BzZr (Auteur du topic), Posté le: Dim 27 Juin 2010, 0:35 Sujet du message: Retour d'expérience (Déménagement+Optimisation ligne)
Retour d'expérience (Déménagement+Optimisation ligne)4587841245
Bonjour à tous,
Je ne sais ni si mon message est à la bonne place ni si il sera vraiment utile à quelqu'un!? Mais je me lance....
Voilà je viens de déménager d'une ville à une autre, avec transfert d'abonnement Free ADSL Dégroupage Total.
Auparavant, j'avait une ligne de +/- 1100m, avec un débit très correct (je n'ai plus les chiffres en tête), bref, aucun soucis pour la TV (y compris HD)/Téléphone/Surf Internet.
Je viens de déménager dans une nouvelle ville (tjr le 27) avec une ligne de 2734m (aie!). Mon future concierge étant lui même abonné Free ADSL m'avait prévenu d'un débit catastrophique (Download à 150k max, pas de HD...alors la 3D: arfff!).
En effet, après les premier essais j'avais en débit ATM pas loin de 3500ks.. freeze sur de la TV SD, la HD: pas la peine de réver...
ET puis j'ai eu envi de fouiner ma ligne (c'est mon taf, l'informatique). déjà, après un HARD REBOOT de la box (modem), je passe à +/- 6000ks ATM: c'est pas si mal, mais insufisant pour la HD (TF1 par exemple).
J'ouvre la première prise téléphonique (une veille prise où est
branché le modem box: je vire les 6 files inutiles et laisse le blanc (B3) et le gris (B1); je gagne un petit 500ks de plus!
L'idée me vient de toucher à l'autre prise (plus récente d'apparance) et là, je vire les 6 files inutiles et je tombe sur un condensenteur (caché derrière la prise!!): je le vire.
Résultat: une connexion stable (plus de coupure), un débit ATM qui passe de 6000 à à plus de 10000ks (ATM) en Download et plus de 1000ks en Upload.
Voilà, juste pour dire que la qualité de la ligne peut en partis être amélioré sois même. J'espère que ce retour d'expérience pourra inspirer d'autres personnes et surtout aider quelqu'un!
Bonne Journée/soirée à tous et bon surf!!!!!
styletiti, Posté le: Dim 27 Juin 2010, 11:21 Sujet du message:
4404839537
Bravo, tu es l'une des seules personnes que j'ai vu (n'étant pas electricien ou du domaine des telecoms) à faire ce que toute personne est censée faire: nettoyer sa ligne.
Il te reste plus qu'à laisser une seule prise tel active, et si un jour tu as un soucis de connexion ça sera forcément du aux équipements Free ou à la ligne FT.
Un RDV avec un technicien sera gratuit à 90% hors zone atp.
BzZr (Auteur du topic), Posté le: Dim 27 Juin 2010, 12:24 Sujet du message:
4587841245
CurtisNewton a écrit:
Rien de vaut l'optimisation de ligne.
Et celle du voisin, tu compte la faire ?
Bonjour,, bin oui je pense lui proposer de passer vérifier sa ligne. Il habite à peine à 100m de chez moi et je vais pas le laisser avec 150k de Download!
De plus, il me semble que côté TV, il utilise l'analogique hertzien (il a pas la TNT sur son LCD??), il va pouvoir utiliser sa box HD (même si les chaînes TV ADSL ne valent pas d'autres réceptions comme le Sat numérique par exemple...)
BzZr (Auteur du topic), Posté le: Lun 28 Juin 2010, 13:57 Sujet du message:
4587841245
JT06 a écrit:
10mega à 2,7km effectivement c est pas mal
Bonjour,, oui ça m'a même étonné d'avoir un si bon débit ATM. J'ai effectué un test de téléchargement (depuis un portable connecté en Wifi) et j'atteins pas loin de 1mo (suivant les sites bien sur!
Je pensai que le taux d'affaiblissement de 38db aurait été génant.. Mais bref: "ch'ui content"
polar, Posté le: Mar 29 Juin 2010, 18:44 Sujet du message:
4594141306
Bonsoir
j ai refait toutes la ligne depuis le boitier France telecom en 6 dixieme avec soudure et une prise rj11 a la place de la prise T et un câble rj11 spécial ADSL comme ça ma ligne est propre mais je suis chez moi.Cordialement
BzZr (Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Juin 2010, 8:29 Sujet du message:
4587841245
polar a écrit:
Bonsoir
j ai refait toutes la ligne depuis le boitier France telecom en 6 dixieme avec soudure et une prise rj11 a la place de la prise T et un câble rj11 spécial ADSL comme ça ma ligne est propre mais je suis chez moi.Cordialement
Bonjour,, perso je suis en location et je me voyais pas me lancer dans une telle opération! Cependant le jour où je déménage pour un vrai chez moi...
Bonne Journée
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum