dclouet (Auteur du topic), Posté le: Lun 31 Mai 2010, 21:18 Sujet du message: Multi TV impossible
Multi TV impossible359380
Bonsoir,
Au vu du débit de plus de 10000kbps annoncé depuis plusieurs mois sur l'écran des paramètres de ma première Freebox HD, j'ai souscrit à l'offre Multi TV avec une deuxième Freebox HD avec disque dur il y a environ un mois.
Malheureusement, je ne peux profiter de ce service : dans la journée le débit dépasse rarement 8000 kbps et le soir, ce débit tombe à presque moins de 4000 kbps ce qui m'interdit de recevoir deux chaînes à la fois et bien entendu ne me permet pas d'enregistrer une chaîne en en regardant une autre.
Je précise qu'il s'agit de chaînes ADSL et non de celles de la TNT que je peux regarder et enregistrer mais qui ne m'intéressent pas pour la plupart.
Je suis abonné à Histoire et à TCM et c'est très frustrant de rater des programmes ou des films pour lesquels je paie un supplément non négligeable au bout du compte.
Cette situation est-elle normale et, sinon, quelle pourrait être la solution de ce problème agaçant ?
Par avance Merci aux gens compétents qui pourraient me renseigner.
Cordialement,
Daniel Clouet.
Sébastien*, Posté le: Lun 31 Mai 2010, 23:16 Sujet du message: Re: Multi TV impossible
Re: Multi TV impossible30712823
dclouet a écrit:
Cette situation est-elle normale et, sinon, quelle pourrait être la solution de ce problème agaçant ?
Il est anormal que ton débit fluctue autant, de plus cela sous-entend des pertes de synchro.
Tu peux monitorer les pertes en appuyant sur la flêche du bas depuis l'écran donnant le débit. Y-en-a-t-il bcp ?
dclouet (Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Juin 2010, 15:41 Sujet du message:
359380
Merci de cette réponse rapide.
Il m'a fallu attendre cet après-midi pour rechercher les renseignements.
Je suppose que tu veux parler des FEC, HEC et CRC.
Les chiffres sont les suivants :
FEC Down 7 129 019 UP 192 921 606
HEC Down 1 228 UP 3 573 225
CRC Down 78 116 UP 0
J'ai encore vérifié le débit ATM : à 14 heures, il était affiché
Down 10 335 Kbits/s UP 1 022kbits/s.
Je suis en mode Showtime (?).
Mes connaissances sont trop minces pour interpréter ces résultats.
J'ai d'autres chiffres que je pourrai te communiquer si nécessaire.
En tout cas, Merci de t'intéresser à mon problème.
Cordialement,
Daniel Clouet.
dclouet (Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Juin 2010, 10:22 Sujet du message:
359380
Bonjour,
Merci à tous de vos réponses.
Pour Sébastien.
A 10h00 ce jour l'historique est le suivant sur l'écran télé :
Etat Date Débit
UP Mise en route 10 335/1 022
Down Mise en route aucun chiffre
A la même heure, un petit test trouvé sur Internet me donne
Environ 8 900 kbps en Down et 850 kbps en UP.
Pour CurtisNewton.
Ma Freebox est allumée à 10h00 "depuis" 26 jours, 10 heures et 39 minutes.
Je n'ai plus de condensateurs dans mes prises téléphoniques.
Je confesse que la Freebox ADSL est posée sur la télé mais c'est à cause des antennes (pas faciles à caser compte tenu de leur taille, presque 20 cm de hauteur) puisque j'ai la version 1 de cet appareil et que ma femme et les enfants à l'occasion se connectent avec leurs MAC au réseau maison par Wifi.
C'est grave Docteur ?
Cordialement,
Daniel Clouet.
Sébastien*, Posté le: Mer 02 Juin 2010, 12:57 Sujet du message:
30712823
dclouet a écrit:
Etat Date Débit
UP Mise en route 10 335/1 022
Down Mise en route aucun chiffre
OK, donc synchro de 10M stable depuis 26j. Suffisant pour regarder 1 chaîne SD sur 1 TV et 1 autre chaîne SD sur une 1 autre TV en même temps. Par contre à moins de jouer avec les chaînes "bas-débit" la HD posera pb.
Citation:
A la même heure, un petit test trouvé sur Internet me donne
Environ 8 900 kbps en Down et 850 kbps en UP.
A ignorer, les valeurs sur les TV faisant foi
Tu parles du boitier ADSL avec antennes : comment sont raccordés les boitiers TV au boitier ADSL ?
J'ai cru comprendre que l'un d'eux passait par les Freeplugs. Et l'autre ?
dclouet (Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Juin 2010, 14:46 Sujet du message:
359380
Pour Sébastien.
Oui les deux boîtiers sont reliés en CPL via les Freeplugs (il y en a trois au total).
J'ai d'ailleurs enlevé les antennes de ma première Freebox HD.
J'ai maintenu celles de la Freebox ADSL, comme je te le disais précédemment, uniquement pour permettre à ma femme et aux enfants de se connecter via le Wifi.
Ai-je commis une erreur ou y a-t-il une manoeuvre que je n'ai pas faite convenablement ?
Merci de ton aide.
Daniel Clouet.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum