Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Dolby Digital+ sur Free en ADSL
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
ludo91
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

20 points

ludo91
(Auteur du topic), Posté le: Sam 12 Juin 2010, 12:18    Sujet du message: Dolby Digital+ sur Free en ADSL Dolby Digital+ sur Free en ADSL 14257 12599
Répondre en citant

Bonjour !
quelqu'un aurait-il des infos quand a la diffusion du son des chaines HD en Dolby digital+ sur ADSL ?
j'arrive pas a comprendre pourquoi certaines chaines hd son reprise en Dolby sur la TNT Free et pas sur l'ADSL ?
je suis dans une zone a mauvaise réception en TNT , mais débit 22mo atm en ADSL.
Merci

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cb1nof
Hobbit de L'Univers

58 points

cb1nof, Posté le: Dim 13 Juin 2010, 7:27    Sujet du message: 19057 16375 Répondre en citant

ahhh, le 5.1 et le flux ADSL. c'est moins vendeur qu'une image HD !

ne cherche pas à comprendre, j'ai arrêté de chercher il y a un an et j'ai décidé d'installer une parabole pour obtenir une image un poil meilleure mais surtout un son plus sympa qu'une simple stéréo.

ludo91
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

20 points

ludo91
(Auteur du topic), Posté le: Lun 14 Juin 2010, 10:23    Sujet du message: 14257 12599
Répondre en citant

Salut !!

j'arrive vraiment pas a comprendre pourquoi le 5.1 n'est pas dispos sur l'ADSL......
je peux pas mettre une parabole ....
c'est rageant d'avoir un débit comme le mien et d'avoir une super image sans le son qui va avec Crying or Very sad

ludo12
Hobbit de L'Univers

27 points

ludo12, Posté le: Mar 15 Juin 2010, 13:21    Sujet du message: 12078 10715 Répondre en citant

Salut,

Si j'ai bien compris.
Les chaines TNT HD sont en Dolby digital+.
Mon ampli est en Dolby 5.1 et DTS du fait il ne bascule pas puisqu'il ne reconnait pas le signal Dolby digital+.
J'ai donc réglé mon ampli sur Prologic II comme ça c'est lui qui refait le traitement du son pour le rebasculer sur mes 5 enceintes.
J'ai essayé de lire un DVD à travers Homeplayer et la pas de probleme le son digital 5.1 passe bien entre la Freebox et l'ampli.

Est ce que j'ai bien compris ?

Est ce que j'ai fait le bon choix de paramétrage sur mon ampli ?

Est ce qu'il y a moyen de tester une chaine en 5.1 ou un service sur la Freebox qu'elle soit en TNT ou ADSL ?

Mon ampli est un Pioneer VSX-D711
Notice FR ici >>> https://pioneer.ipapercms.dk/Manuals/VSX_D711_S_XRC3060_manual/GetPDF.ashx

Merci pour vos réponses.

Ludo12

ludo12
Hobbit de L'Univers

27 points

ludo12, Posté le: Jeu 17 Juin 2010, 20:55    Sujet du message: 12078 10715 Répondre en citant

Personne ne sait ?

Je vais poser ma question autrement.

Est ce que la Freebox HD est capable de réencoder le son DD+ en son 5.1 afin que mon ampli qui n'est pas DD+ puisse au moins basculer en 5.1 ?

Merci

ludo91
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

20 points

ludo91
(Auteur du topic), Posté le: Ven 18 Juin 2010, 11:58    Sujet du message: 14257 12599
Répondre en citant

normalement si ton ampli décode le Dolby digital , il doit décoder le DD+
en mettant ton ampli sur prologic II tu améliore le son mais tu n'auras pas la même qualité que le son issu de la TNT

winner
Chevalier de L'Univers

412 points

winner, Posté le: Sam 19 Juin 2010, 0:17    Sujet du message: 11019 9788 Répondre en citant

les chaines hd TNT tuner hd TNT Freebox diffuse le dd+,certaines chaines TNT non hd le dd.Sur l'ADSL pas de dd+ et pas beaucoup de dd  
winner
Chevalier de L'Univers

412 points

winner, Posté le: Sam 19 Juin 2010, 0:39    Sujet du message: 11019 9788 Répondre en citant

ludo12 a écrit:
Salut,

Si j'ai bien compris.
Les chaines TNT HD sont en Dolby digital+.
Mon ampli est en Dolby 5.1 et DTS du fait il ne bascule pas puisqu'il ne reconnait pas le signal Dolby digital+.
J'ai donc réglé mon ampli sur Prologic II comme ça c'est lui qui refait le traitement du son pour le rebasculer sur mes 5 enceintes.
J'ai essayé de lire un DVD à travers Homeplayer et la pas de probleme le son digital 5.1 passe bien entre la Freebox et l'ampli.

Est ce que j'ai bien compris ?

Est ce que j'ai fait le bon choix de paramétrage sur mon ampli ?

Est ce qu'il y a moyen de tester une chaine en 5.1 ou un service sur la Freebox qu'elle soit en TNT ou ADSL ?

Mon ampli est un Pioneer VSX-D711
Notice FR ici >>> https://pioneer.ipapercms.dk/Manuals/VSX_D711_S_XRC3060_manual/GetPDF.ashx

Merci pour vos réponses.

Ludo12

normalement l'ampli doit basculer en dd sur les chaines hd TNT dd+
sur l'ampli il y a une entrée numérique optique et 2 coaxiales,change d'entrée sur l'ampli,la Freebox a les 2 sorties

ludo12
Hobbit de L'Univers

27 points

ludo12, Posté le: Sam 19 Juin 2010, 16:18    Sujet du message: 12078 10715 Répondre en citant

Salut,

Merci pour vos réponses. J'ai déjà utilisé le coax et le spdif, le résultat est le même.

De plus j'ai découvert autre chose aujourd'hui, j'avais enregistré le dernier spectacle des enfoirés en TNT classique. En le lisant avec VLC je me suis aperçu qu'il y avait une piste son stereo mais aussi une piste son 5.1.

Je me suis empressé de relire le fichier sur ma Freebox et en appuyant longtemps sur la touche [?] (options) de la télécommande, j'ai pu sélectionner la piste 5.1. Et l'ampli a directement basculé en DD et j'ai un son magnifique.

L'enregistrement ne comporte pas de son DD+, c'est stéréo ou 5.1, alors je me pose vraiment des questions sur ce son DD+.
Faites des enregistrements et regarder les flux audio avec VLC, vous me direz si vous voyez du DD+.

Ludo12

interactv
Dragon de L'Univers

829 points

interactv, Posté le: Sam 19 Juin 2010, 16:31    Sujet du message: 13337 11772 Répondre en citant

Sur la TNT SD c'était en DD, mais c'est fini, il n'y a plus de DD 5.1 sur les chaines SD via la TNT (juste du DD 2.0 sur Canal+ en clair) depuis la recente refonte des multiplex et l'arrivée d'arte SD sur le R6 a sonné le glas du DD 5.1 sur TF1 et NRJ12

Sur la TNT HD il y a du DD+ sur les 3 chaines du R5 (stereo sur arte HD), et un recepteur DD+ doit pouvoir "downgrader" le signal DD+ en DD sur les sortie numeriques...

ludo12
Hobbit de L'Univers

27 points

ludo12, Posté le: Sam 19 Juin 2010, 16:42    Sujet du message: 12078 10715 Répondre en citant

Merci Interact pour ta réponse

Donc en résumé

TNT classique = Son stéréo (MPGA)
TNT HD R5 (TF1HD M6HD FRANCE2HD) = Son Dolby Digital+

Est ce que le son en TNT HD est toujours en DD+, ou ca depend des émissions ou films ?

Merci

NB: Je vais faire un enregistrement TNT HD pour voir les flux audio avec VLC. Pour le moment mon ampli n'a jamais détecté de DD sur la TNT HD.

winner
Chevalier de L'Univers

412 points

winner, Posté le: Sam 19 Juin 2010, 19:38    Sujet du message: 11019 9788 Répondre en citant

j'ai testé moi ça marche le DolbyDigital sur les chaines TNT hd DolbyDigital+
relié en optique

ça marche sur les numérotations 7XX des chaines hd,commutation automatique

ça marche aussi sur les numérotaions 1,2,6.touche info>mode vidéo>TNT hd.Mais là il faut appuyer sur touche info>langue>et choisir soit français 5.1 soit anglais 5.1(c'est en français) pour trouver la piste DD+>DD,l'autre et en stereo ou prologic(le surrond encodé dans la piste stéreo,2.0)

Dans les 2 cas le programme doit être en dd5.1 sinon il est en dd prologic ou dd stéreo 2.0 sur la piste DD+.Par exemple sur TF1 HD en numérotation 7xx et 1, j'avais que du prologic ou stereo(2.0).Sur france2 le DD en 7xx et DD et 2.0 stereo ou plologic en numérotations 2,pareil pour m6

j'ai plus le dd des chaine TNT sd(slow definition-basse résolution)

t'as fais le dernière mémorisation pour arte et France ô?

ludo12
Hobbit de L'Univers

27 points

ludo12, Posté le: Sam 19 Juin 2010, 20:30    Sujet du message: 12078 10715 Répondre en citant

Merci Winner pour tes réponses.

Alors en fait j'ai refait encore un scan de la TNT tout à l'heure, et du coup j'ai perdu les chaines TNT HD (R5).

Donc je ne peux pas tester pour le moment.

------------------------------

Pour l'histoire, j'habite à Lille, je capte les chaines TNT sur l'émetteur de Lambersart qui diffusera le multiplex R5 en décembre. Donc pour le moment pas de TF1, France2, M6 en TNT HD. SAUF, que dés fois je capte le signal de l'emetteur de Bouvigny qui lui a le multiplex R5 et donc la j'ai toutes les chaines TNT HD. Cet après midi ca doit être trop couvert pour que je capte Bouvigny Sad .

-------------------------------

Mais dés que je recapte la TNT HD en R5, je refais les tests . Smile

interactv
Dragon de L'Univers

829 points

interactv, Posté le: Sam 19 Juin 2010, 23:22    Sujet du message: 13337 11772 Répondre en citant

winner a écrit:
j'ai plus le dd des chaine TNT sd(slow definition-basse résolution)
En TNT il n'y a plus de DD sur M6 depuis quelques temps, ni sur TF1 et NRJ12 depuis le 8 juin... Seule C+ est encore en DD 2.0 sur ses plages en clair.

ludo12 a écrit:
Est ce que le son en TNT HD est toujours en DD+, ou ca depend des émissions ou films ?
Oui, au minimum eAC3 2.0 sur les 3 chaines du MR5, eAC3 5.1 quand dispo sur TF1, et permanent sur M6 semble-t-il...  
ludo12
Hobbit de L'Univers

27 points

ludo12, Posté le: Dim 20 Juin 2010, 13:15    Sujet du message: 12078 10715 Répondre en citant

Merci encore pour tes réponses interactv

Je suis en train de regarder le petit journal de la semaine sur canal+ en clair (TNT chaine 704)

Et dans les choix des langues il y a le 5.1 français, j'ai activé ce choix et bien sur l'ampli a détecté.

Par contre sur le son par défaut de canal+, il ne détecte rien, comme si c'était un son stéréo classique.

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: