roub (Auteur du topic), Posté le: Sam 05 Juin 2010, 22:04 Sujet du message: [Résolu] pixel sur TV et saut du son
[Résolu] pixel sur TV et saut du son4478940232
Bonjour à tous
Depuis quelque semaine j'ai des barres de pixel qui apparé sur l'écran de ma TV et des micros coupure de son.Je suis sur que cela ne viens pas de mes prises péritel car sur mon ordi la TV fait la même chose ,aprés plusieurs essais comme:
-surélever le boitier hd(cause chaleur)
-inverser les Freeplugs
-mise a jour
Avant se probléme tout marché trés bien ,aucun changement effectué .Quand pensez vous??Merci pour vos réponses
Sébastien*, Posté le: Sam 05 Juin 2010, 23:46 Sujet du message: Re: pixel sur TV et saut du son
Re: pixel sur TV et saut du son30712823
roub a écrit:
Depuis quelque semaine j'ai des barres de pixel qui apparé sur l'écran de ma TV et des micros coupure de son.Je suis sur que cela ne viens pas de mes prises péritel car sur mon ordi la TV fait la même chose ,aprés plusieurs essais comme:
-surélever le boitier hd(cause chaleur)
-inverser les Freeplugs
-mise a jour
Avant se probléme tout marché trés bien ,aucun changement effectué .Quand pensez vous??
Peut-être un pb de liaison CPL. Essaie en raccordant tes 2 boitiers l'un à l'autre en Ethernet.
Vérifie aussi le débit de ta ligne : Free > Paramètres > Réseau > ADSL
roub (Auteur du topic), Posté le: Dim 06 Juin 2010, 11:03 Sujet du message: pixel sur TV et saut du son
pixel sur TV et saut du son4478940232
Bonjour,
Merci pour le conseil et voici un peut plus de détail sur ma ligne.je n'est pas encore fait les modifs que vous me conseillez(brancher les box ensemble/boitierhd+Freebox).
Détail ADSL:
état ligne:showtime
protocole:ADSL2+
mode:interleaved( j'ai aussi essayé les autres mode).
------------- Down --- UP
débit atm : 8040kbs --- 1022
atténuation : 42 db --- 21.90
marge de bruit : 4.90 --- 10.10
fec: 4174383 --- 439911
hec : 7042 --- 12704
crl : 270673 --- 0
Si je branche les box ensemble comment faire pour avoir Internet car ma prise téléphonique ,l'ordi;la Freebox sont dans ma chambre et le boitier hd au salon.Merci pour vos réponses.
Pas mal d'erreurs. De quand date le dernier reboot ? A quelle vitesse les erreurs augmentent-elles ?
Citation:
Si je branche les box ensemble comment faire pour avoir Internet car ma prise téléphonique ,l'ordi;la Freebox sont dans ma chambre et le boitier hd au salon.Merci pour vos réponses.
Pas besoin de t'occuper de cela pour le moment. C'est juste pour tester la réception TV en Ethernet.
roub (Auteur du topic), Posté le: Dim 06 Juin 2010, 20:24 Sujet du message:
4478940232
Comment voyez vous qu'il y a des erreurs? j'ai pris mon boitier hd du salon mais je ne vois pas comment on peut brancher en direct avec la Freebox pour avoir la TV sur l'ordi sans antenne.Encore Merci de me répondre.A oui aussi j'ai la derniére mise à jour (1.5.12)
Sébastien*, Posté le: Dim 06 Juin 2010, 20:41 Sujet du message:
30712823
roub a écrit:
Comment voyez vous qu'il y a des erreurs?
Ce sont les FEC/CRC/HEC. C'est gênant si elles montent en permanence. Est-ce le cas ?
Citation:
j'ai pris mon boitier hd du salon mais je ne vois pas comment on peut brancher en direct avec la Freebox pour avoir la TV sur l'ordi
Euh ça va dépendre de l'écran. Dispose-t-il d'une entrée adaptée à la Fbx ? Si non ne peux-tu pas brancher le boitier ADSL près du boitier HD dans le salon ?
roub (Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Juin 2010, 23:47 Sujet du message:
4478940232
Bonsoir,
voici les derniéres actions effectuées,je n'est toujours pas mis en relation les 2 box via le câble Ethernet, mais j'ai constaté que le matin il y a moins de parasite que le soir,dans la soirée s'est l'enfer de regarder la TV.Je ne pense pas que la liaison CPL soit mauvaise car je regarde des vidéos avec homeplayer sa marche trés bien.aussi est ce que sa peut venir de la derniére mise a jour du boitier hd(TV)?Est ce que l'on ne peut pas revenir a une ancienne version.J'ai changé le mode Fastpath en sérénité ,voici les nouvelles erreurs
fec:-7080---------439916
hec:-5-------------12710
crc:-86-------------0
il y a du mieux dans ces nombres je pense.
Merci pour votre patience.
je vais attendre la nouvelle mise à jour (TV)puis je contact le tchat Free,je suis presque sur que sa vient du débit ou de la mise a jour.Merci
CurtisNewton, Posté le: Mar 08 Juin 2010, 0:19 Sujet du message:
1346111885
Bonsoir,
Donc, il y a du mieux en " Sérénité ". La synchro est bien descendue ? Ça prouverait que ça vient de la ligne...
Tes anciennes données montraient un marge de bruit un peu basse (4.9 en " Down "). Poste la totalité de l'écran de synchro.
Les vidéos avec Homeplayer (Divx, par exemple) n'utilisent moins de débit qu'un flux ADSL, donc les CPL peuvent suffire dans ce cas et pas pour les chaines TV.
La synchro n'est pas liée au firmware de la box HD. On ne peut pas revenir en arrière.
roub (Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Juin 2010, 17:52 Sujet du message:
4478940232
Bonsoir,
ce matin j'ai fait le test de brancer la Freebox au boitier hd en Ethernet il n'y avait aucun défaut sur la TV et j'ai relevé le tableau de mesure:
débit atm:---7678----1022
atténuation:---42---2190
marge de bruit---7.30----10.20
fec:---28---439916
hec:---0---12716
crc:---0---0
Ensuite j'ai tout remis en place dans ma configuration initial(sauf une double prise suprimée),surprise!!
il n'y a plus de défaut sur la TV,je viens de recontroler le tableau de mesure, rien n'a changé sauf le fec qui est monté a 2293pour le moment l'image et son sont net.Encore Merci pour tout.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum