papy16 (Auteur du topic)
Disciple de L'Univers

Inscrit le: 19 Juin 2010 Messages: 155
|
papy16 (Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Juin 2010, 8:58 Sujet du message: Désynchronisation: article de la Charente Libre (23/06/2010)
Désynchronisation: article de la Charente Libre (23/06/2010)
45657
41043
|
|
|
Article de la Charente Libre du 23:06:2010
"Coupures à répétition, longues heures au téléphone avec l'assistance. Depuis des mois, les abonnés Free d'Angoulême et alentours vivent l'enfer. L'opérateur reste muet sur les causes du problème.
Jeudi dernier, ce devait être une belle soirée pour Georges Da Silva, le patron du bar La Renaissance, place du Champ-de-Mars, à Angoulême. L'équipe de France affrontait le Mexique. La grande télé de l'estaminet était donc branchée sur l'événement sportif mondial. «On a vu l'hymne et puis plus rien !» Coupure ! Plus de signal. Ecran noir. Les clients n'ont pas attendu de savoir d'où venait le problème. «Ils sont tous partis dans le bar d'à côté.»
Georges Da Silva est abonné Free. Et comme beaucoup de freenautes à Angoulême et plus généralement dans le département, depuis plusieurs semaines, il passe son temps au téléphone avec l'assistance de l'opérateur, sans avoir de véritables réponses. «Au départ, ils me disaient que c'était une mauvaise configuration wi-fi.» Lee Nux, autre freenaute qui préfère garder l'anonymat de son pseudo, a carrément monté un forum (1) pour inviter tous les abonnés Free qui rencontrent des soucis à se faire connaître.
«Je me suis rendu compte, autour de moi, parmi mes amis et ma famille, que je n'étais pas le seul à subir ces coupures.» Qui, pour lui, revêtent un véritable danger. «Je n'ai pas de téléphone portable et pas d'autre ligne de téléphone que celle de Free.» Donc quand la ligne est coupée, il est «coupé du monde».
Comme les autres, il a passé du temps avec le service technique en ligne. «L'assistance est payante. A chaque fois, l'interlocuteur reprend le protocole de dépannage au début pour vérifier que ce n'est pas un problème de matériel». Malgré le protocole maintes fois répété, malgré les nombreux appels, «personne n'a réussi à déterminer les raisons de la panne». «Il y a des rumeurs qui disent que c'est suite au changement des cartes qui gèrent la Fibre optique.»
Et les freenautes vont devoir se contenter des rumeurs. Parce que même le service de presse de Free n'a pas été capable de fournir une réponse. Contactée par téléphone, la chargée de communication a bien tenté de trouver une explication auprès des services techniques. Elle n'a, semble-t-il, eu aucune réponse de leur part.
Concrètement, les utilisateurs ont constaté que les pannes avaient souvent lieu le soir. «Mais ça bloque aussi entre midi et deux», décrit un freenaute du centre-ville. Amateur de poker en ligne, il ne compte plus les tournois qu'il a perdus faute de connexion, interrompu en pleine partie. «Maintenant, j'hésite à jouer.»
En attendant, Lee Nux n'a pas l'intention de baisser les bras. Grâce au forum, il a déjà recensé six noeuds de réseau sur lesquels des problèmes ont été constatés. Il a aussi rassemblé une quinzaine de freenautes pour co-signer une lettre collective qui sera adressée à la direction de l'opérateur. La missive liste tous les problèmes rencontrés et indique que ces abonnés désirent un geste commercial de la part de Free pour les désagréments subis.
«Moi, j'ai envoyé une lettre recommandée et j'ai stoppé les prélèvements», prévient Georges Da Silva, qui va changer d'opérateur. En attendant que la migration soit effective, il espère qu'il pourra quand même diffuser les matchs de la Coupe du monde. «C'est que je n'ai aucune solution de repli, je n'ai pas d'antenne.» "
La messe est dites; Merci qui ? Merci Free
*** Modération *** Topics fusionnés. Titre édité pour une meilleure compréhension *** Modération ***
Curtis Newton
|
|
bernard16
Hobbit de L'Univers

Inscrit le: 23 Mai 2010 Messages: 20
|
bernard16, Posté le: Mer 23 Juin 2010, 10:01 Sujet du message: 1 page sur CL sur les problemes de Free en charente
1 page sur CL sur les problemes de Free en charente
44709
40156
|
|
|
Tous les condensateurs charentais sont sortis des prises.
Une page de publicité gratuite sur La Charente Libre du 23/06 pour Free.
Le probleme , ce n'est pas une tres bonne pub !
|
|