Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Bordeaux Fibre Optique
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
Almamida
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

Almamida
(Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Juin 2010, 14:29    Sujet du message: Bordeaux Fibre Optique Bordeaux Fibre Optique 45772 41146
Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

J'ouvre ce sujet car j'ai été contacté hier par Free afin de communiquer les coordonnées de mon syndic. Ce que j'ai bien sûr fait volontiers Laughing

J'habite sur l'avenue Thiers, rive droite à Bordeaux.

Si d'autres ont aussi été contacté ou ont plus d'info, vous pouvez les poster sur ce topic pour suivre l'avancement de l'arrivée de la Fibre Free à Bordeaux.

Smile

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maboxtv
Esprit de L'Univers

322 points

maboxtv, Posté le: Mer 23 Juin 2010, 23:56    Sujet du message: 19571 16818 Répondre en citant

bin écoute je suis content de voir que Free bouge avec la Fibre sur bordeaux en plus l avenue thier et tres grande j espert que cette Fibre va venir sur les quai de bordeaux  
LaPtiteAnne
Hobbit de L'Univers

2 points

LaPtiteAnne, Posté le: Jeu 24 Juin 2010, 12:03    Sujet du message: 45802 41175 Répondre en citant

Chers tous,

Je viens tout juste d'être moi aussi contactée par Free pour connaître le nom de mon syndic.

J'habite au Grand Parc mais le répartiteur Bordeaux Nord est bien loin alors que celui des Chartrons (à quelques centaines de mètres de chez moi) a assez peu de raccordements.

D'autre part, j'ai de gros problèmes de débit depuis le début, qui se sont aggravés depuis un bon mois (plus de chaînes télé). Imaginez que j'en avais un bien meilleur en pleine campagne bergeracoise !

J'ai hâte que les choses se mettent en place pour la Fibre optique Free. Mais quelqu'un sait-il ce qu'il en est de la démarche de Free (délai d'installation, interventions au domicile, changement de Box, etc) ?

LaPtiteAnne

Ricosi
Hobbit de L'Univers

15 points

Ricosi, Posté le: Lun 28 Juin 2010, 15:39    Sujet du message: 38819 34615 Répondre en citant

Bonjour, je viens d'être contacté aujourd'hui par Free (numéro en 01).
J'habite dans le quartier Saint-Pierre (Cours Alsace-Lorraine, Porte Cailhau...)

Voila, ça bouge Very Happy

Tchetchene
Hobbit de L'Univers

6 points

Tchetchene, Posté le: Mar 29 Juin 2010, 12:24    Sujet du message: 45939 41304 Répondre en citant

Bonjour, je viens aussi d'être contacté par Free pour la Fibre optique.
Je me trouve dans le rue de la bénauge.

Maintenant j'attends le courrier avec impatience Joyeux

lextaz
Hobbit de L'Univers

1 points

lextaz, Posté le: Lun 05 Juil 2010, 17:08    Sujet du message: 46144 41500 Répondre en citant

Salut à tous..

J'ai également été contacté la semaine dernière au sujet de la Fibre.
La jeune femme m'a dit que ma rue serait bientôt raccordée.
J'habite rue camille godard (à coté du grand parc), je suis sur le DSLAM des chartrons à 900 mètres à peu près.. (En gros ma connexion poutre pas mal, j'ai hâte de voir ce que cela va donner avec la Fibre).

Savez-vous par contre maintenant ou se renseigner pour connaitre l'avancement du raccordement?
Rien vu sur le site Free ou sur ma console...

momo33
Hobbit de L'Univers

4 points

momo33, Posté le: Lun 12 Juil 2010, 18:05    Sujet du message: 46420 41761 Répondre en citant

J'ai aussi été contacté il y a une dizaine de jours pour les mêmes raisons. La jeune femme m'a indiqué que la rue Cerey à Cauderan serait raccordée à la Fibre optique à l'automne.  
roukin
Hobbit de L'Univers

5 points

roukin, Posté le: Mar 20 Juil 2010, 23:19    Sujet du message: 39612 35383 Répondre en citant

Hello tout le monde ! moi j'ai été appellé 4 fois mais soit j'étais au travail soit je n'étais pas chez moi pour leur répondre et maintenant ils ne m'appellent plus... je voulais savoir comment je peut leur communiquer le nom de mon syndic ?!
Merci d'avance !!

bragon
Hobbit de L'Univers

2 points

bragon, Posté le: Lun 02 Aoû 2010, 12:48    Sujet du message: 47088 42394 Répondre en citant

Ne vous jetez pas sur Free Fibre optique, je l'ai depuis un mois sur Paris. La vitesse sur le net n'est pas meilleur, le téléchargement est plus rapide sur les sites payants, en version gratuite rien ne change, quant à la TV rien à voir avec la TNT qui est super nette, avec Free l'image est très mauvaise et elle freeze en plus, aucune amélioration par rapport à l'ADSL  
bragon
Hobbit de L'Univers

2 points

bragon, Posté le: Lun 02 Aoû 2010, 12:49    Sujet du message: 47088 42394 Répondre en citant

Ne vous jetez pas sur Free Fibre optique, je l'ai depuis un mois sur Paris. La vitesse sur le net n'est pas meilleur, le téléchargement est plus rapide sur les sites payants, en version gratuite rien ne change, quant à la TV rien à voir avec la TNT qui est super nette, avec Free l'image est très mauvaise et elle freeze en plus, aucune amélioration par rapport à l'ADSL  
Almamida
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

Almamida
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Mai 2011, 15:21    Sujet du message: 45772 41146
Répondre en citant

Je remonte pour savoir si certains ont des infos. De mon côté aucune news depuis ce fameux appel il y a maintenant presque 1 an.  
indefini
Geek de L'Univers

2559 points

indefini, Posté le: Jeu 12 Mai 2011, 15:46    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

Le mieux serait de poser directement la question à Free Infra. Il faut se renseigner sur son adresse personnelle et essayer d'en savoir plus progressivement dans la discussion sur le déploiement Free et les NRO à Bordeaux.

Il doit certainement s'y passer des choses mais force est de constater qu'il n'y a presque rien qui soit connu...

Almamida
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

Almamida
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Mai 2011, 15:55    Sujet du message: 45772 41146
Répondre en citant

Merci pour ton message.
Je viens d'appeler, et une gentille demoiselle m'a directement répondu qu'il y avait eu report du déploiement de la Fibre à Bordeaux.

Compter plutôt sur fin 2011, début 2012.

indefini
Geek de L'Univers

2559 points

indefini, Posté le: Jeu 12 Mai 2011, 18:47    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

Pas de quoi...

Il serait intéressant de savoir pourquoi cette grande Métropole est ainsi en retard de déploiement par rapport à d'autres villes de même importance.

En tout cas, les études y sont entamées et le déploiement ne devrait plus trop tarder si on en croit Free Infra. Il faudra les rappeler à l'occasion. Suivant les interlocuteurs, les réponses ne sont pas toujours identiques....

Almamida
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

Almamida
(Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Mai 2011, 8:15    Sujet du message: 45772 41146
Répondre en citant

Il est vrai qu'il est étonnant que Free ne déploie pas encore quoi que ce soit sur Bordeaux.
Peut-être est-ce dû à la présence d'Orange sur certains quartiers?

Toujours est-il que pour mon cas, bien que situé sur une grande avenue de Bordeaux, je suis à quelques mètres de Cenon (une commune de la CUB), aucun opérateur n'a encore signalé de volonté de fibrer mon coin (une seule partie de cette avenue semble intéresser Orange)

A voir dans quelques mois.

Je rappellerai Free à l'occasion.

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Sauter vers: