Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Mettre une Livebox en lieu et place d'une Freebox ?

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
dieu_taker
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

dieu_taker
(Auteur du topic), Posté le: Lun 14 Juin 2010, 12:45    Sujet du message: [Résolu] Mettre une Livebox en lieu et place d'une Freebox ? [Résolu] Mettre une Livebox en lieu et place d'une Freebox ? 45505 40898
Répondre en citant

Bonjour à tous Very Happy

Ma question va surement paraitre saugrenue donc je vais d'abord expliquer ma situation.

J'étais chez Orange il y a encore peu, j'ai acheté la Livebox moi même.
Je suis passé chez Free (3 jours entre le moment de la commande et réception + activation de la ligne contre plus de 3 semaines chez Orange pour un déménagement, j'ai littéralement halluciné sur la rapidité de Free Very Happy ).

Le soucis est que je ne suis pas en dégroupé donc j'ai reçu la Freebox V4 avec son horrible Wifi avec une carte PCMCIA Confused .
Je perds donc plus de la moitié de mon débit par rapport au Wifi de la Livebox alors qu'a la source mon débit est le même (environ 12Mega).

Je voulais donc savoir si je pouvais remplacer la Freebox par ma Livebox afin de pouvoir profiter de mon Wifi comme avant car la entre les coupures et le debit plus que moyen c'est pas trop la joie Sad .

Merci d'avance de la réponse.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6558 points

loggoi, Posté le: Lun 14 Juin 2010, 14:23    Sujet du message: Re: Mettre une Livebox en lieu et place d'une Freebox ? Re: Mettre une Livebox en lieu et place d'une Freebox ? 3458 3206 Répondre en citant

dieu_taker a écrit:
Bonjour à tous Very Happy

Ma question va surement paraitre saugrenue donc je vais d'abord expliquer ma situation.

J'étais chez Orange il y a encore peu, j'ai acheté la Livebox moi même.
Je suis passé chez Free (3 jours entre le moment de la commande et réception + activation de la ligne contre plus de 3 semaines chez Orange pour un déménagement, j'ai littéralement halluciné sur la rapidité de Free Very Happy ).

Le soucis est que je ne suis pas en dégroupé donc j'ai reçu la Freebox V4 avec son horrible Wifi avec une carte PCMCIA Confused .
Je perds donc plus de la moitié de mon débit par rapport au Wifi de la Livebox alors qu'a la source mon débit est le même (environ 12Mega).

Je voulais donc savoir si je pouvais remplacer la Freebox par ma Livebox afin de pouvoir profiter de mon Wifi comme avant car la entre les coupures et le debit plus que moyen c'est pas trop la joie Sad .

Merci d'avance de la réponse.

Ca doit être possible, mais uniquement pour l'accès au net. La téléphonie ne pourra fonctionner qu'avec une Freebox (à moins d'utiliser le SIP, avec toutes ses limitations)

dieu_taker
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

dieu_taker
(Auteur du topic), Posté le: Lun 14 Juin 2010, 15:31    Sujet du message: 45505 40898
Répondre en citant

Il faudrait donc que je branche la Livebox derriere la Freebox en tant que routeur ?

C'est ce que je pensais faire, si tu pouvais me confirmer Smile

Et tant qu'a faire, si c'est possible, comment faire ?

circitor
Geek de L'Univers

2529 points

circitor, Posté le: Lun 14 Juin 2010, 15:38    Sujet du message: 19491 16743 Répondre en citant

Ca me parait délicat de connecter 2 box en série . Effectivement avec un peu de chance pour l'accès Internet ( et donc mail) la Livebox devrait continuer à être OK . Pour le téléphone c'est non comme dit.
Pour le débit Wifi ce sera du 10M maxi , ce qui à moins d'avoir une super débit en ligne ne devrait pas se ressentir contrairement à ta crainte .
Par contre ça pourrait être judicieux d'acheter un routeur Wifi , même un vieux pour une plus grande puissance de rayonnement , ça évitera aussi à la Freebox de chauffer encore un peu plus ( entre 20 et 30€ peut être moins en occas)
Win11

dieu_taker
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

dieu_taker
(Auteur du topic), Posté le: Lun 14 Juin 2010, 17:59    Sujet du message: 45505 40898
Répondre en citant

Bon j'ai donc mis ma Livebox derrière ma Freebox(avec un switch entre les deux), j'ai activer le mode routeur dans la configuration de la Freebox et ca marche nickel pour l'instant Very Happy .

Merci pour votre aide Wink

GG
Geek de L'Univers

-1595 points

GG, Posté le: Lun 14 Juin 2010, 20:25    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Bonjour,

C'est bon à savoir.

circitor
Geek de L'Univers

2529 points

circitor, Posté le: Lun 14 Juin 2010, 21:37    Sujet du message: 19491 16743 Répondre en citant

Félicitations pour l'idée et la mise en oeuvre.
Les box vont pouvoir se vendre sur les brocantes!
Win11

GG
Geek de L'Univers

-1595 points

GG, Posté le: Mar 15 Juin 2010, 7:18    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Bonjour,
pour la configuration du Wifi de la Livebox, comment faites-vous ?
et comment avez-vous raccorder les deux box ? Vous parlez d'un switch ? Exactement quel câble les relie ?

dieu_taker
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

dieu_taker
(Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Juin 2010, 11:58    Sujet du message: 45505 40898
Répondre en citant

Merci de me tutoyer tout d'abord Wink

Alors pour tout dire je n'ai quasiment rien fait.

Mon montage : la Freebox => switch relié par Ethernet => Livebox reliée au switch.

Le Wifi de la Livebox s'enclenche tout seul, par contre les autres voyants (l'@ plus exactement) clignotent.

Le switch n'est absolument pas obligatoire c'est juste pour avoir plus de ports Ethernet disponibles.

Pour info j'ai ce switch : https://www.materiel.net/ctl/Switchs/14982-DES_1005D.html (excellent au passage).

Ensuite il suffit de cocher la case correspondante au mode routeur dans la configuration de la Freebox et ca marche Very Happy

Rien de plus Smile

GG
Geek de L'Univers

-1595 points

GG, Posté le: Mar 15 Juin 2010, 13:10    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Merci,

Vous avez accès comment à la configuration de celle-ci ?
En fait votre réseau Wifi, vous faites comment pour configurer sa sécurisation ?
Normalement , en modem ADSL actif, on passe par le navigateur avec l'adresse192.168.1.1 mais là ?

dieu_taker
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

dieu_taker
(Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Juin 2010, 13:39    Sujet du message: 45505 40898
Répondre en citant

C'est la protection de base de la Livebox qui agit donc en l'occurrence une clé WPA marquée au dos de la Livebox.

D'ailleurs la carte PCMCIA et le Wifi de la Freebox peut être desactivé.

GG
Geek de L'Univers

-1595 points

GG, Posté le: Mar 15 Juin 2010, 13:48    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Re Merci,

j'ai réussi à mettre en route le Wifi, et j'ai pu accéder à la page de configuration de la Livebox . (non encore reliée à la Freebox)

J'ai pu modifier , la clef wap , le type TKIP ou AES, le mot de passe de la Livebox (admin d'origine) . Nota : le mot de passe peut être extrêmement long (je me suis arrêter à 79 caractères).

C'est un peu plus sur.

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: