Metabaron (Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Juin 2010, 11:47 Sujet du message: Condamnation Canal+ Distribution pour non résiliation
Condamnation Canal+ Distribution pour non résiliation2001517214
Bonjour
Pour ceux qui ont des problèmes de résiliation. Sachez que la loi est de votre coté, il faut juste (des fois) être suffisamment patient.
J'ai réussi a faire condamner CANAL + Distribution auprès du tribunal de proximité pour non résiliation, alors que j'avais envoyé ma notification de résiliation en A/R et en temps et en heure.
Sachez que c'est gatuit.
Vous n'avez pas besoin d'avocat. Et même si vous en prenez un, vous pouvez normalement en faire endosser les frais par la partie adverse (entiers dépens) si vous gagnez le procès.
J'ai donc fais condamner Canal:
- au remboursement de tout ce qu'ils mont prélevé au dela de ma résiliation
-a une astreinte pour tout prélèvement postérieur au jugement
-à des dommages et intérêt pour le préjudice financier dû a ces prélèvements.
Apres pour le montant des dommage et intérêt, a mon avis il faut quand même être raisonnable dans sa demande pour que ca passe ...
Inutile donc de supporter en plus des frais d'opposition de votre compte bancaire, ils en auront pour leur frais si ils continuent a vous prélever: c'est beaucoup mieux que le livret A
Et cerise sur la gateau, Canal ne m'a même pas coupé le flux avant le jugement, le bénéfice de l'accès aux programmes ne pouvant l'exonérer de ses obligations=> Canalsat gratuit pendant 1 an et demi
Je m'étais déjà abonné une 1ere fois il y a quelques années, et lors de ma demande de résiliation, ils avaient déjà continué a me prélever et j'avais encore du dépenser de l'argent sur leur numéro surtaxé pour leur demander d'arrêter. Et ils ne m'ont jamais remboursé de ces frais et de ces mois supplémentaires FORCéS. Le problème est que je n'avais pas envoyé ma résiliation en A/R donc je n'avais rien pour aller devant le tribunal.
Donc a tous les abonnés et futurs abonnés de CANAL + DISTRIBUTION, sachez donc a quoi vous attendre le jour ou vous voudrez résilier. Si ca m'est arrivé 2 fois sur 2, a mon avis c'est loin d'être un cas isolé mais bien la pratique d'une politique pour vous prendre pour des VACHES A LAIT QUI NE SE PLAINDRONT JAMAIS!!
Metabaron (Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Juin 2010, 18:51 Sujet du message:
2001517214
1€ par € prélévé, en plus du remboursement. Donc sur 1 an je vais pas me plaindre. Après c'est sur faudrait que les gens essayent plus pour voir jusqu'à combien ils peuvent convaincre le juge
Punky, Posté le: Mar 08 Juin 2010, 15:09 Sujet du message:
55194960
Metabaron a écrit:
1€ par € prélévé, en plus du remboursement. Donc sur 1 an je vais pas me plaindre. Après c'est sur faudrait que les gens essayent plus pour voir jusqu'à combien ils peuvent convaincre le juge
A raison de 23,90 euros par mois pendant 18 mois, tu as du toucher environ 400 euros de dommages et intérêts. Cela me semble une demande légitime (surtout au vu du temps passé pour faire valoir tes droits).
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum