Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Echange de boitier Freebox V5

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
ufo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

-35 points

ufo
(Auteur du topic), Posté le: Lun 28 Juin 2010, 11:48    Sujet du message: Echange de boitier Freebox V5 Echange de boitier Freebox V5 20021 17220
Répondre en citant

Bonjour, j'utilise actuellement une Freebox V5 au boulot pour le tel et le net. Si jamais un jour ma Freebox me lâche, est il possible de prendre celle de chez moi pour la brancher au boulot ou alors les Freebox sont dédiées à leur ligne téléphonique ?

Merci d'avance en espérant me faire comprendre.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6564 points

loggoi, Posté le: Lun 28 Juin 2010, 13:14    Sujet du message: Re: Echange de boitier Freebox V5 Re: Echange de boitier Freebox V5 3458 3206 Répondre en citant

ufo a écrit:
Bonjour, j'utilise actuellement une Freebox V5 au boulot pour le tel et le net. Si jamais un jour ma Freebox me lâche, est il possible de prendre celle de chez moi pour la brancher

Non

Citation:

au boulot ou alors les Freebox sont dédiées à leur ligne téléphonique ?

oui

Il faudra alors prendre contact avec le support qui organisera l'échange (voir avec l'atp qui peut éventuellement vous faire l'échange sur site).

Pour rappel, Free est une offre grand public. Si pour votre activité vous avez besoin d'un accès Internet sans interruption et garantie de rétablissement contractuel, soit Free n'est pas une solution pour vous, soit il vous faut prévoir une solution de secours en cas de soucis (évidemment les FAI avec garantie contractuelle de rétablissement sous 4 heures en cas de coupure ne sont pas du tout au même prix qu'un accès Free)

ufo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

-35 points

ufo
(Auteur du topic), Posté le: Lun 28 Juin 2010, 13:45    Sujet du message: 20021 17220
Répondre en citant

Merci de la réponse, en même temps je viens de tilter sur une chose. En cas de problème, je peux toujours mettre un modem routeur quelconque et faire une redirection du numéro de téléphone sur mon téléphone portable. Parfois la solution vient de sois même Wink  
jeremy57
Dragon de L'Univers

1725 points

jeremy57, Posté le: Lun 28 Juin 2010, 14:54    Sujet du message: 8186 7325 Répondre en citant

ufo a écrit:
Merci de la réponse, en même temps je viens de tilter sur une chose. En cas de problème, je peux toujours mettre un modem routeur quelconque et faire une redirection du numéro de téléphone sur mon téléphone portable. Parfois la solution vient de sois même Wink

Essayez de prendre une connexion de secours chez Celeste : https://www.celeste.fr/. En effet, cette société propose des offres assez attractives, et de plus ils ont un réseau de Fibre non-négligeable !

Il a Free, il a tout compris !

ufo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

-35 points

ufo
(Auteur du topic), Posté le: Lun 28 Juin 2010, 15:18    Sujet du message: 20021 17220
Répondre en citant

Bonjour,

Je ne connaissais pas ce FAI, je viens de faire une demande de devis. Merci pour l'information.

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Lun 28 Juin 2010, 16:20    Sujet du message: Re: Echange de boitier Freebox V5 Re: Echange de boitier Freebox V5 3071 2823 Répondre en citant

ufo a écrit:
j'utilise actuellement une Freebox V5 au boulot pour le tel et le net. Si jamais un jour ma Freebox me lâche, est il possible de prendre celle de chez moi pour la brancher au boulot ou alors les Freebox sont dédiées à leur ligne téléphonique ?

Une Fbx est dédiée à une ligne. Par contre tu peux tester une autre Fbx chez toi et inversement afin de diagnostiquer un pb de matériel ou de ligne. Une Fbx synchro sur une mauvaise ligne Free n'affichera pas l'heure mais "ER80" et aucun service ne sera disponible, synchro sur une ligne non-Free elle bloquera sur "PPP" ou un rectangle.

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Lun 28 Juin 2010, 16:20    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

ufo a écrit:
En cas de problème, je peux toujours mettre un modem routeur quelconque et faire une redirection du numéro de téléphone sur mon téléphone portable.

Attention, du coup c'est toi qui paiera les communications vers ton portable.

ufo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

-35 points

ufo
(Auteur du topic), Posté le: Lun 28 Juin 2010, 16:45    Sujet du message: 20021 17220
Répondre en citant

oui je sais mais en même temps ca sera que provisoire le temps de récupérer une freeboite.  

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: