Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
ADSL TV - arrêt de la réception des chaines
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
ELLAS13
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Mar 2010
Messages: 14
 
15 points

ELLAS13
(Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Juin 2010, 21:07    Sujet du message: ADSL TV - arrêt de la réception des chaines ADSL TV - arrêt de la réception des chaines 41034 36738
Répondre en citant

Bonsoir à tous.
Depuis environ 2 mois je ne reçois plus les chaînes sur ADSL TV. Auparavant je les recevais en bas débit étant donné que je suis situé loin du central (1,8kms). Or, depuis, je n'ai absolument rien changé, ni sur la box (V4), ni sur le PC.
A titre d'infos, je reçois (presque toutes) les chaînes sur Playtv.fr (sauf TMC, Nt1, etc.)
Comment faire pour visionner de nouveau ces chaînes sr ADSL TV ?

Merci d'avance de votre aide.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55986
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 08 Juin 2010, 23:11    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

A 1.8 km, pas de problème même pour la HD quand on a une V5 ou sur le Multiposte (donc, " Standard " pour la V4).

Tu te trompes dans ta longueur de ligne ou ta ligne/ton installation a un problème. Tu devrais avoir largement 10 Mbits.

Tu as un message d'erreur ?

Tu as essayé de reconfigurer adslTV. Un reset de VLC ? Une ré-installation ?

Et avec un autre programme comme Freepack, Homeplayer ?

Le pare-feu d Windows n'est pas actif de nouveau (suite à une mise à jour automatique, par exemple) ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ELLAS13
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Mar 2010
Messages: 14
 
15 points

ELLAS13
(Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Juin 2010, 23:49    Sujet du message: 41034 36738
Répondre en citant

Merci de ta réponse si rapide !
1/ Je vais vérifier la distance dès demain
2/ Je n'ai pas de message d'erreur,seult : "ADSL TV n'a pas réussi à se connecter à cette chaîne".
3/ J'ai désinstallé ADSL puis réinstallé ; j'ai installé une version plus ancienne 0.86 et une autre plus actuelle de VLC.
4/ J'ai Bit Defender et Vista : comment pourrais-je vérifier qu'il n'y ait pas un pare-feu qui gêne. En ce qui concerne Btd, j'ai désactivé le pare-feu puis j'ai lancé ADSL, mais aucun effet !
5/ Penses-tu que je peux télecharger Homeplayer pour faire le test ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55986
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 09 Juin 2010, 14:17    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Ça risque d'être pareil avec Homeplayer. Je ne sais plus si c'est le firewall de Bitdefender ou une autre fonction de la Suite, mais il y a quelques semaines, il me semble que le problème a été évoqué dans le forum.

Essaye de désactiver totalement la Suite Bitdefender. Attention à être à jour pour le système, gare au virus sans protection. Tu peux activer le mode routeur pour te protéger le temps du test.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ELLAS13
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Mar 2010
Messages: 14
 
15 points

ELLAS13
(Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Juin 2010, 14:21    Sujet du message: 41034 36738
Répondre en citant

Très bien, je vais faire le test tout de suite. Comment fait-on pour passer en mode routeur ?

P.S. : le Bd est à jour et je l'ai depuis "toujours".
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55986
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 09 Juin 2010, 14:24    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

BitDenfender peut avoir fait une mise à jour et des ports sont bloqués.

Le mode routeur est dans la console de Gestion (Internet).

Tutoriel:

https://dl.free.fr/djHLPXxDR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ELLAS13
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Mar 2010
Messages: 14
 
15 points

ELLAS13
(Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Juin 2010, 15:12    Sujet du message: 41034 36738
Répondre en citant

J'ai suivi le tutoriel à la lettre ; la seule chose que je n'ai pas pu faire c'est trouver la mac adresse car dans cmd elle ne figure pas sous ce nom (il y a bien des adresses IPv6 ou V4).
Est-ce que cette manip était importante pour le test ?
Il se trouve que ma suite est désactivée automatiquement (dernier jour de maj hier !!)

j'ai lancé VLC, idem, ça ne marche pas.
Sur mon compte de gestion, j'ai relevé les données suivantes :

distance : 3990 m (tu avais raison)
affaiblissement : 41 db
DSLAM compatible ADSL+2
Faut-il que je désinstalle Bd pour être certain que ce n'est pas un des ports qui continue à bloquer malgré le fait que la suite ne soit plus active ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55986
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 09 Juin 2010, 19:10    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Juste par curiosité, tu as combien de synchro sur la console de TV ?

Touche " Maison " (appui long)/Paramètres/Informations réseau/ADSL

La totalité de l'écran, please. Wink

La MAC adresse, comme écrit, c'est juste pour avoir toujours la même IP au démarrage. Donc, ce n'est pas nécessaire.

Si vraiment Bitdefender est désactivé totalement, il ne devrait pas bloqué de ports.

Le firewall de Windows ne serait pas actif de nouveau ?

Pour VLC, tu as mis l'adresse de la playlist.m3u ou tu as ouvert le fichier sur ton disque ? Tu devrais avoir les chaines de ces deux façons.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ELLAS13
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Mar 2010
Messages: 14
 
15 points

ELLAS13
(Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Juin 2010, 21:23    Sujet du message: 41034 36738
Répondre en citant

J'ai fait les manips. Conclusion (partielle) :

- j'ai trouvé l'adresse MAC
- Bit Defender n'est pas en cause
- j'ai vérifié que le pare-feu de Windows était bien inactif
- quand j'ouvre VLC avec le fichier de la playlist, la liste des chaînes se déroule avec le même message "VLC ne peut pas ouvrir..."

Info importante : j'en ai profité pour lire le débit ATM descendant : 821 kbps !! Or, ici tout marche comme d'habitude (ligne FT). Etrange, non ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55986
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 10 Juin 2010, 11:33    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Il te faut minimum 2400 Kbits. Tu en es loin.

Tu as la liste sur TVFreeplayer:

https://www.tvfreeplayer.com/bin/tfptools/playlist.m3u

Elle est également disponible dans le dossier d'installation d'adslTV (à moins d'un changement dans le fonctionnement du programme).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ELLAS13
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Mar 2010
Messages: 14
 
15 points

ELLAS13
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Juin 2010, 13:46    Sujet du message: 41034 36738
Répondre en citant

Quelle peut être la cause de ce débit si faible ?
J'ai appelé Free qui m'a confirmé que je devrais recevoir du 5 Mb. J'ai débranché les autre combinés de la maison mais rien !
Fce Telecom me dit que la tension de ligne est OK, donc as-tu une idée que je pourrais leur soumettre ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55986
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 10 Juin 2010, 13:54    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Donc, tu es en Dégroupage Partiel. Le câble RJ11 est bon, l'alimentation aussi ?

Tu n'as pas un téléphone sans fil sur la box qui parasiterait la ligne ? Ou un autre appareil ?

Tu as l'ATP ?

https://www.free.fr/assistance/search.html?search=atp

Il ne faut jamais dire à FT que tu as des problème de Net. Tu n'es pas chez eux. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ELLAS13
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Mar 2010
Messages: 14
 
15 points

ELLAS13
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Juin 2010, 14:13    Sujet du message: 41034 36738
Répondre en citant

Merci de l'info. Je viens de les avoir ; j'ai une ATP sur Toulon et ils vont venir la semaine prochaine.
Je suis bien en dégroupage partiel. Le câble rj11 est celui qu'ils ont fourni avec la box et je l'avais branché sur le filtre fourni aussi par leurs soins.
J'ai un sans fil sur la box ; je viens de le débrancher mais idem.
J'avais envie de demander au technicien de faire la chose suivante :
- brancher la box directement à l'arrivée de la ligne FT ; ainsi on serait sûr que ça ne vient pas de l'installation mais de la ligne FT, non ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55986
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 10 Juin 2010, 19:11    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tu as plusieurs prises dans le logement ? C'est le mieux de brancher sur la première pour les tests. Voire sur la DTI si il y en a une.

Tu seras fixé à son passage.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ELLAS13
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Mar 2010
Messages: 14
 
15 points

ELLAS13
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Juin 2010, 20:39    Sujet du message: 41034 36738
Répondre en citant

Effectivement j'ai plusieurs prises (3) mais sans téléphones.
Je n'ai pas de DTI mais en boîtier dans le garage où sont raccordés les fils du câble FT avec celui du téléphone. C'est là où je voudrais faire le test.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox