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Résiliation/Réabonnement
 

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DJaeVeL
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


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DJaeVeL
(Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Juin 2010, 21:20    Sujet du message: Résiliation/Réabonnement Résiliation/Réabonnement 6594 5899
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Amis freenaute du soir Bonsoir,

Pour des raisons qui m'appartiennent je vais résilier mon abonnement Free pour me réabonner dans mon nouveau logement.

Ma question est simple : si je résilie à la fin du mois de juin mon abonnement actuel quand puis-je entamer mon réabonnement dans le nouveau logement pour rester le moins longtemps sans Internet ? Par exemple puis-je m'abonner dès aujourd'hui (en NDI) sur mon futur logement ?

Merci
 
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Sébastien*
Geek de L'Univers


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Sébastien*, Posté le: Mer 09 Juin 2010, 23:14    Sujet du message: Re: Résiliation/Réabonnement Re: Résiliation/Réabonnement 3071 2823 Répondre en citant

Salut !

DJaeVeL a écrit:
Par exemple puis-je m'abonner dès aujourd'hui (en NDI) sur mon futur logement ?

Oui.
 
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technicien3130
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technicien3130, Posté le: Jeu 10 Juin 2010, 16:18    Sujet du message: Re: Résiliation/Réabonnement Re: Résiliation/Réabonnement 17537 15228 Répondre en citant

DJaeVeL a écrit:
Amis freenaute du soir Bonsoir,

Pour des raisons qui m'appartiennent je vais résilier mon abonnement Free pour me réabonner dans mon nouveau logement.

Ma question est simple : si je résilie à la fin du mois de juin mon abonnement actuel quand puis-je entamer mon réabonnement dans le nouveau logement pour rester le moins longtemps sans Internet ? Par exemple puis-je m'abonner dès aujourd'hui (en NDI) sur mon futur logement ?
Merci


Bonjour,
Vous souhaitez obtenir des informations concernant le déménagement dans le cadre de votre abonnement Free Haut Débit. Je vous invite à prendre connaissance des informations suivantes.
Lors d'un déménagement, il vous faut souscrire un nouvel abonnement Free Haut Débit à votre nouveau domicile. En effet, votre ligne ADSL étant physique, elle ne peut être déménagée automatiquement. Nous avons mis en place une procédure en vue de vous faciliter ce déménagement.
Cette dernière consiste à nous indiquer votre intention de déménager à partir de votre interface de gestion (https://subscribe.free.fr/login/), dans la rubrique "Mon abonnement". Vous devrez alors imprimer un formulaire de
déménagement et le conserver avec la référence de déménagement qui y figure.
Il vous faudra fournir ce dernier lors de la souscription de votre nouvel abonnement sur notre site Internet (https://www.free.fr). Free procédera à l'enregistrement de votre inscription et, dans le même temps, à la
résiliation de votre ancien abonnement.
Vous devez conserver votre modem que vous utiliserez pour vous connecter à votre nouveau domicile. Aucun autre modem ne vous sera envoyé pour votre nouvelle inscription. Les Frais d'Activation des Services de votre ancien abonnement ne seront alors pas facturés. L'accès ainsi créé est cependant considéré comme étant un nouvel accès. Cela devra donc être pris en compte pour toute demande dont la tarification est fonction du délai écoulé depuis la dernière opération sollicitée.
Veuillez prendre en considération le fait que le délai maximum accordé entre la demande de déménagement et votre réinscription est de 30 jours. Si aucune inscription n'est validée dans ce laps de temps, l'abonnement sera résilié avec facturation des Frais d'Activation des Services et la Freebox devra nous être renvoyée.
Dans l'éventualité où vous n'auriez pu suivre cette procédure, vous pouvez demander le remboursement des Frais d'Activation des Services alors facturés, en cas de réinscription suivant certaines conditions, si vous nous fournissez tous les éléments nécessaires. Vous trouverez un complément d'information sur cette procédure, ainsi que le formulaire, à l'adresse suivante : https://www.free.fr/assistance/640.html
 
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DJaeVeL
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Esprit de L'Univers


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DJaeVeL
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Juin 2010, 17:39    Sujet du message: Re: Résiliation/Réabonnement Re: Résiliation/Réabonnement 6594 5899
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Merci Sébstien* pour la réponse.

technicien3130 a écrit:


Vous devez conserver votre modem que vous utiliserez pour vous connecter à votre nouveau domicile. Aucun autre modem ne vous sera envoyé pour votre nouvelle inscription.


Merci technicien3130 mais voici la raison pour laquelle je désire ne pas suivre la procédure de déménagement. Je suis possesseur d'une V4 et quitte à perdre mon ancienneté je préférerais recevoir une V5. C'est pourquoi je désire un nouvelle abonnement et non un déménagement de mon abonnement.
 
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Sébastien*
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Sébastien*, Posté le: Jeu 10 Juin 2010, 19:01    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Je te confirme : tu peux t'abonner dès maintenant sur la nouvelle ligne (au même nom), et résilier l'ancienne lorsqu'elle sera inutile.
Ensuite s'il y a des frais de résil facturés tu pourras en demander le remboursement dans le cadre du déménagement.
 
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DJaeVeL
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DJaeVeL
(Auteur du topic), Posté le: Sam 12 Juin 2010, 11:12    Sujet du message: 6594 5899
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Merci mais j'ai encore une question.

J'ai donc résilier et ai voulu me réabonner en total NDI avec le numéro de l'ancien occupant. Or ce dernier est parti depuis 6 mois et je peux lire qu'il faut qu'il soit parti depuis moins de 3 mois pour procéder à l'abonnement. Pourtant quand je rentre le numéro sur le site la procédure fonctionne.

Donc avant de m'abonner pour m'entendre dire que finalement ce n'est pas possible je voudrais avoir confirmation sur cette période de 3 moins au max.

Je suppose que sinon je devrais passer par FT dans un premier temps.
 
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Sébastien*
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Sébastien*, Posté le: Sam 12 Juin 2010, 11:24    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

DJaeVeL a écrit:
J'ai donc résilier et ai voulu me réabonner en total NDI avec le numéro de l'ancien occupant. Or ce dernier est parti depuis 6 mois et je peux lire qu'il faut qu'il soit parti depuis moins de 3 mois pour procéder à l'abonnement. Pourtant quand je rentre le numéro sur le site la procédure fonctionne.

Lorsque tu testes le n° du prédécesseur est-ce la bonne adresse postale qui apparaît pour du Total Freebox NDI ?
Si oui alors tu es éligible à un dégroupage total sur ligne inactive Smile

Citation:
Je suppose que sinon je devrais passer par FT dans un premier temps.

L'avantage de passer par FT est que tu t'assures d'avoir une ligne correctement construite avant son dégroupage.
De plus tu peux ensuite bénéficier de la portabilité du n° géographique.
Par contre il faut payer l'ouverture de la ligne...
 
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DJaeVeL
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DJaeVeL
(Auteur du topic), Posté le: Sam 12 Juin 2010, 16:40    Sujet du message: 6594 5899
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Sébastien* a écrit:
Lorsque tu testes le n° du prédécesseur est-ce la bonne adresse postale qui apparaît pour du Total Freebox NDI ?
Si oui alors tu es éligible à un dégroupage total sur ligne inactive Smile



Yep yep. Merci pour toutes ces précisions. C'est parti pour le réabonnement. \o/
 
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DJaeVeL
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DJaeVeL
(Auteur du topic), Posté le: Sam 26 Juin 2010, 23:32    Sujet du message: 6594 5899
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Juste un mot pour dire que je kiffe Free. Je me suis donc désabonné avec coupure en fin de mois soit le 01 juillet.

Réabonnement le 22 juin en total NDI sur mon nouveau logement et ce soir, soit 4 jours plus tard, j'ai accès à ma console de gestion et je vois que la connexion est effective. 4 jours !!!! 2 seuls petits bémol : je n'ai même pas encore déménagé et n'ai pas reçu ma nouvelle Freebox Wink (je n'ai pas encore renvoyé l'ancienne par ailleurs Wink )

Moi je dis bravo et Merci Free !!!
 
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Sébastien*
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Sébastien*, Posté le: Sam 26 Juin 2010, 23:38    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Rendons à César ce qui appartient à César : c'est FT qui câble ta ligne (rapidement ce coup-ci), Free ne fait que commander le cablage et envoyer la Fbx Wink  
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DJaeVeL
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Esprit de L'Univers


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DJaeVeL
(Auteur du topic), Posté le: Dim 27 Juin 2010, 19:29    Sujet du message: 6594 5899
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Sébastien* a écrit:
Rendons à César ce qui appartient à César : c'est FT qui câble ta ligne (rapidement ce coup-ci), Free ne fait que commander le cablage et envoyer la Fbx Wink


Tout comme Brutus je voulais poignarder César dans le dos. Mais Merci quand même FT (Reste plus qu'à attendre ma Freebox Wink )
 
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