Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Distances NRA identique selon opérateur?

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
Fredetpatty
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

89 points

Fredetpatty
(Auteur du topic), Posté le: Mar 22 Juin 2010, 12:33    Sujet du message: [Résolu] Distances NRA identique selon opérateur? [Résolu] Distances NRA identique selon opérateur? 9861 8822
Répondre en citant

Bonjour,

Je me posais une question,

Si avec Free je suis à 2200 mètres de la borne. Est ce que chez un autre opérateur la distance peut être différente ou est ce la même borne?

Merci

*** Modération *** Déplacé dans " Informations commerciales " *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dude
Disciple de L'Univers

1287 points

Dude, Posté le: Mar 22 Juin 2010, 13:50    Sujet du message: 2014 2038 Répondre en citant

Les lignes sont câblées par France Telecom quelque soit l'opérateur, et, hors exceptions (nouveau NRA, NRA-ZO, NRA HD), la ligne ne bouge plus.
Tous les opérateurs se connectent à la même base d'éligibilité de France Telecom.
Donc la longueur de la ligne ne change pas d'un opérateur à l'autre.

Fredetpatty
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

89 points

Fredetpatty
(Auteur du topic), Posté le: Mar 22 Juin 2010, 14:01    Sujet du message: 9861 8822
Répondre en citant

OK Merci pour ta réponse. Je vais donc me contenter de Free  
Djipe
Hobbit de L'Univers

106 points

Djipe, Posté le: Mar 22 Juin 2010, 15:05    Sujet du message: 36665 32567 Répondre en citant

Dude a écrit:
Les lignes sont câblées par France Telecom quelque soit l'opérateur, et, hors exceptions (nouveau NRA, NRA-ZO, NRA HD), la ligne ne bouge plus.
Tous les opérateurs se connectent à la même base d'éligibilité de France Telecom.

J'en suis pas si sûre :
Lorsque j'étais à Toulouse, j'avais été raccordé sur un serveur d'une ville voisine. Et peu de temps après cette ouverture de ligne je recevais des appels de commerciaux FT pour me proposer une ligne avec un haut débit ADSL. Ils me faisaient bien comprendre que je serais raccordé sur un serveur plus près.

Il est arrivé la même chose à un pote en RP.

Donc, je pense que quand ça les arrange, FT n'hésite pas à câbler loin pour ensuite proposer un meilleur débit...

loggoi
Geek de L'Univers

6566 points

loggoi, Posté le: Mar 22 Juin 2010, 15:24    Sujet du message: 3458 3206 Répondre en citant

Djipe a écrit:
Dude a écrit:

J'en suis pas si sûre :
Lorsque j'étais à Toulouse, j'avais été raccordé sur un serveur d'une ville voisine. Et peu de temps après cette ouverture de ligne je recevais des appels de commerciaux FT pour me proposer une ligne avec un haut débit ADSL. Ils me faisaient bien comprendre que je serais raccordé sur un serveur plus près.

Ne jamais croire les baratins des commerciaux FT.... Et même s'ils vous changent de NRA, du coup cela profitera aussi aux autres FAI

Dude
Disciple de L'Univers

1287 points

Dude, Posté le: Mer 23 Juin 2010, 0:18    Sujet du message: 2014 2038 Répondre en citant

Ça peut arriver mais c'est extrêmement rare, et doit être considéré comme une exception.  
JT06
Disciple de L'Univers

200 points

JT06, Posté le: Dim 27 Juin 2010, 21:13    Sujet du message: 18486 15876 Répondre en citant

Dude l a tres bien dit Wink

Dude a écrit:

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: