xenaldo (Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Juin 2010, 9:28 Sujet du message: Box HD bloquée étape 3 (erreur 3) suite MAJ firmware 1.6.6
Box HD bloquée étape 3 (erreur 3) suite MAJ firmware 1.6.64538640787
Bonjour
Suite a la dernière MAJ du FIRMWARE (MAJ1.6.6 je crois) j'ai rebooté les deux boitiers : la Freebox HD n'a pas redémarré.
J'ai fait un hard reboot des deux boitiers ==> le boitié HD se bloque sur l'étape 3 et inscrit : "erreur 3".
J'ai relié les deux boitié par Ethernet ==> même pb
Hard rebbot très très long je ne sais pas si c'est normal
j'ai refait l'opération plusieurs fois et je suis toujours bloqué à cette étape 3.
Quelqu'un a t il eu le même pb ? Comment résoudre ?
Merci pour votre aide.
A signaler juste qu'avant cette "MAJ" tout marchait nickel..
Ipefrix, Posté le: Ven 11 Juin 2010, 10:14 Sujet du message:
2116718247
Selon https://www.freenews.fr/spip.php?article6793
ERREUR 3 : téléchargement. Cette erreur rare signifie que les serveurs de Free sont surchargés. Patientez, et relancez l’initialisation plus tard
Ipefrix, Posté le: Ven 11 Juin 2010, 14:18 Sujet du message:
2116718247
Aucune idée. Le firmware 1.6.6 ne date que d'hier. Ton problème semble antérieur. Tu es bien certain d'avoir fait le hard reboot (démarrage en appuyant sur un bouton) ? Liaison par câble Ethernet entre les deux Freebox ?
xenaldo (Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Juin 2010, 14:42 Sujet du message:
4538640787
Tout a fait
j'ai hard rebooté avec le câble Ethernet jaune (dabord la Freebox puis apres le boitier HD en ne reliant au secteur le HD qu'après avoir branché le câble Ethernet)
j'ai bien appuyé sur un bouton jusqu'a avoir "FIRMWARE" puis je lache le bouton il passe a l'étape 1 2 3 puis "erreur 3"
j'ai enlevé toute multiprise pour faire cette opération.
et avant cette MAJ je n'avais jamais eu le moindre problème !!
je sais plus quoi faire....
Si je fais le reboot du boitier HD en pleine nuit, il y plus de chance que je puisse joindre le serveur Free ou rien a voir ?
Cela semble chaque fois indiquer des adresses MAC différentes de ce qui est prévu. Les problèmes ne semblent se résoudre qu'après une action corrective de Free.
Or tu n'as rien changé récemment à ton abonnement ?
Si personne d'autre donne un meilleur conseil, je crains que le problème ne se corrige pas tout seul. Tu peux peut-être essayer le chat de Free, sinon il faudra appeler la hot line.
Ont-ils changé par erreur le code MAC connu pour ta FBHD ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum