Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] S.O.S Toujours pas de son en MKV même en AC3 ou MP3

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Goulven
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Goulven
(Auteur du topic), Posté le: Sam 31 Juil 2010, 15:40    Sujet du message: [Résolu] S.O.S Toujours pas de son en MKV même en AC3 ou MP3 [Résolu] S.O.S Toujours pas de son en MKV même en AC3 ou MP3 47019 42329
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai un problème avec la lecture d'un fichier MKV. Je pense que ce sujet à du être déjà traité mais je n'ai pas trouvé de solution à mon problème. Je précise ma façon de procéder :

J'ai un disque dur branché en USB sur le boitier TV de ma Freebox HD. Le fichier est un MKV de 4,7go.

Coté vidéo, c'est du 720p H264, aucun problème de lecture. L'image est superbe. Mais aucun son.

Le boitier TV est relié à l'écran en HDMI.

J'ai converti le son (qui était en DTS) en AC3 640k. Toujours pas de son.

J'ai pu lire par ci par là, qu'il ne fallait pas dépasser le 128k en débit pour le son. Donc, je converti le ac3 640 en ac3 128. Toujours pas de son.

Il doit y avoir un truc qui m'échappe ......

Quelqu'un a t il une solution ?

Par avance Merci.

Goulven

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 31 Juil 2010, 18:03    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Tu as bien qu'une seule piste son ? Idem pour d'éventuel sous-titres ?

Goulven
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Goulven
(Auteur du topic), Posté le: Sam 31 Juil 2010, 19:24    Sujet du message: 47019 42329
Répondre en citant

Oui, une seule piste son et pas de sous-titres.

A l'origine, le fichier audio était DTS. Je l'ai donc ré-encodé en AC3 640. Puis en 128 et en MP3 96 pour finir (pensant que le débit pouvait poser problème). Mais toujours pas de son.

A chaque fois, j'ai bien vérifié le contenu avec Médiainfo. Sur mon PC, avec VLC, j'ai bien le son sur chaque fichier que j'ai créé (je les ai tous gardé).

Mais pas de son avec la Freebox.

Goulven

Ps : Merci pour la réponse.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 01 Aoû 2010, 17:27    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

C'est du 720p ou du 1080p ? Le 1080p fait parfois des siennes.

Peut-être qu'avec un autre programme pour multiplexer, ça passera.

Goulven
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Goulven
(Auteur du topic), Posté le: Dim 01 Aoû 2010, 21:17    Sujet du message: 47019 42329
Répondre en citant

Bon, c'est fait. Si d'aventure le problème se pose à quelqu'un, voici comment j'ai procédé :

J'ai trouvé sur un site anglophone que Tsmuxer posait des problèmes pour extraire les pistes audio. Pas de problème en apparence mais une fois muxer, la piste son n'est pas lisible par bon nombre de lecteur (dont la Freebox).

J'ai donc extrais la piste DTS avec MKVextract puis encodé cette même piste en AC3 et enfin réincorporé le tout avec MKVmerge sans compression pour la piste son.

C'était tout con mais encore fallait-il savoir que Tsmuxer faisait des siennes .....

Merci de m'avoir aiguillé.

Goulven

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: