Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
pas de garantie de debit
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
biboucuir
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 54
 
0 points

biboucuir
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Sep 2006, 22:10    Sujet du message: pas de garantie de debit pas de garantie de debit 1066 1093
Répondre en citant

Voila 1 semaine environ ma bobox ADSL c mise a delire, un tzechnicien est passer chez moi et a reconu que e boitier etait deffectueux.

Aujourd'hui j'ai recuperer ma nvelle box ADSL , et tjrs meme probleme se resynchronise tt suel par moment et la TV est un vrai desastre que ce soir sur univers Freebox TV ou canalsat.

Je téléphone chez Free et la ont me repond qu'il ne peuvent pas garantir les debit, je passe qd meme de 8 mega et oui je suis a 2400 du noeud, a 5 mega grosse chute qd meme non?

est ce que quelqu'un aurais le mm probleme que moi? tt ce que je sais c'est que si Free ne bouge pas son C... je vais aller voir ailleur chez FT au pardon orange car la il y a au moin des agences qui du moin je pense se preocupe un peu plus de leurs clients.

Ne surtout pas être freenevotre ou le mieu peut être est de passer via un cablo opérateur ds l'ensemble ca fonctionne beaucoup mieux

Ha voila ca fait du bien de ce defouller, a tous une bonne soiree
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Liberte
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Jan 2006
Messages: 27
 
6 points

Liberte, Posté le: Ven 29 Sep 2006, 7:36    Sujet du message: 566 587 Répondre en citant

Je vais essayer de t' expliquer au mieux:

Plus tu es éloigné du répartiteur, plus ton débit va tomber
Si la ligne entre le répartiteur et chez toi est mauvaise, ton débit
va tomber.
Si la consomation électrique à des varation chez toi, ta Freebox risque de se désynchroniser.

Tu es à 2400 metres du répartiteur, donc déjà ton débit baisse

pour le fait que ton débit chute à 5 méga, ce n' est pas forcément du à Free, mais certainement à un des points, ou plusieurs points cités ci dessus.

Le fait de changer de FAI, ne résolvera pas ton problème de débit.

De plus personne, je dis bien personne ne peut garantir un débit
sur des lignes ADSL
Cela vient du fait que le flux passe par des fils trés fin, sur une tension trés faible, ce qui est susseptibles d' avoir des pertes.

Je te conseille plutot de:
- Soit demander à Free une vérification de ta ligne FT
- Soit le demander directement à FT

Dans les 2 cas, ça peut prendre énormément de temps étant donné
les mauvais rapports entre les FT et les autres opérateurs.

C'est rageant, je le sais, mais malheureusement c ' est comme ça !

je te souhaite que ça s' arrange.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
biboucuir
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 54
 
0 points

biboucuir
(Auteur du topic), Posté le: Ven 29 Sep 2006, 10:52    Sujet du message: 1066 1093
Répondre en citant

Merci pour ta reponse ce matin, je suis tombe sur un monsieur chez Free tres agreable lui... comparativement a celui d'hier, il va faire le necessaire pour que FT verifi la ligne, mais lui trouve cela anormal que je chute a 5 megas alors que depuis plusieurs annee je suis entre 7900 et 8100 env. enfin suite au prochain episode.

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DREAM
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Sep 2006
Messages: 22
 
28 points

DREAM, Posté le: Ven 29 Sep 2006, 12:40    Sujet du message: débit débit 1922 1948 Répondre en citant

Moi je suis passé de 16 Mégas à 5 Mégas. Chez Free "rebooter votre Freebox". J'abandonne. (1553 mètre du noeud)  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
biboucuir
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 54
 
0 points

biboucuir
(Auteur du topic), Posté le: Ven 29 Sep 2006, 15:29    Sujet du message: 1066 1093
Répondre en citant

Slt le fait d'être passe de 15 m a 5 que compte tu faire, moi attend encore un peu les dires de Free car ils vont du moins ils ont interet a faire le necessaire aupres de FT pour verif ligne sinon , je pense que je passerais chez Orange, car d'apres ce que j'ai appris entre le net et la TV se sont 2 canaux separes donc par definition pas "d'interference".

Affaire a suivre......

mais de Free je commence a en avoir ras le bol qd ca marche c niquel, mais a partir du moment ou il y a des merde c'est l'enfer et comme par hazard pzesonne est câble de dire quoi que ce soit, a part se renvoyer la balle entre Free et FT, comme d'ab c'est le client qui est pris pour un con.....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DREAM
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Sep 2006
Messages: 22
 
28 points

DREAM, Posté le: Ven 29 Sep 2006, 20:41    Sujet du message: débit débit 1922 1948 Répondre en citant

Ce soir c'est du 512 K. Dès lundi je met tout dans un carton je fait bloquer les prélèvements et je me tire ailleur.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YVA
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Juin 2006
Messages: 39
Localisation: Echirolles
 
0 points

YVA, Posté le: Ven 29 Sep 2006, 21:54    Sujet du message: 1357 1386 Répondre en citant

Meme genre de probleme chez moi, ca fait 5 ans que je suis chez Free, 2 ans que je suis en degroupage total avec un debit de 7M. Du jour au lendemain vers mi septembre je suis passé de 7M a 4M, donc au revoir les chaines HD. Et l'abrutis de chez Free qui ne trouve rien d'autres a me dire que c'est normal ma ligne ne peut pas supporter plus de 4,7M.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
biboucuir
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 54
 
0 points

biboucuir
(Auteur du topic), Posté le: Ven 29 Sep 2006, 22:42    Sujet du message: 1066 1093
Répondre en citant

Slt la compagnie, puisque visiblement ont a tous des problemes similaires, est ce que quelqu'un aurais des coordonnees precise de ses abrutis du groupe iliad, et je vous propose dans la mesure du possible de ce grouper et de faire un mega forcing.

si vous le souhaitez je ne sais pas si ca porteras ces fruits mais je donne mon adresse mail perso et voyons ce que l'on peut faire ensemble, car merde ont paye et rien derriere que c'est reponse de cons vous etes sur de.......

nuss1er@yahoo.fr
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox