ricco (Auteur du topic), Posté le: Jeu 24 Juin 2010, 15:56 Sujet du message: Ca vaut quoi?
Ca vaut quoi?1758915274
Bonjour
je vais emmenager dans un nouvel appartement ou je vais être situé à 2350m du noeud de raccordement (alors que je suis à 600m actuellement snif.... ), Free me prétend que j'aurais 3.5mbits de débit et que pourrais avoir la TV , qu'en pensez vous, est ce que d'après vous j'aurais une qualité de TV correcte????
Merci
jeremy57, Posté le: Jeu 24 Juin 2010, 20:21 Sujet du message: Re: Ca vaut quoi?
Re: Ca vaut quoi?81867325
ricco a écrit:
Bonjour
je vais emmenager dans un nouvel appartement ou je vais être situé à 2350m du noeud de raccordement (alors que je suis à 600m actuellement snif.... ), Free me prétend que j'aurais 3.5mbits de débit et que pourrais avoir la TV , qu'en pensez vous, est ce que d'après vous j'aurais une qualité de TV correcte????
Merci
Je me demande qui a bien pu prétendre un débit aussi bas : à 2071 mètres, j'arrive à monter à 13 mégas ! Après, comme dit dans ce topic, tout dépend de la qualité de ligne, mais même avec du 4/10 de diamètres, on doit bien arriver à plus de 7 mégas ! _________________ Jérémy M.
chris92m, Posté le: Jeu 24 Juin 2010, 22:40 Sujet du message:
76786900
peut être que la personne qu'il a eu ne veux pas trop s'avancer... et ce n'est d'ailleurs peut être pas une bonne chose...
Je vois que beaucoup de monde qui font confiance aux commerciaux.
Ah Orange m'a dit 8 Mb mais Free m'a annoncé 3.5 et neuf m'a promis 12... sauf que dans la réalité chez Orange tu aura 4 ou 5 (ils réservent la bande passante à la télévision) neuf je ne saurais vraiment dire... 8Mb je pense dans ton cas et Free 9Mb (amélioration des transferts de donnée depuis un an et demi, etc...)
par exemple ma mère à 2572 mètres à entre 8.5 et 9.5 alors que moi à 2226 mètres j'ai entre 10 et 11Mb.
alors que pour chez moi le technicien Orange m'a affirmé que avec Free je ne pourrais jamais avoir la télévision sur ma ligne...
JT06, Posté le: Ven 25 Juin 2010, 0:23 Sujet du message:
1848615876
En plus de la longueur de ligne il est important de savoir également le diametre du câble qui sera utilisé (la plupart du temps c est du 4 dixieme (le plus petit), apres si c est du 5 ou 6 tu auras un meilleur débit)
Pour savoir le débit estimé (ainsi que le diametre du câble utilisé) le plus intéressant et de voir sur le site degrouptest.com
Tu tape ton numéro de tel que tu auras ou celui d un voisin si tu n en as pas encore (sachant qu en général on est cablé sur le meme REP que son voisin et qu on utilise un cablage identique )
Et en général par rapport à l estimation de ligne donné avec Free tu peux généralement avoir 1 / 2 Mega de plus
(Pour info une ligne de 2700m en 4 dixieme donnes environ 7Mega, une ligne de 2300m en 6 dixieme donnes environ 16Mega )
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum