salsa_andy (Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Juin 2010, 20:52 Sujet du message: Multiples blocages en mode relecture avec le magnéTo Free
Multiples blocages en mode relecture avec le magnéTo Free4560640996
Salut à toutes et à tous,
J'ai un gros problème avec la fonction magnéTo sur mon boitier HD. Pendant la relecture d'une émission enrégistrée l'image se bloque souvent toute seule et la seule solution est de débrancher et rebrancher la prise d'alimentation du boitier HD. Le problème est quasi-systèmatique lors de l'usage des boutons avance rapide, retour rapide, retour chapitre précédent et avance chapitre (et j'ai justement besoin de faire avance rapide après le redémarrage du boitier HD quand ça a bloqué au milieu de l'enrégistrement !).
Ce problème existe depuis longtemps (peut-être plus d'un an ?) mais ce n'était pas comme ça avant. Au contraire j'étais ravi du magnéTo. J'ai l'impression que le problème est survenu suite à une des nombreuses mises à jours du boitier imposées par Free mais je ne peut dire quand.
Récemment j'ai activé le mode "Sérénité" mais cela n'a pas amélioré le problème.
Y a-t-il d'autres personnes qui ont ce problème SVP ? Je suis a deux doigts de rebrancher mon ancien magnéTo K7 ...
Ipefrix, Posté le: Ven 18 Juin 2010, 12:54 Sujet du message:
2116718247
Sur quel type d'enregistrement ? TNT ? TNT HD ? HD ? standard ? bas-débit?
Sur toutes les chaînes ?
Un problème qui ne se produit jamais quand tu regardes une chaîne en direct ?
salsa_andy (Auteur du topic), Posté le: Sam 19 Juin 2010, 21:28 Sujet du message:
4560640996
Merci de tes réponses à mon poste.
C'est pareil sur toutes les chaînes et en mode bas-débit ou en classique. Quand je regarde la télé en direct ça arrive de bloquer pendant une seconde au max mais c'est pas très fréquent non plus et ça repart toujours tout seul donc ce n'est pas très génânt.
Je suis à 3400m du NRA et donc je ne m'attendais pas à un service télé parfait. Je suis même assez content que la télé fonctionne aussi bien ! Mais le magnéTo, c'est une autre histoire ... c'est très frustrant. Dommage, car comme j'ai déjà dit ça marchait bien avant (il y a longtemps, un an au moins je crois).
Effectivement je mets en veille la FBHD avant de débrancher.
Ipefrix, Posté le: Dim 20 Juin 2010, 8:11 Sujet du message:
2116718247
salsa_andy a écrit:
Effectivement je mets en veille la FBHD avant de débrancher.
Je me suis mal fait comprendre. En cas de blocage, est-ce que la mise en veille, puis la sortie de veille ne suffisent pas à reprendre le contrôle de la FBDH (sans avoir à débrancher) ?
Ipefrix, Posté le: Dim 20 Juin 2010, 8:41 Sujet du message:
2116718247
Tu n'indiques pas tes caractéristiques de ligne, le débit ATM et le nombre d'erreurs, (redémarrer les deux Freebox, placer la la FBHD sur une chaîne et regarder le nombre d'erreurs en Down au bout d'une heure).
Tes réponses semblent incriminer une ligne bruitée et peut-être une sensibilité accrue du firmware à des gels d'image.
Jusqu'ici certains se plaignaient de plantages de la FBHD, mais seulement sur des formats vidéos importés.
As-tu des gels d'image en vision directe sur les chaînes bas-débit aussi ?
Si tu essaies ta FBHD chez quelqu'un d'autre, il faut enregistrer puis visionner chez cette personne. Je serais surpris que les enregistrements qui plantent chez toi ne plantent pas ailleurs.
Autre test plus simple, fais-toi envoyer un enregistrement fait sur une autre FBHD, pour vérifier qu'il ne plante pas ta FBHD.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum