Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Tester le débit pour un futur logement

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
aero42
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

60 points

aero42
(Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Juin 2010, 9:49    Sujet du message: Tester le débit pour un futur logement Tester le débit pour un futur logement 45083 40513
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis nouveau donc j'espère que ça va bien se passer (y'a pas de raisons, hein !)

Voilà, j'innaugure mon entrée car j'ai une petite question. (j'ai tenté de trouver une réponse dans le forum mais je n'ai pas trouvé mon bonheur, donc désolé par avance si le sujet à été traité... je ne l'ai pas vu !)

Je compte bientôt déménager. Mais j'ai effectué un test de débit sur la ligne de mon futur logement (avec le numéro de tél de l'actuel propriétaire) et les résultats de degrouptest ne sont pas folichons. Pour faire simple, la ligne est située à 4300 m. du DSLAM (donc, c'est clair que je ne m'attends pas à du 20Méga), mais Orange me donne 1Mo et SFR 512Ko... Aouch ! ça fait un choc vu que je suis à 8 Mo dans mon logement actuel.

Alors, évidemment, tout le monde autour de moi me dit que Free à les meilleurs débits. Je teste directement sur le site de Free, mais il ne me propose que de m'abonner à l'offre Freebox Total. sans plus d'information... enfin, si il me dit que l'attenuation est telle que l'option TV risque d'être dégradée voire impossible. Donc, je m'attends à ce que le débit de Free ne soit pas non plus terrible, mais bon... est-il déjà plus élevé que chez Orange ?

Ma question est donc simple : est-il possible de savoir le débit que peut proposer Free sur cette ligne... Parce que je ne vous cache pas qu'1Mo chez Orange, ça me dit moyen ! A la rigueur, la télé ça ne me gêne pas trop mais je joue souvent à des jeux en ligne et j'ai peur qu'1Mo ne suffise pas.

Merci en tous cas, par avance pour vos réponses. Smile

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
popo47
Disciple de L'Univers

284 points

popo47, Posté le: Mer 02 Juin 2010, 11:53    Sujet du message: 19436 16691 Répondre en citant

plus que 1mo c'est sur.
ça dépend des caractéristique de ta ligne va voir sur degrouptest .moi je suis a 5600m j'ai 2900atm j'ai la télé par contre des voisins ne l'on pas.

popo47
Disciple de L'Univers

284 points

popo47, Posté le: Mer 02 Juin 2010, 11:56    Sujet du message: 19436 16691 Répondre en citant

si tu veux vraiment Free va voir sur vente privée.com il peut y avoir des avantages a passer par eux  
aero42
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

60 points

aero42
(Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Juin 2010, 12:50    Sujet du message: 45083 40513
Répondre en citant

Merci pour ta réponse.
Au moins, je sais à quoi m'en tenir ! Wink

espérons qu'un nouveau boitier se créé bientôt !

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Mer 02 Juin 2010, 13:58    Sujet du message: Re: Tester le débit pour un futur logement Re: Tester le débit pour un futur logement 3071 2823 Répondre en citant

Salut et bienvenu Wink

aero42 a écrit:
Je compte bientôt déménager. Mais j'ai effectué un test de débit sur la ligne de mon futur logement (avec le numéro de tél de l'actuel propriétaire) et les résultats de degrouptest ne sont pas folichons. Pour faire simple, la ligne est située à 4300 m.

Je choisirais un autre logement. Oui je suis extrêmiste.

Citation:
Alors, évidemment, tout le monde autour de moi me dit que Free à les meilleurs débits. Je teste directement sur le site de Free, mais il ne me propose que de m'abonner à l'offre Freebox Total. sans plus d'information... enfin, si il me dit que l'attenuation est telle que l'option TV risque d'être dégradée voire impossible. Donc, je m'attends à ce que le débit de Free ne soit pas non plus terrible, mais bon... est-il déjà plus élevé que chez Orange ?

Oui le plus souvent.

Citation:
Ma question est donc simple : est-il possible de savoir le débit que peut proposer Free sur cette ligne...

Non. D'autant plus que vu la longueur de ta ligne un de tes futurs voisins pourrait avoir du 6 Mbps donnant accès à la TV et toi te retrouver avec du 3 Mbps, et donc seulement les chaînes bas-débit, sans que Free n'y puisse grand-chose.

Citation:
A la rigueur, la télé ça ne me gêne pas trop mais je joue souvent à des jeux en ligne et j'ai peur qu'1Mo ne suffise pas.

Les jeux ne sont pas très consommateurs en bande-passante.

aero42
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

60 points

aero42
(Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Juin 2010, 21:45    Sujet du message: 45083 40513
Répondre en citant

Merci pour toutes ces précisions !!! 8)  
aero42
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

60 points

aero42
(Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Juin 2010, 21:48    Sujet du message: 45083 40513
Répondre en citant

aero42
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

60 points

aero42
(Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Juin 2010, 22:19    Sujet du message: 45083 40513
Répondre en citant

aero42
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

60 points

aero42
(Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Juin 2010, 22:29    Sujet du message: 45083 40513
Répondre en citant

Free tout compris
Chevalier de L'Univers

712 points

Free tout compris, Posté le: Jeu 03 Juin 2010, 0:20    Sujet du message: 19898 17111 Répondre en citant

Arrêtez de spammer Merci Exclamation

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: