ginko29 (Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Sep 2010, 20:55 Sujet du message: Chute du débit et hausse de l'atténuation !
Chute du débit et hausse de l'atténuation !3845534272
Bonjour !
Voilà 2 semaines que mon débit a baissé (téléchargement à 500ko/s contre 900 Ko/s avant).
J'ai remarqué ce soir en allant voir les infos réseau sur ma Freebox TV que mon atténuation a augmenté de 17 dB. Elle est maintenant de 44 dB au lieu de 27dB lors de mon inscription. Le plus bizarre, c'est que l'atténuation est toujours de 27 dB dans les caractéristiques de ma ligne dispos sur mon interface de gestion Freebox. Qui croire (ma Freebox TV sans doute )
J'ai donc réessayé en changeant de câble d'alim, de filtre, de câble réseau, de Freebox, de PC et de prise téléphonique mais rien n'y fait, mon débit est toujours aussi bas !
Du coup, je sais pas trop quoi faire à part appeler Free. Mais je me tourne d'abord vers vous, peut-être aurez-vous quelques savants conseils à me prodiguer.
Les infos sur le site doivent se mettre à jour la nuit et ce toutes les 24h je pense... Donc oui faire confiance à l'interface TV.
Si t'a changé les câbles y'a eut re synchro, éventuellement tenter un hard reboot mais régler le problème ainsi serait un petit miracle.
Si le problème ne vient pas de chez toi, tu peux toujours contacter Free. Il faudrait voir ta longueur de ligne pour savoir si ton atténuation actuelle est dans la norme.
Aprés il y a pu avoir une modification du réseau FT. C'est extrêmement rare mais ça arrive notamment si un répartiteur était plein, pour désengorger ils peuvent re-câbler les gens sur un autre... Ma futur rue une partie des adresses ont ainsi été migrées. Après modification du réseau ou changement de câble ou d'une partie de câble avec une section inférieure ou de nouveaux raccords ou dérivations ne sont pas à exclure, cela atténue forcément le signal.
ginko29 (Auteur du topic), Posté le: Mar 21 Sep 2010, 12:43 Sujet du message:
3845534272
Je suis à 1902m du commutateur, ce qui fait un affaiblissement théorique de 28.53 dB. Il y a vraiment un problème à ce niveau du coup...
Je verrais avec Free alors. J'espérais que ça revienne à la normale tout seul mais après 2 semaines, il est temps de faire quelque chose.
ginko29 (Auteur du topic), Posté le: Mar 21 Sep 2010, 20:42 Sujet du message:
3845534272
J'ai rebooté la Freebox plusieurs fois (le dernier reboot date de hier soir) et ai même essayé avec la vieille v4 que j'ai toujours. J'ai aussi testé avec les câbles d'alim de la v4 (sans les Freeplugs donc) mais aucun changement.
Et j'ai pas de téléphone branché sur ma ligne téléphonique (que ma Freebox)
ginko29 (Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Sep 2010, 12:10 Sujet du message:
3845534272
Bon, j'ai appelé Free et on m'a dit que j'ai le droit à 11Mega où je suis au lieu des 4.5 que j'ai en ce moment. Un technicien viendra demain matin pour voir si quelque chose cloche chez moi.
CurtisNewton, Posté le: Mer 22 Sep 2010, 18:00 Sujet du message:
1346111885
Migoch a écrit:
Synchro sur 1 fil?
La ligne est sur 2 fils, je ne vois pas comment cela pourrait fonctionner. Même si la prise murale est totalement câblée, seule 1 paire est utilisée.
Si dégroupage total, vire le filtre il ne sert plus. Non défectueux c'est 0,5dB de gagné ça fait maigre sur 17 mais bon...
Le mieux est de contacter l'assistance pour leur signaler le problème.
J'ai déjà vu ça. Un fils en l'air, mais la synchro était de l'ordre de 2.5 Mbits au lieu de 17. Au final, ça faisait " antenne " avec pas mal de désynchronisations forcément.
styletiti, Posté le: Mer 22 Sep 2010, 22:45 Sujet du message:
4404839537
Une Freebox est capable de se synchro sur un fil sans problème à partir du moment ou tu n'es pas à 4000m.
Ca m'arrive tous les jours de le voir.
Pour le savoir c'est pas compliqué, tu as soit une valeur au capacimètre qui oscille du genre 0 -> 50nF => synchro sur 1 fil à 100m par exemple.
Soit avec une atténuation double, ici c'est son cas. Après tu peux être synchro sur 1 fil n'avoir comme symptôme qu'un débit divisé d'environ 2 à 2.5x; dans ces cas là c'est plus souvent un fil prêt à se sectionner mais qui se coupe en secouant un peu le fil.
Si le fil est presque sectionné, il y'a souvent des pertes de synchro mais j'ai déjà vu une box synchro sur 1 fil à 6000kbits pendant 4 ans et la personne perdre la synchro totalement pour qu'en rebranchant la bonne paire il récupère 16000kbits.
D'ailleurs c'est pour cela qu'il faut reboot electriquement la Freebox lorsque l'on touche la ligne, car elle commence à négocier sa synchro dès qu'un fil est connecté et donc parfois avec un mauvais débit.
ginko29 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 23 Sep 2010, 10:45 Sujet du message:
3845534272
Bon, le technicien est passé et a fait ses tests. Apparemment, c'est un problème de ligne et ça devrait être réparé dans quelques jours (si j'ai de la chance )
Il a quand même enlevé le condensateur dans la prise, ce qui m'a fait gagné 2 méga.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum