karim468 (Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Mai 2010, 13:41 Sujet du message: Perte de débit suite à la fin de la période d'essai !!!!
Perte de débit suite à la fin de la période d'essai !!!!4488140319
Bonjour,
Depuis mon inscription chez Free, j'avais la étélé en HD.
Malheureusement, juste après la fin de la période d'essai, j'ai constaté une perte de débit importante et je n'ai plus la télé en HD.
Y a-t-il d'autres personnes dans mon cas ?
Avez-vous pu rétablir votre débit de départ et comment ?
Cordialement.
karim468 (Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Mai 2010, 21:55 Sujet du message:
4488140319
Bonsoir,
Merci d'avoir pris la peine de vous intéresser à mon.
En fait, j'ai emménagé d'un appartement NNEEUF fin novembre 2009. Donc, côté ligne et tout le reste, je pense qu'il n'y a pas de problème.
Surtout que au début, je pouvais recevoir la télé en hd. C'est juste après la fin de la période d'essai que le débit a baissé.
Pour moi, il est évident que mon débit à été bridé soit _ cause d'une intervention directe ou indirecte de la part de Free, et j'entend par là France télécom aussi; soit que le débit a baissé par ce que d'autres personnes dans le bâtiment où j'habite ont souscrit à une offre ADSL.
Je trouve ça un peu minable parce qu'il n'est pas normal que le débit chute de cette façon. En tout cas, je vais essayer de rouver une solution avec Free, sinon il est évident que j'irai voir chez la concurrence.
Cordialement.
GG, Posté le: Sam 29 Mai 2010, 7:10 Sujet du message:
1209010727
Bonjour,
La concurrence ne fera pas mieux puisque les débits demandés en HD sont supérieurs à ceux de la HD avec Free.
Vérifiez dans les prises quand même puisque récemment un topic parlait d'un logement neuf AUSSI où il y avait quand même des condensateurs.
Si vous nous disiez depuis quand le débit a baissé (dates). Qu'appelez-vous période d'essai ? Dans quelle ville êtes-vous ?
Donnez nous tous les chiffres Down et UP que vous verrez sur
touches Free de la télécommande/paramètres/information réseau/ADSL.
Etes-vous en mode Fastpath NORMAL ou Patate ?
Avez-vous essayé en reboutant (touche Free/paramètres/information réseau/Etat - redémarrez vers 9h le matin en semaine et 10h30 le samedi (essayez plusieurs horaires différents en plus).
styletiti, Posté le: Sam 29 Mai 2010, 13:54 Sujet du message:
4404839537
Free n'a pas la même politique qu'Orange; ils ne brident pas le débit des dégroupés, Orange oui.
Donc vôtre soucis n'a rien à avoir avec une période d'essai qui n'existe pas car c'est pas un contrat de travail hein .
Ptete le condo que FT a placé dans votre arrivée téléphonique qui commence déjà à déconner ou tout simplement que vôtre ligne déconne.
Le mieux c'est de faire passer un technicien iti quitte à risquer 49 euros si c'est votre install qui est défaillante sinon adieux la coupe du monde en HD
karim468 (Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Juin 2010, 9:50 Sujet du message:
4488140319
Bonjour,
Oui c'est le fait de ne pas pouvoir voir la coupe du monde en HD qui me fait péter un câble d'autant plus que j'ai investis dans un écran FULL HD qui m'a coûté la peau des fesses.
Mon UP est de 5984 le Down est de 1024. Je suis à un peu moins de 3000 mètres du DSLAM.
Sinon, le technicien est déjà passé et il a dit que tout était normal.
Est ce qu'il serait possible de demander un diagnostic de la ligne ?
La Freebox est reliée en Ethernet directement à la Freebox hd.
Mais, il y a pas mal d'appareils branchés sur la multiprise. Je vais peut être essayer de brancher la Freebox directement sur un prise toute seule, de virer le téléphone (sans fil) et essayer une autre prise téléphonique, pour voir.
Cordialement.
styletiti, Posté le: Dim 06 Juin 2010, 12:30 Sujet du message:
4404839537
Bonnes idées; et pour te corriger c'est 5984 en dow et 1024 en UP
Juste un truc, 5984kbps la HD passe normalement, ca doit donc fonctionner. Essayes de voir si c'est pas un réglage au niveau du boitier HD qui t'empêche pas de regarder la TV hd via l'HDMI.
Sébastien*, Posté le: Dim 06 Juin 2010, 16:09 Sujet du message:
30712823
Citation:
Sinon, le technicien est déjà passé et il a dit que tout était normal.
Qu'est-ce que ça veut dire ? Que tes 5.9 Mbps sont convenables et que Free ne cherchera pas plus loin ? Que tout est bon chez toi et que le défaut est en amont ?
Citation:
Est ce qu'il serait possible de demander un diagnostic de la ligne ?
Tout dépend de ce que t'a dit le tech iti. Qu'indique ta console de gestion, zone "mon assistance" ? Un Gamot a été lancé ?
karim468 (Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Juin 2010, 11:10 Sujet du message:
4488140319
Bonjour,
Désolé pour le retard,
Malheureusement, avec presque 6M, la hd ne passe pas.
Ce samedi, j'ai presque 1 heure avec l'assistance chat et le technicien n'a pas voulu repasser. J'ai l'impression que les ocnseillers sont complètement à côté de la plaque et qu'il ne font que dérouler des scripts rédigés depuis des lustres.
Je vais passer à l'étape suivante. Je vais commencer à faire du chantage, parce que j'en ai marre de me prendre la tête avec ça.
J'ai un boulot très prenant, et j'ai envie de rentrer chez moi pour déstresser pas pour m'énerver parce que Free et je ne sait pas qui ou quoi a fait baisser mon débit.
En plus, j'ai des problèmes avec le téléphone : des fois je m'entend parler quand j'appelle chez moi, des fois mon père en tunisie me dit que la qualité du son est très mauvaise....
Pu***, qu'ils assument leurs engagements. C'est chiant. Ils sont pire que microsoft, ils te vendent un truc pour que tu le qualifie à leur place. C'est trop facile.
Voilà, j'en ai un peu trop marre et j'ai envie de profiter de la coupe du monde et de mon superbe écran plat 3D (excusez du peu ) qui m'a coûté la peau des fesses.
karim468 (Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Juin 2010, 21:54 Sujet du message:
4488140319
Bonsoir,
y'a pas de ticket sur la console et le technicien a dit que tout était normal.
De toute façon, je les ai relancé et rien à faire, il veulent pas expertiser la ligne.
J'ai déjà commencé à regarder ailleurs. Parce qu'ils me cassent les pieds. Ils savent très bien que ce genre de problème existe et je sais très bien qu'il savent ce qui a causé ça; mais ils ont pas d'alternative parce qu'ils sont limités par je ne sais quoi et ils font la sourde oreille. C'est décidé, je me barre de chez Free, même si je sais pertinemment que ça n'arrangerait pas forcément les choses. C'est une question de principe.
Sinon, j'avais déjà répondu aux questions posées. Il suffit de regarder l'historique !!?
Voilà, Merci à tout le monde.
Sébastien*, Posté le: Mer 09 Juin 2010, 0:12 Sujet du message:
30712823
Bon bah bonne continuation
Tiens-nous quand même au courant de la suite chez l'autre FAI sur cette discussion. Ce serait intéressant qu'on connaisse la manière dont il traite la situation.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum