Fredetpatty (Auteur du topic), Posté le: Mar 22 Juin 2010, 12:33 Sujet du message: [Résolu] Distances NRA identique selon opérateur?
[Résolu] Distances NRA identique selon opérateur?98618822
Bonjour,
Je me posais une question,
Si avec Free je suis à 2200 mètres de la borne. Est ce que chez un autre opérateur la distance peut être différente ou est ce la même borne?
Dude, Posté le: Mar 22 Juin 2010, 13:50 Sujet du message:
20142038
Les lignes sont câblées par France Telecom quelque soit l'opérateur, et, hors exceptions (nouveau NRA, NRA-ZO, NRA HD), la ligne ne bouge plus.
Tous les opérateurs se connectent à la même base d'éligibilité de France Telecom.
Donc la longueur de la ligne ne change pas d'un opérateur à l'autre.
Djipe, Posté le: Mar 22 Juin 2010, 15:05 Sujet du message:
3666532567
Dude a écrit:
Les lignes sont câblées par France Telecom quelque soit l'opérateur, et, hors exceptions (nouveau NRA, NRA-ZO, NRA HD), la ligne ne bouge plus.
Tous les opérateurs se connectent à la même base d'éligibilité de France Telecom.
J'en suis pas si sûre :
Lorsque j'étais à Toulouse, j'avais été raccordé sur un serveur d'une ville voisine. Et peu de temps après cette ouverture de ligne je recevais des appels de commerciaux FT pour me proposer une ligne avec un haut débit ADSL. Ils me faisaient bien comprendre que je serais raccordé sur un serveur plus près.
Il est arrivé la même chose à un pote en RP.
Donc, je pense que quand ça les arrange, FT n'hésite pas à câbler loin pour ensuite proposer un meilleur débit...
loggoi, Posté le: Mar 22 Juin 2010, 15:24 Sujet du message:
34583206
Djipe a écrit:
Dude a écrit:
J'en suis pas si sûre :
Lorsque j'étais à Toulouse, j'avais été raccordé sur un serveur d'une ville voisine. Et peu de temps après cette ouverture de ligne je recevais des appels de commerciaux FT pour me proposer une ligne avec un haut débit ADSL. Ils me faisaient bien comprendre que je serais raccordé sur un serveur plus près.
Ne jamais croire les baratins des commerciaux FT.... Et même s'ils vous changent de NRA, du coup cela profitera aussi aux autres FAI
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum