ELLAS13 (Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Juin 2010, 21:07 Sujet du message: ADSL TV - arrêt de la réception des chaines
ADSL TV - arrêt de la réception des chaines4103436738
Bonsoir à tous.
Depuis environ 2 mois je ne reçois plus les chaînes sur ADSL TV. Auparavant je les recevais en bas débit étant donné que je suis situé loin du central (1,8kms). Or, depuis, je n'ai absolument rien changé, ni sur la box (V4), ni sur le PC.
A titre d'infos, je reçois (presque toutes) les chaînes sur Playtv.fr (sauf TMC, Nt1, etc.)
Comment faire pour visionner de nouveau ces chaînes sr ADSL TV ?
ELLAS13 (Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Juin 2010, 23:49 Sujet du message:
4103436738
Merci de ta réponse si rapide !
1/ Je vais vérifier la distance dès demain
2/ Je n'ai pas de message d'erreur,seult : "ADSL TV n'a pas réussi à se connecter à cette chaîne".
3/ J'ai désinstallé ADSL puis réinstallé ; j'ai installé une version plus ancienne 0.86 et une autre plus actuelle de VLC.
4/ J'ai Bit Defender et Vista : comment pourrais-je vérifier qu'il n'y ait pas un pare-feu qui gêne. En ce qui concerne Btd, j'ai désactivé le pare-feu puis j'ai lancé ADSL, mais aucun effet !
5/ Penses-tu que je peux télecharger Homeplayer pour faire le test ?
CurtisNewton, Posté le: Mer 09 Juin 2010, 14:17 Sujet du message:
1346111885
Ça risque d'être pareil avec Homeplayer. Je ne sais plus si c'est le firewall de Bitdefender ou une autre fonction de la Suite, mais il y a quelques semaines, il me semble que le problème a été évoqué dans le forum.
Essaye de désactiver totalement la Suite Bitdefender. Attention à être à jour pour le système, gare au virus sans protection. Tu peux activer le mode routeur pour te protéger le temps du test.
ELLAS13 (Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Juin 2010, 15:12 Sujet du message:
4103436738
J'ai suivi le tutoriel à la lettre ; la seule chose que je n'ai pas pu faire c'est trouver la mac adresse car dans cmd elle ne figure pas sous ce nom (il y a bien des adresses IPv6 ou V4).
Est-ce que cette manip était importante pour le test ?
Il se trouve que ma suite est désactivée automatiquement (dernier jour de maj hier !!)
j'ai lancé VLC, idem, ça ne marche pas.
Sur mon compte de gestion, j'ai relevé les données suivantes :
distance : 3990 m (tu avais raison)
affaiblissement : 41 db
DSLAM compatible ADSL+2
Faut-il que je désinstalle Bd pour être certain que ce n'est pas un des ports qui continue à bloquer malgré le fait que la suite ne soit plus active ?
ELLAS13 (Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Juin 2010, 21:23 Sujet du message:
4103436738
J'ai fait les manips. Conclusion (partielle) :
- j'ai trouvé l'adresse MAC
- Bit Defender n'est pas en cause
- j'ai vérifié que le pare-feu de Windows était bien inactif
- quand j'ouvre VLC avec le fichier de la playlist, la liste des chaînes se déroule avec le même message "VLC ne peut pas ouvrir..."
Info importante : j'en ai profité pour lire le débit ATM descendant : 821 kbps !! Or, ici tout marche comme d'habitude (ligne FT). Etrange, non ?
ELLAS13 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Juin 2010, 13:46 Sujet du message:
4103436738
Quelle peut être la cause de ce débit si faible ?
J'ai appelé Free qui m'a confirmé que je devrais recevoir du 5 Mb. J'ai débranché les autre combinés de la maison mais rien !
Fce Telecom me dit que la tension de ligne est OK, donc as-tu une idée que je pourrais leur soumettre ?
ELLAS13 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Juin 2010, 14:13 Sujet du message:
4103436738
Merci de l'info. Je viens de les avoir ; j'ai une ATP sur Toulon et ils vont venir la semaine prochaine.
Je suis bien en dégroupage partiel. Le câble rj11 est celui qu'ils ont fourni avec la box et je l'avais branché sur le filtre fourni aussi par leurs soins.
J'ai un sans fil sur la box ; je viens de le débrancher mais idem.
J'avais envie de demander au technicien de faire la chose suivante :
- brancher la box directement à l'arrivée de la ligne FT ; ainsi on serait sûr que ça ne vient pas de l'installation mais de la ligne FT, non ?
ELLAS13 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Juin 2010, 20:39 Sujet du message:
4103436738
Effectivement j'ai plusieurs prises (3) mais sans téléphones.
Je n'ai pas de DTI mais en boîtier dans le garage où sont raccordés les fils du câble FT avec celui du téléphone. C'est là où je voudrais faire le test.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum