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Perte importante de synchro
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louis59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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louis59
(Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Juin 2010, 17:17    Sujet du message: 22232 19215
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Bonjour,
J'ai le meme probleme depuis ce matin:
- débit trés bas 20ko/s en UP et 80 Ko/s en Download (habituellement 110 Ko/s en UP et 1.3 Mo/s en dl)
- Les chaines TV en HD ne fonctionne plus et les chaines en bas débit fonctionne de manière aléatoire.

j'utilise le mode patate sa fonctionner correctement jusque aujourd'hui,
je viens d'essayer plusieurs reboot sa ne change rien. Que faut'il faire ?

caractéristique de ma ligne:
NRA : POI59
Longueur : 770 mètres
Affaiblissement : 8 dB
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+


*** Modération *** Avec ton propre topic, ça sera plus simple *** Modération ***

Curtis Newton
 
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CurtisNewton
Modérateur UF


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CurtisNewton, Posté le: Mar 01 Juin 2010, 20:29    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Vérifie ton installation (la prise téléphonique, inversion des Freeplugs, pas de condensateur, pas d'appareils perturbant la ligne, le câble RJ11...)
 
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louis59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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louis59
(Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Juin 2010, 20:43    Sujet du message: 22232 19215
Répondre en citant

Merci pour ta réponse,
j'ai réussi à contacter le SAV tchat, j'ai effectuer les opérations pour vérifier mon installation mais sa n'as rien donner, j'ai eu un rendez vous pour qu'un technicien viennent vérifier ma ligne.
je ne pense pas que le problème viennent de chez moi c'est depuis ce matin avant tous fonctionné très bien débit toujours constant et presque jamais de déconnexion de la Freebox.
 
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Sébastien*
Geek de L'Univers


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Sébastien*, Posté le: Mar 01 Juin 2010, 22:28    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Citation:
Je ne pense pas que le problème viennent de chez moi c'est depuis ce matin avant tous fonctionné très bien débit toujours constant et presque jamais de déconnexion de la Freebox.

Ce n'est pas pour cela que la panne ne vient pas de chez toi Wink
Tiens-nous au courant de la suite !
 
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technicien3130
Corp Free


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technicien3130, Posté le: Mer 02 Juin 2010, 13:42    Sujet du message: 17537 15228 Répondre en citant

louis59 a écrit:
Merci pour ta réponse,
j'ai réussi à contacter le SAV tchat, j'ai effectuer les opérations pour vérifier mon installation mais sa n'as rien donner, j'ai eu un rendez vous pour qu'un technicien viennent vérifier ma ligne.
je ne pense pas que le problème viennent de chez moi c'est depuis ce matin avant tous fonctionné très bien débit toujours constant et presque jamais de déconnexion de la Freebox.


Il faut attendre l'intervention du technicien et voir d'où vient le souci exactement suite à son diagnostic
Merci
 
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louis59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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louis59
(Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Juil 2010, 15:08    Sujet du message: 22232 19215
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Bonjour à tous,
donc suite a sa ma ligne est revenu a la normal le lendemain, le ticket incident m'as rapporté que Free n'avait trouvé aucun problème sur ma ligne, j'ai donc annulé le rendez vous du technicien, sa a tenu sans problemes pendant quelques jours,
Puis les desynchro ont recommencé (trés souvent entre 18h30 - 19h) chenillard long puis une fois que c'est connecté débit trés faible malgrés plusieurs reboot jusque en fin de soirée (a 00h le débit revenait a la normal ou au pire le lendemain matin)
Je pensais que c'était dus a l'arrivée de TF1 3D et des nouveaux services Replay TV,
mais depuis ce weekend c'est de pire en pire mon débit ne revient plus du tous j'ai beau reboot a 7h du matin je reste au max sur 139Kb/s en Upload en 1000Kb/s en Download je ne peux meme plus regardé les chaines TV en bas débit, et j'ai toujours des desynchs dans la meme tranche horaire mais la c'est le chenilard qui alterne avec le rectangle complet pendant des fois plus d'une demi-heure.
j'essaye de contacté l'assistance tchat mais impossible trop de monde.
Merci d'avance pour vos conseils

Caractéristique (a l'heure que j'écrit ce message suite a un reboot):
Code:

Etat Ligne: Showtime
Protocole: G.DMT
Mode: interleaved (Normal)
Debit ATM:
Down: 935 Kbit/s  UP 139 Kbit/s
Aténuation:
Down: 19.00 Db UP: 31.50 Db
Marge de bruit:
Down: 6.30 Db UP: 8.00 Db
FEC 0 0
HEC 0 0
CRC 0 0


EDIT: j'ai réussie à avoir un rendez-vous avec un technicien proximité pour lundi matin, cette fois ci je l'annule pas meme si sa revient avant.
 
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louis59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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louis59
(Auteur du topic), Posté le: Lun 05 Juil 2010, 14:41    Sujet du message: 22232 19215
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bon le technicien à bien constaté le problème sur la ligne, une demande a était faite pour que France télécom intervienne dessus,
mais voila que y'as 10 mn ma Freebox ce désynchro et reboot toutes seul et la bonne surprise mon débit vient de revenir à la normal (en espérant que sa dure).
je dois prévenir Free ou pas ?
 
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styletiti
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styletiti, Posté le: Lun 05 Juil 2010, 18:08    Sujet du message: 44048 39537 Répondre en citant

Non tkt pas ils le voient en regardant un monitoring de tes connexions ainsi que les pertes de synchro.

Donc patientes et attends de voir la réponse de FT au Gamot.
 
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JT06
Disciple de L'Univers


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JT06, Posté le: Lun 05 Juil 2010, 20:47    Sujet du message: 18486 15876 Répondre en citant

Pour info quand Free lance un test il ne s agit pas d un test de ligne mais un test de position !!! (donc test effectué sur la sortie du DSLAM)
Si le test de position est OK, cela ne signifie pas que la ligne l est !
Donc oui il ne faut pas annuler un rendez-vous dont le test de position est OK Wink

Tiens nous au courant pour la suite de ton probleme Smile
 
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louis59
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Hobbit de L'Univers


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louis59
(Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Juil 2010, 19:15    Sujet du message: 22232 19215
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oui donc la mon débit est resté à la normal (Down: 20000 Kbit/s, UP: 1000 Kbit/s) malgrés un reboot auto hier vers 18h et aujourd'hui desynch vers midi et depuis mon débit ne veut plus revenir malgrés plusieurs reboot électrique,
j'ai eu le retour de Free dans mon assistance qu'ils n'ont pas trouvé d'anomalie dans leur installation.
 
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louis59
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louis59
(Auteur du topic), Posté le: Ven 09 Juil 2010, 13:45    Sujet du message: 22232 19215
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c'est de pire en pire :' depuis mardi mon débit ne revient plus, la je suis a 727 Kbit/s (Dl) / 70Kbit/s (UP),
EDIT: dans mon compte Free assistance je ne vois toujours pas l'intervention de FT:
Code:

    * 01/06/2010 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
    * 01/06/2010 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
    * 03/06/2010 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.
    * 10/06/2010 - Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 01/06/2010 a été fermé.
    * 02/07/2010 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
    * 02/07/2010 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
    * 05/07/2010 - Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 10h00 et 12h00.
    * 06/07/2010 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.
 
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louis59
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louis59
(Auteur du topic), Posté le: Sam 10 Juil 2010, 12:57    Sujet du message: 22232 19215
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bon j'ai eu le retour:
Code:

# 08/07/2010 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
# 09/07/2010 - Suite à la demande du 08/07/2010, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour Gamot : STT).


y'as bien un probleme quelque part je fais comment ? sa commence a m'énerver la
 
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Sébastien*
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Sébastien*, Posté le: Sam 10 Juil 2010, 13:18    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Free verra que le pb persiste et relancera FT, jusqu'à l'expertise de ligne si besoin.
De ton côté il faut attendre.
 
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louis59
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Hobbit de L'Univers


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louis59
(Auteur du topic), Posté le: Sam 10 Juil 2010, 13:27    Sujet du message: 22232 19215
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Merci pour ta réponse, mais a priori je ne pense pas que le problème vient de la ligne car mon débit est revenu a la normal (suite a un reboot auto) lundi dernier pendant 24h, donc si sa correspond bien à l'intervention du tech sur le DSLAM (le 05/07 a environ 14h30) le probleme viendrait donc du DSLAM.
En tous cas si sa traine, j'espére que je n'aurais pas à réclamer pour avoir une réduction sur ma facture.
 
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Sébastien*
Geek de L'Univers


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Sébastien*, Posté le: Sam 10 Juil 2010, 13:32    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

louis59 a écrit:
Merci pour ta réponse, mais a priori je ne pense pas que le problème vient de la ligne car mon débit est revenu a la normal (suite a un reboot auto)

Un reboot automatique ça n'existe pas. Ta Fbx a perdu sa synchro et lors de sa resynchro a renégocier un meilleur débit.

Citation:
lundi dernier pendant 24h, donc si sa correspond bien à l'intervention du tech sur le DSLAM (le 05/07 a environ 14h30) le probleme viendrait donc du DSLAM.

Non rien à voir (normalement). C'est juste que le défaut n'était pas gênant lors de la resynchro, donc meilleur débit. C'est pas pour autant que le DSLAM est en cause.
 
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