Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème de synchronisation depuis le 8/05/2010

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
ericaril
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

28 points

ericaril
(Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Juin 2010, 4:27    Sujet du message: Problème de synchronisation depuis le 8/05/2010 Problème de synchronisation depuis le 8/05/2010 45046 40480
Répondre en citant

je suis le naufragé de Free,depuis le 8 Mai ma chenille tourne frénétiquement sans jamais se fatiguer. 2 techniciens Free sont passés chez moi m'affirmant que ma ligne avait un problème FT dis que c'est pas vrai.Je rappelle ce Lundi le 34cts/Min et surprise on me propose un 3éme technicien mais pas avant le 24 Juin!!!Pour finir ma box soit disant HD me serre de décodeur TNT,branché à un PC.

*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL ". Titre édité pour une meilleure compréhension *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GG
Geek de L'Univers

-1595 points

GG, Posté le: Mar 15 Juin 2010, 7:16    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Bonjour,

Comment faites-vous pour faire fonctionner la box HD sans connexion ?

Quel branchement ? et comment controlez-vous la box ?

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Mar 15 Juin 2010, 9:29    Sujet du message: Re: il vaut mieux en rire!!! Re: il vaut mieux en rire!!! 3071 2823 Répondre en citant

ericaril a écrit:
je suis le naufragé de Free,depuis le 8 Mai ma chenille tourne frénétiquement sans jamais se fatiguer. 2 techniciens Free sont passés chez moi m'affirmant que ma ligne avait un problème FT dis que c'est pas vrai.Je rappelle ce Lundi le 34cts/Min et surprise on me propose un 3éme technicien

Je ne pense pas qu'un 3e tech Free soit nécessaire. Normalement l'expertise de ligne ne devrait pas être loin.
Qu'indique ton interface de gestion section "mon assistance" ?

ericaril
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

28 points

ericaril
(Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Juin 2010, 19:57    Sujet du message: 45046 40480
Répondre en citant

Par le saint esprit Amen!Je plaisante,au fait,j'ai un tuner TV sur le PC et par le branchement de câbles antenne au dos de la box "HIGH HD",j'arrive à capter la TNT.Par contre il n'y a aucun controle possible des chaines,la box affichant réseau.  
ericaril
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

28 points

ericaril
(Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Juin 2010, 20:09    Sujet du message: Re: il vaut mieux en rire!!! Re: il vaut mieux en rire!!! 45046 40480
Répondre en citant

Sébastien* a écrit:
ericaril a écrit:
je suis le naufragé de Free,depuis le 8 Mai ma chenille tourne frénétiquement sans jamais se fatiguer. 2 techniciens Free sont passés chez moi m'affirmant que ma ligne avait un problème FT dis que c'est pas vrai.Je rappelle ce Lundi le 34cts/Min et surprise on me propose un 3éme technicien

Je ne pense pas qu'un 3e tech Free soit nécessaire. Normalement l'expertise de ligne ne devrait pas être loin.
Qu'indique ton interface de gestion section?
Moi aussi je pense qu'un 3éme fera le meme constat que les 2 précédents.La rubrique "mon assistance" récapitule les dates d'interventions avec la mention ligne altéré,mais FT répond le contraire.Les 2 techniciens, avec leur PC portable, on vu tout de suite que le signal émit/reçu était anormal.  
ericaril
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

28 points

ericaril
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Juin 2010, 3:20    Sujet du message: 45046 40480
Répondre en citant

Coucou me revoilà,suite de mes aventures Free. Eniéme appel au 34cts,le courtois Monsieur de la Hotline (j'avoue que je ne l'étais pas moi) me propose un RDV avec un 3éme technicien pour ce JEUDI 17 entre 12h et 14h.J'accepte en étant sur du 3éme verdict.(il y a un problème sur votre ligne). Là ou je déPrime,c'est au moment ou j'ai reçu le mail de confirmation:Le RDV est passé du 17 au 24 JUIN; Nouvel appel au 34cts,une demoiselle m'annonce qu'"""il y a eu un bug au moment de l'envoi du SMS"""??? Le sommet de la déPrime a été l'instant fatal ou la demoiselle se joint à toute l'équipe de Free pour me souhaiter une agréable soirée. Enfin, dernier épisode en date OOOOOOH MIRACLE la chenille s'est transformée non pas en papillon mais en horloge digitale,AH qu'elle est belle et sexy cette horloge.Mais bon j'ai vite déchanté mon débit atteint péniblement 1.2méga. A SUIVRE!!!!!  
Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Jeu 17 Juin 2010, 9:21    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

ericaril a écrit:
Eniéme appel au 34cts

1. Il est normalement inutile d'appeler car si le ticket d'incident est toujours ouvert un tech Free suit le dossier jusqu'à l'expertise si nécessaire
2. Il est d'autant plus inutile d'appeler qu'il existe une assistance tchat gratuite parfaite pour un suivi de dossier ou des demandes de renseignement : https://tchatv3.assistancefree.fr/
Sur ce, bon courage pour la suite Wink

styletiti
Chevalier de L'Univers

575 points

styletiti, Posté le: Ven 25 Juin 2010, 21:01    Sujet du message: 44048 39537 Répondre en citant

L'histoire c'est que FT fait des retours Gamot en RET, il faut qu'un tech iti repasse pour constater si le prb à évoluer. C'est surement pour ça qu'il y'a eu un passage de 3 techs.  
ericaril
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

28 points

ericaril
(Auteur du topic), Posté le: Mar 29 Juin 2010, 3:17    Sujet du message: 45046 40480
Répondre en citant

Afin d'éclairer les freenotes qui galèrent comme moi(déconnexion totale ou régulière) de la Freebox accompagnée d'une perte significative du débit (maximum 2.5 méga les nuits de PLEINE LUNE). Donc demain j'aurai l'honneur de recevoir pour la 3éme fois un technicien Free, je vois de suite la teneur de l'intervention.Il ouvre la prise téléphonique puis branche son PC portable et enfin m'annonce qu'il y a effectivement un problème sur ma ligne.Le lendemain FT répondra que la ligne est OK et pour finir j'appèlerai à nouveau la Hotline.La suite donc demain!!!  
styletiti
Chevalier de L'Univers

575 points

styletiti, Posté le: Mar 29 Juin 2010, 8:15    Sujet du message: 44048 39537 Répondre en citant

Demandez au 3e technicien si une expertise peut être envisagée notamment en appelant son responsable et en lui expliquant où en est le dossier.  
ericaril
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

28 points

ericaril
(Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Juin 2010, 0:33    Sujet du message: 45046 40480
Répondre en citant

Et voila le 3éme est passé ce matin : le verdict est toujours le meme la ligne a un problème et cerise sur le gateau il n'y aura aucune garantie que FT intervienne. Il m'a proposé 2 solutions que malheureusement je ne pourrais pas évoquer ici. En définitif, pour tous ceux qui sont dans mon cas,débit de 2 à 3 méga (les beaux jours) et qui ont un abonnement canalsat en plus : EVITER DE PERDRE VOTRE TEMPS ET VOTRE ARGENT avec la Hotline ou autre car il n' y a pas de solution. Concrètement,à moins que le problème ne soit d'ordre matériel, si la ligne est distante de plus de 3000 mètres le client aura au maximum 4 méga et cela si les conditions météo sont bonnes. Pour finir, le technicien m'a confirmé qu'il est déconseillé de régler son ping sur Patate il y a actuellement une anomalie dessus (le débit diminue fortement).Merci à tous je pense que s'est mon dernier message.  

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: