Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Retour d'expérience (Déménagement+Optimisation ligne)

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
BzZr
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

21 points

BzZr
(Auteur du topic), Posté le: Dim 27 Juin 2010, 0:35    Sujet du message: Retour d'expérience (Déménagement+Optimisation ligne) Retour d'expérience (Déménagement+Optimisation ligne) 45878 41245
Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je ne sais ni si mon message est à la bonne place ni si il sera vraiment utile à quelqu'un!? Mais je me lance....

Voilà je viens de déménager d'une ville à une autre, avec transfert d'abonnement Free ADSL Dégroupage Total.
Auparavant, j'avait une ligne de +/- 1100m, avec un débit très correct (je n'ai plus les chiffres en tête), bref, aucun soucis pour la TV (y compris HD)/Téléphone/Surf Internet.
Je viens de déménager dans une nouvelle ville (tjr le 27) avec une ligne de 2734m (aie!). Mon future concierge étant lui même abonné Free ADSL m'avait prévenu d'un débit catastrophique (Download à 150k max, pas de HD...alors la 3D: arfff!).
En effet, après les premier essais j'avais en débit ATM pas loin de 3500ks.. freeze sur de la TV SD, la HD: pas la peine de réver...
ET puis j'ai eu envi de fouiner ma ligne (c'est mon taf, l'informatique). déjà, après un HARD REBOOT de la box (modem), je passe à +/- 6000ks ATM: c'est pas si mal, mais insufisant pour la HD (TF1 par exemple).
J'ouvre la première prise téléphonique (une veille prise où est
branché le modem box: je vire les 6 files inutiles et laisse le blanc (B3) et le gris (B1); je gagne un petit 500ks de plus!
L'idée me vient de toucher à l'autre prise (plus récente d'apparance) et là, je vire les 6 files inutiles et je tombe sur un condensenteur (caché derrière la prise!!): je le vire.
Résultat: une connexion stable (plus de coupure), un débit ATM qui passe de 6000 à à plus de 10000ks (ATM) en Download et plus de 1000ks en Upload.
Voilà, juste pour dire que la qualité de la ligne peut en partis être amélioré sois même. J'espère que ce retour d'expérience pourra inspirer d'autres personnes et surtout aider quelqu'un!
Bonne Journée/soirée à tous et bon surf!!!!!

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
styletiti
Chevalier de L'Univers

575 points

styletiti, Posté le: Dim 27 Juin 2010, 11:21    Sujet du message: 44048 39537 Répondre en citant

Bravo, tu es l'une des seules personnes que j'ai vu (n'étant pas electricien ou du domaine des telecoms) à faire ce que toute personne est censée faire: nettoyer sa ligne.

Il te reste plus qu'à laisser une seule prise tel active, et si un jour tu as un soucis de connexion ça sera forcément du aux équipements Free ou à la ligne FT.
Un RDV avec un technicien sera gratuit à 90% hors zone atp.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 27 Juin 2010, 11:24    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Rien de vaut l'optimisation de ligne.

Et celle du voisin, tu compte la faire ? Laughing

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Dim 27 Juin 2010, 11:42    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Joli témoignage Wink  
BzZr
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

21 points

BzZr
(Auteur du topic), Posté le: Dim 27 Juin 2010, 12:24    Sujet du message: 45878 41245
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Rien de vaut l'optimisation de ligne.

Et celle du voisin, tu compte la faire ? Laughing

Bonjour,, bin oui je pense lui proposer de passer vérifier sa ligne. Il habite à peine à 100m de chez moi et je vais pas le laisser avec 150k de Download!
De plus, il me semble que côté TV, il utilise l'analogique hertzien (il a pas la TNT sur son LCD??), il va pouvoir utiliser sa box HD (même si les chaînes TV ADSL ne valent pas d'autres réceptions comme le Sat numérique par exemple...)

JT06
Disciple de L'Univers

200 points

JT06, Posté le: Dim 27 Juin 2010, 21:07    Sujet du message: 18486 15876 Répondre en citant

10mega à 2,7km effectivement c est pas mal Wink  
BzZr
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

21 points

BzZr
(Auteur du topic), Posté le: Lun 28 Juin 2010, 13:57    Sujet du message: 45878 41245
Répondre en citant

JT06 a écrit:
10mega à 2,7km effectivement c est pas mal Wink

Bonjour,, oui ça m'a même étonné d'avoir un si bon débit ATM. J'ai effectué un test de téléchargement (depuis un portable connecté en Wifi) et j'atteins pas loin de 1mo (suivant les sites bien sur!
Je pensai que le taux d'affaiblissement de 38db aurait été génant.. Mais bref: "ch'ui content"

polar
Hobbit de L'Univers

1 points

polar, Posté le: Mar 29 Juin 2010, 18:44    Sujet du message: 45941 41306 Répondre en citant

Bonsoir
j ai refait toutes la ligne depuis le boitier France telecom en 6 dixieme avec soudure et une prise rj11 a la place de la prise T et un câble rj11 spécial ADSL comme ça ma ligne est propre mais je suis chez moi.Cordialement

BzZr
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

21 points

BzZr
(Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Juin 2010, 8:29    Sujet du message: 45878 41245
Répondre en citant

polar a écrit:
Bonsoir
j ai refait toutes la ligne depuis le boitier France telecom en 6 dixieme avec soudure et une prise rj11 a la place de la prise T et un câble rj11 spécial ADSL comme ça ma ligne est propre mais je suis chez moi.Cordialement

Bonjour,, perso je suis en location et je me voyais pas me lancer dans une telle opération! Cependant le jour où je déménage pour un vrai chez moi...
Bonne Journée

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: