010, 9:47    Sujet du message: images de Freebox TV se coupe images de Freebox TV se coupe 18149 15639
Répondre en citant

Bonjour
Depuis maintenant plusieurs jours, au bout d'environ 1h- 1h30 de fonctionnement via la lecture d'un film sur DD ou seulement en regardant un chaine en passant par ma Freebox HD, l'image se coupe, revient , se coupe revient jusqu'à une coupure totale.
Je précise que ma Freebox TV et ADSL sont misent à jour, connexions via CPL (j'ai aussi un multi poste et l'autre boitier-sans DD- fonctionne bien )et le boitier est relie via un câble HDMI que j'ai changé pensant que le pb pouvait venir de ce câble.
auriez vous une idée
J'ai posté le même message sur l'assistance de Free mais en attendant si qq a eu le même pb, peut être peux t il m'aider
Merci d'avance

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GG
Geek de L'Univers

-1595 points

GG, Posté le: Dim 23 Mai 2010, 11:12    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Bonjour,

Peut-être la chaleur. Surélevez la box de 1 à 2 cm.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 23 Mai 2010, 14:02    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Si ce n'est pas la chaleur, essaye toutes les résolutions de l'HDMI de la box HD.

arnaud2v
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

28 points

arnaud2v
(Auteur du topic), Posté le: Dim 23 Mai 2010, 18:58    Sujet du message: 18149 15639
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Bonjour,

Si ce n'est pas la chaleur, essaye toutes les résolutions de l'HDMI de la box HD.

Merci mais peux tu m'en dire plus sur les resolutions
Bon WE

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 23 Mai 2010, 20:32    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Dans le menu de la " touche jaune avec une flèche " (option HDMI), tu peux faire tes tests. Suivant les TV, ça se comporte différemment.

Il vaut mieux être dans une en 50 Hz et en " i" car les flux sont dans ce mode.

En câble Ethernet, même problème ?

arnaud2v
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

28 points

arnaud2v
(Auteur du topic), Posté le: Lun 24 Mai 2010, 9:17    Sujet du message: 18149 15639
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Dans le menu de la " touche jaune avec une flèche " (option HDMI), tu peux faire tes tests. Suivant les TV, ça se comporte différemment.

Il vaut mieux être dans une en 50 Hz et en " i" car les flux sont dans ce mode.

En câble Ethernet, même problème ?

Merci je vais tester ainsi.
Pour le câble Ethernet je ne peux pas tester car ma Freebox ADSL étant a l'étage et ma télé au RDV.....le drame d'avoir une grande maison Laughing
Bon lundi de pentecôte sous le soleil

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 24 Mai 2010, 14:15    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Le problème est que ça pour revenir d'un manque de débit entre les Freeplugs. Tente une inversion quand même.

Bon lundi, également. Et il fait beau. Razz

technicien3130
Corp Free

1067 points

technicien3130, Posté le: Lun 24 Mai 2010, 17:09    Sujet du message: Re: images de Freebox TV se coupe Re: images de Freebox TV se coupe 17537 15228 Répondre en citant

arnaud2v a écrit:
Bonjour
Depuis maintenant plusieurs jours, au bout d'environ 1h- 1h30 de fonctionnement via la lecture d'un film sur DD ou seulement en regardant un chaine en passant par ma Freebox HD, l'image se coupe, revient , se coupe revient jusqu'à une coupure totale.
Je précise que ma Freebox TV et ADSL sont misent à jour, connexions via CPL (j'ai aussi un multi poste et l'autre boitier-sans DD- fonctionne bien )et le boitier est relie via un câble HDMI que j'ai changé pensant que le pb pouvait venir de ce câble.
auriez vous une idée
J'ai posté le même message sur l'assistance de Free mais en attendant si qq a eu le même pb, peut être peux t il m'aider
Merci d'avance

Bonjour,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et voir ce qu'il en est.
Merci

arnaud2v
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

28 points

arnaud2v
(Auteur du topic), Posté le: Mar 25 Mai 2010, 17:21    Sujet du message: 18149 15639
Répondre en citant

Merci d'avance pour tout et pour votre disponibilité!  
Nicky 44
Hobbit de L'Univers

22 points

Nicky 44, Posté le: Lun 31 Mai 2010, 20:28    Sujet du message: 19659 16899 Répondre en citant

Salut .
J'ai régulièrement le même problème que toi.

2 choses font chauffer la box:
Le HDMI
La HD

Donc si tu regardes trop longtemps une chaine en HD ( via la prise HDMI) la box se met à débloquer!
J'ai une Freebox hd5 V1 ( avec les 3 antennes sans ventilo) même surélevé j'ai ce problème ( coupures régulières comme si on débranchait le câble).
Si je retourne la box ( plaque metal sur le carrelage froid et grille de ventilation vers le haut) ou si je met en ventilo dessus le problème disparait.

Voici donc les 3 solutions qui s'offrent à toi.

1: ne pas utiliser la HD
2: mettre la box à l'envers
3: brancher un ventilo sur le port USB

4: espérer que la box V6 n'est pas les même problèmes de chauffe que la V5 Razz

Bon courage et dit nous si ça correspond à ton probleme.

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: