darktuning (Auteur du topic), Posté le: Dim 16 Mai 2010, 21:52 Sujet du message: [RESOLU] Problème chaine HD
[RESOLU] Problème chaine HD4449339956
Bonsoir à tous!
Je me permets de poster car j'ai un petit soucis bizarre. Je m'explique :
j'ai un problème de lag des chaines HD depuis la nouvelle mise à jour.
Ces chaines fonctionne impeccable si je force le mode standard ou bas débit.
Le symptôme se traduit donc par une disparition du son et l'image qui continue a avancer mais par très légères saccades et le boitier qui n'a aucun bouton qui marche a part celui marche arrêt.
J'ai fait un hard reboot du boitier HD ainsi que de la Freebox, comme j'ai 3 Freeplug vu que je suis en Multiposte, j'ai interverti les deux Freeplug des deux boitiers vu que sur le second boitier ça fonctionne niquel, mais ca fait pareil, le "bug" est aléatoire, ça peut arriver tout de suite comme ca peut arriver après 3 heures...
La seule chaine qui est vraiment atteinte est TF1 HD...
Donc d'où cela peut il venir car ça a bien fonctionner pendant 6 mois et la d'un coup bug...
Merci de votre aide
Petite précision en edit : je pense ne pas être en "manque de débit", je suis actuellement synchro a 22488 en Down et 1198 en UP, voila si vous voulez d'autres renseignements n'hésitez pas...
Dernière édition par darktuning le Ven 11 Juin 2010, 20:45; édité 2 fois
darktuning (Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Mai 2010, 10:08 Sujet du message:
4449339956
oui je veux bien le croire mais si l'autre boitier hd n'est pas en route le premier a donc tout le champ libre... Enfin bref hier soir j'ai rebooté la Freebox une enième fois et ça n'a pas bugguer hier soir donc je verrai mais bon c'est un peu chiant a vrai dire...
darktuning (Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Mai 2010, 16:41 Sujet du message:
4449339956
donc oui le second boitier hd ou il n'y a aucun problème etait en veille lors du bug, mais ce que je ne comprends pas c'est que ça a toujours fonctionné jusqu'a il y a quelques jours aux alentours de la mise à jour 1.6.5...
darktuning (Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Mai 2010, 20:56 Sujet du message:
4449339956
déjà essayé...
en fait j'ai essayé tous les trucs d'a peu près pas mal de sujet, tout debrancher, y aller par elimination, j'ai essayé différentes télés ca fait toujours pareil, j'ai essayé différentes prises, etc...
enfin bref c'est venu d'un coup alors que rien a changé sur mon installation électrique...
encore j'aurai enlevé ou ajouté quelque chose mais même pas depuis que j'ai Free je n'ai fait ni vente ni achat...
c'est pas grave la ça à l'air d'être parti mais pas sur que ca ne revienne pas car c'est venu d'un coup...
darktuning (Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Juin 2010, 10:43 Sujet du message:
4449339956
Bon bah ça n'aura pas durée longtemps...
Depuis quelques jours c'est revenu, ça lag à mort sur les chaines hd uniquement...
Ca ne vient pas des CPL car j'ai branché un CPL avec un autre CPL donc chacun des CPL ne gère qu'un autre CPL pour éviter les baisses de débit...
J'ai fait un test en branchant un ordi sur le CPL ou la télé hd déconne, j'ai un débit constant de 1.80meg a peu pres donc j'ai largement la place pour avoir des chaines hd...
Donc je comprends pas, car la j'ai fait dans l'ordre :
-reset de tous les CPL
-puis hard reboot de la Freebox (installation firmware de nouveau)
-couplage du CPL de la Freebox avec le CPL de la télé hd
-hard reboot du boitier hd (installation firmware de nouveau)
-couplage du CPL du second boitier avec un Freeplug classic
-hard reboot du second boitier qui lui ne fonctionne qu'en sd car pas branché sur télé hd avec HDMI
J'ai tenté tous les couples possible de CPL ça marche pas avec le hd seulement.
Donc j'en conclut que le boitier hd chauffe donc que pourrais-je faire pour le refroidir?
Ou une autre solution car la je vois pas...
CurtisNewton, Posté le: Jeu 10 Juin 2010, 11:03 Sujet du message:
1346111885
Il peut quand même y avoir des parasites sur l'installation électrique, que tu es un ou plusieurs réseau CPL dessus.
Le test le plus sûr est le câble Ethernet quand c'est possible. Tu sais de suite que le problème vient du dialogue entre les boitiers.
La TV tolère le minimum d'erreurs de transfert contrairement à un téléchargement. Quand tu reçois des paquets corrompus, le site te les transfères de nouveau. Ce n'est pas le cas pour une chaine TV.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum