Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Box HD bloquée étape 3 (erreur 3) suite MAJ firmware 1.6.6
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
xenaldo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Juin 2010
Messages: 6
 
6 points

xenaldo
(Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Juin 2010, 9:28    Sujet du message: Box HD bloquée étape 3 (erreur 3) suite MAJ firmware 1.6.6 Box HD bloquée étape 3 (erreur 3) suite MAJ firmware 1.6.6 45386 40787
Répondre en citant

Bonjour

Suite a la dernière MAJ du FIRMWARE (MAJ1.6.6 je crois) j'ai rebooté les deux boitiers : la Freebox HD n'a pas redémarré.

J'ai fait un hard reboot des deux boitiers ==> le boitié HD se bloque sur l'étape 3 et inscrit : "erreur 3".
J'ai relié les deux boitié par Ethernet ==> même pb
Hard rebbot très très long je ne sais pas si c'est normal

j'ai refait l'opération plusieurs fois et je suis toujours bloqué à cette étape 3.

Quelqu'un a t il eu le même pb ? Comment résoudre ?

Merci pour votre aide.

A signaler juste qu'avant cette "MAJ" tout marchait nickel..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ipefrix
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 17 Nov 2009
Messages: 352
 
1159 points

Ipefrix, Posté le: Ven 11 Juin 2010, 10:14    Sujet du message: 21167 18247 Répondre en citant

Selon https://www.freenews.fr/spip.php?article6793
ERREUR 3 : téléchargement. Cette erreur rare signifie que les serveurs de Free sont surchargés. Patientez, et relancez l’initialisation plus tard
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xenaldo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Juin 2010
Messages: 6
 
6 points

xenaldo
(Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Juin 2010, 10:38    Sujet du message: 45386 40787
Répondre en citant

Merci pour ce lien

Néanmoins cela fait trois jours que je relance mais je reste toujours bloqué sur cette étape.

Je vais retenter en midi et deux et vous tiendrai au courant.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xenaldo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Juin 2010
Messages: 6
 
6 points

xenaldo
(Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Juin 2010, 14:08    Sujet du message: 45386 40787
Répondre en citant

ça ne marche toujours pas malgré deux reboot de la Freebox HD entre 12h et 14h...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ipefrix
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 17 Nov 2009
Messages: 352
 
1159 points

Ipefrix, Posté le: Ven 11 Juin 2010, 14:18    Sujet du message: 21167 18247 Répondre en citant

Aucune idée. Le firmware 1.6.6 ne date que d'hier. Ton problème semble antérieur. Tu es bien certain d'avoir fait le hard reboot (démarrage en appuyant sur un bouton) ? Liaison par câble Ethernet entre les deux Freebox ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xenaldo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Juin 2010
Messages: 6
 
6 points

xenaldo
(Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Juin 2010, 14:42    Sujet du message: 45386 40787
Répondre en citant

Tout a fait

j'ai hard rebooté avec le câble Ethernet jaune (dabord la Freebox puis apres le boitier HD en ne reliant au secteur le HD qu'après avoir branché le câble Ethernet)

j'ai bien appuyé sur un bouton jusqu'a avoir "FIRMWARE" puis je lache le bouton il passe a l'étape 1 2 3 puis "erreur 3"

j'ai enlevé toute multiprise pour faire cette opération.

et avant cette MAJ je n'avais jamais eu le moindre problème !!

je sais plus quoi faire....

Si je fais le reboot du boitier HD en pleine nuit, il y plus de chance que je puisse joindre le serveur Free ou rien a voir ?

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ipefrix
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 17 Nov 2009
Messages: 352
 
1159 points

Ipefrix, Posté le: Ven 11 Juin 2010, 15:07    Sujet du message: 21167 18247 Répondre en citant

Si tu as des Freeplugs, tu peux toujours tenter de les intervertir.

Je n'ai pas vu d'autre témoignage récent d'erreur 3.
J'ai trouvé :
https://forums.freeks-association.org/index.php?/topic/39452986-erreur-3-Freebox-hd/
et
https://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=36655

Cela semble chaque fois indiquer des adresses MAC différentes de ce qui est prévu. Les problèmes ne semblent se résoudre qu'après une action corrective de Free.

Or tu n'as rien changé récemment à ton abonnement ?

Si personne d'autre donne un meilleur conseil, je crains que le problème ne se corrige pas tout seul. Tu peux peut-être essayer le chat de Free, sinon il faudra appeler la hot line.

Ont-ils changé par erreur le code MAC connu pour ta FBHD ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xenaldo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Juin 2010
Messages: 6
 
6 points

xenaldo
(Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Juin 2010, 15:21    Sujet du message: 45386 40787
Répondre en citant

je n'ai rien changé a mon abonnement et je pense que ça doit venir de leur côté c pas possible j'ai tout essayé.

J'ai déjà lu pas mal de truc sur les forums c pour ça que j'ai posté mais je vais contacter la Hotline ça n'a que trop duré...

Le jour de la coupe du monde c'est génial Pu***...

Merci quand même
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xenaldo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Juin 2010
Messages: 6
 
6 points

xenaldo
(Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Juin 2010, 9:15    Sujet du message: 45386 40787
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai rebooté pour la 15ème fois la Freebox HD, cette dernière a passé toutes les étapes avec des erreurs a chacune mais elle a finalement redémarré.

Malheureusement je n'ai pas la solution.

Merci pour votre aide
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox