twinsen (Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Juin 2010, 11:03 Sujet du message: [Résolu] Perte de débit sur LAF31
[Résolu] Perte de débit sur LAF311680814691
Bonjour à tous,
Depuis un orage, de fortes pluies et une coupure électrique, j'ai une perte de débit !
Cela fait maintenant près d'une semaine que je synchronise a 1.5M/380k au lieu de 7.5M/1000k !
J'ai tenté reboot, hard-reboot, etc..., et rien n'y fait !
Est ce que quelqu'un aurait le même soucis sur LAF31 ?
Merci d'avance,
Nico.
*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***
twinsen (Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Juin 2010, 23:46 Sujet du message:
1680814691
Voila,
après diverses galères et tests, il s'avére que mon vieux fast800 synchronise a 5M/800k !
C'est toujours pas ce que j'avais avant, mais c'est plus proche!
J'ai refait l'inversion des Freeplugs, hard reboot mais toujours le même débit a 1800k/300k !
C'est possible qu'une Freebox déconne comme ca suite a un orage ?
Ca me parait bizarre qu'elle obtienne une synchronisation "bridée" si elle est censée ne pas marcher !
Merci, Nico.
styletiti, Posté le: Ven 25 Juin 2010, 20:50 Sujet du message:
4404839537
fais le test avec ton sagem + coupure du compteur electrique.
Regardes du côté de ta marge de bruit en Down si elle est elevée genre +10db tu as probablement un perturbateur electrique au niveau de ton install ou au niveau des installs FT qui peuvent avoir pris un coup.
JT06, Posté le: Ven 25 Juin 2010, 23:24 Sujet du message:
1848615876
Pour infos curtis, si seul un matériel est HS (comme la fbx) il n est plus facturé (depuis plusieurs mois c est comme ca)
En revanche si t as les fpg et la fbx qui a grillé oui la tu risques de payer
Sinon un Sagem fast 800 synchronisera généralement tjrs à un débit inférieur que la fbx, donc avec une fbx tu peux espérer gagner 1 M
Et oui j ai remarqué qu une fbx hs en pb de débit à souvent un débit autour de 1 à 2 Mega...
CurtisNewton, Posté le: Sam 26 Juin 2010, 15:03 Sujet du message:
1346111885
JT06 a écrit:
Pour infos curtis, si seul un matériel est HS (comme la fbx) il n est plus facturé (depuis plusieurs mois c est comme ca)
En revanche si t as les fpg et la fbx qui a grillé oui la tu risques de payer
styletiti, Posté le: Dim 27 Juin 2010, 12:26 Sujet du message:
4404839537
En fait si l'abonné précise que suite à un orage il a sa box et son fp HS c'est facturé, s'il dit: "ça marche plus" y'a pas de facturation. Il doit ensuite envoyé la facture à son assurance.
twinsen (Auteur du topic), Posté le: Dim 27 Juin 2010, 19:51 Sujet du message:
1680814691
Hello tout le monde !
Donc en fait, mon problème a été résolu, juste en changeant la freeboite
modem sagem, Freebox v4, etc ! tout synchronisait bien, sauf ma pauvre Freebox !
En fait ce que j'avais pas précisé, c'est que lors de l'orage, les multiprises avaient été éteintes (Ampli, TV, freeboite, etc...)
Donc peut être l'orage a pu la griller par la prise téléphonique (je n'y avait pas pensé), mais comme ya eu aucun dégat électrique, c'est passé comme ca
Enfin Merci pour vos conseils, je pensais vraiement pas qu'une Freebox puisse "griller qu'a moitié" !
J'ai retrouvé ma synchro d'avant, voire même plus et ce rapidement et sans aucune incompréhension de la part du service de Free, et ca fait bien plaisir de voir que ca bouge de ce côté la !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum