Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] probleme image format 4/3 avec Freebox HD

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
philippe92130
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

16 points

philippe92130
(Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Juin 2010, 19:55    Sujet du message: [Résolu] probleme image format 4/3 avec Freebox HD [Résolu] probleme image format 4/3 avec Freebox HD 45528 40921
Répondre en citant

Bonjour

lorsque je branche ma télé avec l' antenne TNT collective de mon immeuble je reçois les chaines qui émettent au format 4/3 en plein écran, je précise que j'ai un téléviseur au format 16/9ème, mais lorsque
je raccorde ma télé à la Freebox HD les chaines qui émettent au format 4/3 je n'arrive pas à les voir en plein écran, il ya des parties noires ! (exemple itélé)

y'a t il quelque chose à faire ?

Merci

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GG
Geek de L'Univers

-1595 points

GG, Posté le: Mer 16 Juin 2010, 21:03    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Bonjour,
Si vous avez les chaines 4/3 en plein écran et non déformées sur un écran 16/9 (genre PANSCAN) alors c'est qu'il en manque un bout en haut et en bas.
Vous pouvez mettre en panscan avec la box HD.
Bouton jaune rectangulaire puis conversion /panscan. Vérifiez aussi que vous êtes sur format/16:9 ème.

De toutes façon toutes les chaines ne réagissent pas pareil.

Il y a des problèmes de format avec le câble aussi, les graveurs-décodeurs TNT, selon les téléviseurs. Bref c'est le gros bordel. Et personne ne s'est soucié de normaliser tout cela.

philippe92130
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

16 points

philippe92130
(Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Juin 2010, 21:21    Sujet du message: 45528 40921
Répondre en citant

Merci j'ai mis en fullscreen nickel Merci encore Smilie_PDT  

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: