RoyalC (Auteur du topic), Posté le: Mar 22 Juin 2010, 19:35 Sujet du message: Mare mare et remare de Free et ces Freeplug
Mare mare et remare de Free et ces Freeplug4576241136
Abonné a Free depuis un peu plus de 7 ans (3 demenagement nickel crome) la j'enmenage dans une maison,je recois bien le colis etc ect l'installation NICKEL chrome utilisation des Freeplug nickel Chrome.
Mais car ca ne devait pas durer ,une premiere crasse arriva,plus de syncro entre les 2 Freebox alors que rien a etait changé ni touché.apres 10 tentative de hard reboot des 2 boitiers RIEN a faire tjrs rien!!!!
Je rentre du boulot je decide de raccorder la Freebox en Ethernet là la mise a jours se fait correctement et ca refonctionne nickel.
10 jours Reprobleme bloqué a l'etape 2 ou sur reseau !!!!! Reobliger de tout remonter a l'etage pour refaire la mise a jours.jusque la OK.
15 apres REBELOTE !!! mais la car comme on dit jamais 2 sans 3 je remonte la bestiole pour faire la mise a jours mais comme par hazard il ne me reconnait pas le boitier hd en Freeplug !!!
Je fais la mise a jours en Ethernet ca passe mais quand je rebranche ma freeboxhd en bas QUE DALLE reste bloqué a Reseau !!!!!!
Je veux bien que ca merde une fois,2 a la rigueur mais la je suis bloquer car en plus ou j'habite je suis obliger de passer par Free pour avoir la TV nickel et la sans ca bah je suis dans la merde.Mes enfants me reclament Gulli que je ne peux leur donner car Mr de chez Free a pas tout compris avec son matos !!!
J'imagine que je ne suis pas le seul qui est eu ce probleme mais j'ai pas trouver de moyen dans les reponses pour faire rebooter ma Freebox correctement et eviter d'être bloqué a l'etape 2
Merci a vous de votre aide et a bientot.
*** Modération *** Merci de ne pas écrire le titre en majuscules *** Modération ***
Sébastien*, Posté le: Mar 22 Juin 2010, 22:29 Sujet du message:
30712823
Citation:
J'imagine que je ne suis pas le seul qui est eu ce probleme mais j'ai pas trouver de moyen dans les reponses pour faire rebooter ma Freebox correctement et eviter d'être bloqué a l'etape 2
Si les Freeplugs sont en cause alors il n'y a pas besoin de hard-rebooter les boitiers ADSL et HD.
Citation:
Je fais la mise a jours en Ethernet ca passe mais quand je rebranche ma freeboxhd en bas QUE DALLE reste bloqué a Reseau !!!!!!
Les Freeplugs se voient-ils ? Comment sont-ils branchés ? Sur une multiprise ? Parafoudre/parasurtenseur ?
Sur le panneau électrique y a-t-il un disjoncteur divisionnaire en chemin entre les prises utilisées de part et d'autre ?
RoyalC (Auteur du topic), Posté le: Mar 22 Juin 2010, 22:45 Sujet du message:
4576241136
je parle des Free plug car le boitier est a l'etage et l'autre boitier hd en bas a coté de la tele.
ce qui me semble bizarre c'est que je n'est STRICTEMENT rien changer et ce matin TV bloquer sur une chaine.j'essaye une autre et c'est pareil donc j'ai tenter le hard reboot pour faire la mise a jours du firmware mais nada.
les Freeplugs se voient bien j'ai bien les 2 voyants correct,ils sont sur la meme double prise (en faite une triplette plate mais je n'est mis que les 2 Freeplugs)
Sur le panneau électrique y a-t-il un disjoncteur divisionnaire en chemin entre les prises utilisées de part et d'autre ?
-la je ne pourrais pas vous dire je n'y connais rien en electricité.j'ai bien un disjoncteur mais j'en sais pas plus.
j'ai lu sur un autre forum que je ne suis pas la seul personne qui soit bloqué a l'etape 2 depuis ce matin;donc surement un soucis au niveau de Free. (https://www.universfreebox.com/article10492.html)
Sébastien*, Posté le: Mar 22 Juin 2010, 23:00 Sujet du message:
30712823
RoyalC a écrit:
donc j'ai tenter le hard reboot pour faire la mise a jours du firmware mais nada.
Oublie cette manip' fourre-tout et inutile dans 99% des cas !
(même si régulièrement demandée par le support de Free)
Citation:
les Freeplugs se voient bien j'ai bien les 2 voyants correct,ils sont sur la meme double prise (en faite une triplette plate mais je n'est mis que les 2 Freeplugs)
Branche-les en direct sur la prise murale dans ce cas.
Citation:
-la je ne pourrais pas vous dire je n'y connais rien en electricité.j'ai bien un disjoncteur mais j'en sais pas plus.
Prend un photo du panneau électrique et poste-la ici.
Citation:
j'ai lu sur un autre forum que je ne suis pas la seul personne qui soit bloqué a l'etape 2 depuis ce matin;donc surement un soucis au niveau de Free. (https://www.universfreebox.com/article10492.html)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum