Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Free: ça commence très bien !

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
toto13330
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

909 points

toto13330
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Juin 2010, 10:59    Sujet du message: Free: ça commence très bien ! Free: ça commence très bien ! 45153 40563
Répondre en citant

Bonjour

Abonné depuis 3 jours, et là, que des bonnes surprises:

- débit chez SFR 7900, chez Free 15000
- disque dur interne gratuit
- enregistrement chaine ADSL HD regardé une autre chaine ADSL HD
- menus du décodeur très rapide
- aucun redémarrage du décodeur TV, avant plusieurs fois par jours
- aucun bug ou coupures, avant beaucoup de soucis

Donc je suis très agréablement surpris de la qualité et de la quantité par rapport a avant.

Juste une fausse note: le guide des programmes est obsolète, mais la programmation a distance compense.

Je sais ce n'est que le début mais pour une fois que je suis satisfait. je ne gène pas pour le dire dans le cas contraire je sais aussi très bien le faire même mieux. Pourvu que ça dure.

*** Modération *** Mise en page modifiée pour une meilleure lisibilité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lycan974
Disciple de L'Univers

17 points

lycan974, Posté le: Jeu 17 Juin 2010, 13:22    Sujet du message: 12951 11432 Répondre en citant

et encore tu verras la v6 va tout dechirer... OK OK je sors...

Oui Free apporte des fois du plus dans le débit, je l'ai constaté...

Mais j'aimerai savoir si le contraire est vrai aussi ? des temoignages de personnes parties de Free ayant constatées une augmentation de débit?

Sinon dire que notre interface est old school est plutot un commentaire dur. Elle n'a que 3 ans, il faut l'amortir. Et le guide des programmes avec une photo de v4 en fond d'écran est à la pointe du progrès, de l'ergonomie, il est convivial, etc, etc...

Bienvenue chez les freenautes et que Free entende tes louanges et fasse en sorte que tu gardes cet avis positif...

Djipe
Hobbit de L'Univers

106 points

Djipe, Posté le: Jeu 17 Juin 2010, 13:51    Sujet du message: 36665 32567 Répondre en citant

lycan974 a écrit:
Oui Free apporte des fois du plus dans le débit, je l'ai constaté...

Mais j'aimerai savoir si le contraire est vrai aussi ? des temoignages de personnes parties de Free ayant constatées une augmentation de débit?

Quand j'étais à Toulouse même (à l'époque une des rares villes dégroupées), j'avais été raccordé sur une ville voisine (non dégroupée). Du coup j'avais un service pourri chez Free of course.
Par contre, je recevais régulièrement des appels de France-Télécom pour me proposer de passer chez eux si je voulais un meilleur débit (sous entendu, il me raccorderaient à toulouse).

Un autre cas : Un pote qui habite à 100 m du répartiteur. A l'ouverture de la ligne Free, il a été raccordé à un répartiteur à plus de 4 km. Ca fout les boulles...

En fait, là le pb n'est pas Free mais le raccordement effectué par FT.

lycan974
Disciple de L'Univers

17 points

lycan974, Posté le: Jeu 17 Juin 2010, 13:56    Sujet du message: 12951 11432 Répondre en citant

Question sans mettre en doute ton temoignage : quand tu testes ta ligne avant de t'inscrire chez un opérateur - ex avec degrouptest - on te donne bien le nom de ton repartiteur non?
comment FT peut il te raccorder à un autre ? ca semble surréaliste.

Quand j'étais à Toulouse même (à l'époque une des rares villes dégroupées), j'avais été raccordé sur une ville voisine (non dégroupée). Du coup j'avais un service pourri chez Free of course.
Par contre, je recevais régulièrement des appels de France-Télécom pour me proposer de passer chez eux si je voulais un meilleur débit (sous entendu, il me raccorderaient à toulouse).

Un autre cas : Un pote qui habite à 100 m du répartiteur. A l'ouverture de la ligne Free, il a été raccordé à un répartiteur à plus de 4 km. Ca fout les boulles...

En fait, là le pb n'est pas Free mais le raccordement effectué par FT.[/quote]

Djipe
Hobbit de L'Univers

106 points

Djipe, Posté le: Jeu 17 Juin 2010, 14:00    Sujet du message: 36665 32567 Répondre en citant

lycan974 a écrit:
Question sans mettre en doute ton temoignage : quand tu testes ta ligne avant de t'inscrire chez un opérateur - ex avec degrouptest - on te donne bien le nom de ton repartiteur non?
comment FT peut il te raccorder à un autre ? ca semble surréaliste.

En l'espace de 10 ans, j'ai dû faire 5 ou 6 déménagements et à chaque fois, j'étais chez Free.
Et à chaque fois, j'me suis pas posé de question : Free. fr > test éligibilité ligne > Inscription en ligne

Et pour mon pote, il a pas du se poser la question nonplus du répartiteur : il veut Free, il achète Free. Et Basta la vista (comme dirait notre grand ami 8))
Pour mon pote, je sais que son voisin était raccordé chez Free à 100 m : c'est comme qu'on a su qu'il y avait un répartiteur à proximité.

Goshi
Disciple de L'Univers

244 points

Goshi, Posté le: Jeu 17 Juin 2010, 22:44    Sujet du message: 19222 16519 Répondre en citant

Citation:
- débit chez SFR 7900, chez Free 15000

Chez SFR, si option TV, débit en ADSL1 donc 8méga maxi mais sur demande, ça se débride.

Après, pour le reste, rien à redire Very Happy

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: