aurel196 (Auteur du topic), Posté le: Dim 13 Juin 2010, 20:19 Sujet du message: [Résolu] Mode vidéo "Auto"
[Résolu] Mode vidéo "Auto"95128500
Bonsoir à tous
Question bete mais restée sans réponse malgré 30min de recherches sur le net:
A quoi correspond le mode vidéo "Auto" du boitier HD ?
Je veux dire par là: comment la Freebox choisit-elle le mode adapté et comment savoir le mode qu'elle a choisie?
GG, Posté le: Lun 14 Juin 2010, 7:59 Sujet du message:
1209010727
Bonjour,
mon avis, vécu, sur le mode auto. Il faut plutôt éviter de s'en servir pour regarder la télé et le bannir carrément quand on enregistre. Le choix automatique ne se fait pas correctement et des freezes peuvent exister à l'enregistrement et au visionnage.
D'une manière générale préférer le mode bas-débit par rapport au SD (qualité d'image semblable pour débit différent). Pour le mode HD si vous avez le débit pas de problème.
Naturellement les problèmes n'apparaitront que sur les lignes un peu justes en débit. Si vous avez 15mega il n'y aura jamais de problème en mode auto, même avec deux flux HD.
Ipefrix, Posté le: Lun 14 Juin 2010, 9:51 Sujet du message: Re: Mode vidéo "Auto"
Re: Mode vidéo "Auto"2116718247
aurel196 a écrit:
A quoi correspond le mode vidéo "Auto" du boitier HD ?
Si la FBHD est reliée à une télévision HD par un câble HDMI, (et peut-être si le débit est jugé suffisant ?), Auto=HD, pour les chaînes HD.
Si tu utilises le câble péritel, Auto=standard (SD), pour les chaînes qui ont ce flux.
Je crois que les abonnés qui n'ont pas le débit suffisant pour le débit standard (3,5Mbps IP ou 4,2Mbps ATM) se voient proposer au démarrage de se restreindre au bouquet bas-débit. Je suppose que dans ce cas Auto=bas-débit.
Attention, la modification du mode vidéo d'une chaîne reste permanente même après redémarrage, jusqu'au prochain hard reboot.
Les chaînes 1 à 18 sont en mode vidéo Auto par défaut.
Les chaînes 451 à 468 en bas-débit.
Les chaînes 701 à 718 en TNT SD.
Les chaînes 751 à 757 en TNT HD.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum