Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[RESOLU] Problème chaine HD
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
darktuning
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

15 points

darktuning
(Auteur du topic), Posté le: Dim 16 Mai 2010, 21:52    Sujet du message: [RESOLU] Problème chaine HD [RESOLU] Problème chaine HD 44493 39956
Répondre en citant

Bonsoir à tous!

Je me permets de poster car j'ai un petit soucis bizarre. Je m'explique :
j'ai un problème de lag des chaines HD depuis la nouvelle mise à jour.
Ces chaines fonctionne impeccable si je force le mode standard ou bas débit.
Le symptôme se traduit donc par une disparition du son et l'image qui continue a avancer mais par très légères saccades et le boitier qui n'a aucun bouton qui marche a part celui marche arrêt.
J'ai fait un hard reboot du boitier HD ainsi que de la Freebox, comme j'ai 3 Freeplug vu que je suis en Multiposte, j'ai interverti les deux Freeplug des deux boitiers vu que sur le second boitier ça fonctionne niquel, mais ca fait pareil, le "bug" est aléatoire, ça peut arriver tout de suite comme ca peut arriver après 3 heures...
La seule chaine qui est vraiment atteinte est TF1 HD...

Donc d'où cela peut il venir car ça a bien fonctionner pendant 6 mois et la d'un coup bug...

Merci de votre aide

Petite précision en edit : je pense ne pas être en "manque de débit", je suis actuellement synchro a 22488 en Down et 1198 en UP, voila si vous voulez d'autres renseignements n'hésitez pas...

Dernière édition par darktuning le Ven 11 Juin 2010, 20:45; édité 2 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 16 Mai 2010, 22:48    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Vu ta ligne, le mode " Patate " ne devait pas faire de soucis.

Si le problème vient des CPL, teste en Ethernet.

Quand on a plus de deux CPL, le débit est divisé par 2. Ça peut venir de là.

darktuning
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

15 points

darktuning
(Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Mai 2010, 10:08    Sujet du message: 44493 39956
Répondre en citant

oui je veux bien le croire mais si l'autre boitier hd n'est pas en route le premier a donc tout le champ libre... Enfin bref hier soir j'ai rebooté la Freebox une enième fois et ça n'a pas bugguer hier soir donc je verrai mais bon c'est un peu chiant a vrai dire...  
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 17 Mai 2010, 13:50    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tu veux dire que le boitier HD était en veille ou hors tension (son Freeplug débranché) ?

Dans le premier cas, le réseau supporte quand même 3 CPL.

Suivant les appareils allumés, ton débit sur le réseau CPL sera plus ou moins bon.

darktuning
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

15 points

darktuning
(Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Mai 2010, 16:41    Sujet du message: 44493 39956
Répondre en citant

donc oui le second boitier hd ou il n'y a aucun problème etait en veille lors du bug, mais ce que je ne comprends pas c'est que ça a toujours fonctionné jusqu'a il y a quelques jours aux alentours de la mise à jour 1.6.5...

donc je vais faire quelques tests et je verrai...

Merci de m'avoir aidé en tout cas!

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 17 Mai 2010, 20:50    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Si c'est bien lié au CPL, c'est le problème. D'un coup, ça ne marche plus. Fais une recherche sur le forum, il y a eu d'autres cas.

Tente en débranchant tout pour voir si une alimentation ne parasite pas l'installation.

darktuning
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

15 points

darktuning
(Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Mai 2010, 20:56    Sujet du message: 44493 39956
Répondre en citant

déjà essayé...
en fait j'ai essayé tous les trucs d'a peu près pas mal de sujet, tout debrancher, y aller par elimination, j'ai essayé différentes télés ca fait toujours pareil, j'ai essayé différentes prises, etc...

enfin bref c'est venu d'un coup alors que rien a changé sur mon installation électrique...
encore j'aurai enlevé ou ajouté quelque chose mais même pas depuis que j'ai Free je n'ai fait ni vente ni achat...

c'est pas grave la ça à l'air d'être parti mais pas sur que ca ne revienne pas car c'est venu d'un coup...

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 17 Mai 2010, 21:03    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tu as fait des tests de débit avec un PC ? Avec le programme SoftPlug ?

Tu as peut-être un ou deux CPL moins performants.

darktuning
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

15 points

darktuning
(Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Mai 2010, 21:09    Sujet du message: 44493 39956
Répondre en citant

ca a été fait et pas de soucis et comme je les ai tous intervertis et que le soucis se présentait a chaque fois ca vient pas de la...

j'ai meme essayé avec des Freeplug d'un ami qui vient de s'inscrire a Free et j'ai eu le soucis aussi...

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 18 Mai 2010, 14:05    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Donc, c'est bien l'installation électrique. Crying or Very sad

Et en débranchant tout dans le logement ?

darktuning
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

15 points

darktuning
(Auteur du topic), Posté le: Mar 18 Mai 2010, 16:06    Sujet du message: 44493 39956
Répondre en citant

Very Happy j'ai pas essayé mais bon même si c'est l'instal électrique ce que je concoit, pourquoi cela déconnerai que la après tant de temps...

enfin bref je ne pense pas à mon instal électrique car depuis que j'ai rebooté la box avant hier, je n'ai plus eu ce "bug" bizarre...

darktuning
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

15 points

darktuning
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Juin 2010, 10:43    Sujet du message: 44493 39956
Répondre en citant

Bon bah ça n'aura pas durée longtemps...

Depuis quelques jours c'est revenu, ça lag à mort sur les chaines hd uniquement...

Ca ne vient pas des CPL car j'ai branché un CPL avec un autre CPL donc chacun des CPL ne gère qu'un autre CPL pour éviter les baisses de débit...

J'ai fait un test en branchant un ordi sur le CPL ou la télé hd déconne, j'ai un débit constant de 1.80meg a peu pres donc j'ai largement la place pour avoir des chaines hd...

Donc je comprends pas, car la j'ai fait dans l'ordre :
-reset de tous les CPL
-puis hard reboot de la Freebox (installation firmware de nouveau)
-couplage du CPL de la Freebox avec le CPL de la télé hd
-hard reboot du boitier hd (installation firmware de nouveau)
-couplage du CPL du second boitier avec un Freeplug classic
-hard reboot du second boitier qui lui ne fonctionne qu'en sd car pas branché sur télé hd avec HDMI

J'ai tenté tous les couples possible de CPL ça marche pas avec le hd seulement.

Donc j'en conclut que le boitier hd chauffe donc que pourrais-je faire pour le refroidir?
Ou une autre solution car la je vois pas...

Merci de votre aide

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 10 Juin 2010, 11:03    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Il peut quand même y avoir des parasites sur l'installation électrique, que tu es un ou plusieurs réseau CPL dessus.

Le test le plus sûr est le câble Ethernet quand c'est possible. Tu sais de suite que le problème vient du dialogue entre les boitiers.

La TV tolère le minimum d'erreurs de transfert contrairement à un téléchargement. Quand tu reçois des paquets corrompus, le site te les transfères de nouveau. Ce n'est pas le cas pour une chaine TV.

Tu peux le mettre à 90° (sur la tranche).

darktuning
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

15 points

darktuning
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Juin 2010, 11:10    Sujet du message: 44493 39956
Répondre en citant

OK bon je vais tenter la tranche, ensuite pour le câble Ethernet je ne peux pas tester les boitiers sont vraiment eloignés...  
darktuning
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

15 points

darktuning
(Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Juin 2010, 19:28    Sujet du message: 44493 39956
Répondre en citant

par contre je me posais une question puis-je faire une adaptation grace au port USB pour brancher un ventilo d'ordinateur?

car j'en ai pas mal chez moi et je pourrai en mettre un ou deux de chaque coté pour entrer de l'air et en sortir...

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: