Olivier7894 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 01 Juil 2010, 20:54 Sujet du message: Nouv client : Freebox ne synchronise pas - Freeplugs OK
Nouv client : Freebox ne synchronise pas - Freeplugs OK4603541395
Bonjour,
Je me suis abonné le 20 juin en dégroupage total, le 24 ma ligne était activée (Whoo rapide !). Aujourd'hui je reçois ma box par UPS (qui me l'ont livré chez un voisin), tout content je déballe le matos, j'installe après avoir bien lu les explications surtout les plugs tout nouveau pour moi comme pour bien d'autres. Une nouvelle technologie comportant quelques couacs, pas simple de les faire synchroniser ! J'y suis arrivé au bout d'une demie-heure avec beaucoup de chance !
Tout bien raccordé, j'envoie le ju et là au bout de quelques minutes, la grosse déception, le petit chenillard tourne en rond sans aucune accélération, je n'ai même pas vu le rectangle, rien ne se passe, aucune synchronisation.
J'ai bien vérifié tout les raccords, rebranché, avec ou sans filtre (je suppose d'ailleurs ne pas en avoir besoin étant dégroupé ?), j'ai donc fini par laisser le câble RJ11 branché sans filtre.
Voilà depuis 16h, il est quasiment 21h, rien de changé, toujours pas de synchronisation, même après avoir rebooté x fois la Freebox ...
J'ai essayé de contacter la Hotline par le chat sans succès = trop de monde.
Si Free pouvait passer par là. Je suis bien dégoûté, j'ai tout ce qu'il faut connexion activée et la Freebox mais rien ne marche. Frustrant
Olivier7894 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 01 Juil 2010, 21:29 Sujet du message:
4603541395
J'ai un plug relié à mon portable par Ethernet et dans la connexion réseau je viens de m'aperçevoir que l'adresse physique de la box n'est pas la même que celle qu'à Free ! Déjà rien qu'avec ce problème, je ne risque pas d'avoir de connexion !
Sébastien*, Posté le: Jeu 01 Juil 2010, 22:13 Sujet du message:
30712823
Rien à voir pour les CPL.
Le chenillard lent indique que la Fbx ne voit pas de signal ADSL. Teste ta Fbx sur les différentes prises téléphoniques de ton logement, si ce n'est pas mieux il faudra prendre RDV avec un tech Free.
Olivier7894 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 01 Juil 2010, 22:58 Sujet du message:
4603541395
Je sais ce que c'est que le CPL : Courant Porteur en Ligne ; le flux ADSL passe par le courant électrique via les plugs entre différents périphériques depuis la box quant à elle recevant tout le débit ADSL en provenance des infrastructures de Free.
Je parlais des filtres car étant dégroupé il n'y a pas lieu normalement de filtrer ce qui passe de France télécom et de Free n'ayant rien chez FT.
A l'heure actuelle, toujours aucun changement. Je crains un défaut de ligne, mauvais branchement ou si ça se trouve ca vient directement de mon installation téléphonique qui ne serait peut-être même pas raccordée à l'extérieur (des travaux récents effectués par des ouvriers très critiquables, du grand n'importe quoi, travail baclé ...
Ma freeb ox est raccordée à l'entrée sur le DTI.
Rien non plus sur mon autre prise téléphonique
Olivier7894 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 01 Juil 2010, 23:10 Sujet du message:
4603541395
Et puis tu me me dis rien à voir avec les CPL alors que je ne faisais que de dire qu'ils étaient bien synchro afin d'éviter que l'on vienne me demander s'ils le sont (aucun rapport mais c'est ce que préconise l'assistance de Free).
Sébastien*, Posté le: Jeu 01 Juil 2010, 23:18 Sujet du message:
30712823
Olivier7894 a écrit:
le flux ADSL passe par le courant électrique via les plugs
Ben non, le signal ADSL s'arrête à la Fbx, mais bon, c'est pas grave, ça n'a vraiment rien à voir avec ton pb de chenillard.
Citation:
Je parlais des filtres car étant dégroupé il n'y a pas lieu normalement de filtrer ce qui passe de France télécom et de Free n'ayant rien chez FT.
Les filtres sont inutiles en dégroupage total.
Citation:
A l'heure actuelle, toujours aucun changement. Je crains un défaut de ligne, mauvais branchement ou si ça se trouve ca vient directement de mon installation téléphonique qui ne serait peut-être même pas raccordée à l'extérieur (des travaux récents effectués par des ouvriers très critiquables, du grand n'importe quoi, travail baclé ...
Ma freeb ox est raccordée à l'entrée sur le DTI.
Rien non plus sur mon autre prise téléphonique
Ah et si tu regardes à l'extérieur n'y aurait-il pas qque part sur le palier ou dans les placards techniques un câble téléphonique (4 paires de fils) enroulé ?
Olivier7894 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 01 Juil 2010, 23:26 Sujet du message:
4603541395
Le flux ADSL s'arrête à la Freebox ? Comment le CPL peut-il alors reçevoir l'ADSL dans une autre pièce ? c'est bien justement tout l'intérêt du CPL, ammener l'ADSL dans n'importe quelle autre pièce sans le moindre câblage entre les deux. CPL courant porteur en ligne ! l'ADSL passe bien par l'installation électrique et le plug se charge de les séparer à l'arrivée. Ou alors j'ai rien compris au système mais je crois pas.
Olivier7894 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 01 Juil 2010, 23:46 Sujet du message:
4603541395
C'est bien là justement le doute. on ne voit rien de l'autre côté, ils rentrent sans savoir où ils vont précisemment. D'où l'intérêt d'un test de ligne.
Le boitier DTI est sur le côté droit et les fils arrivent de l'autre côté par rapport à la porte d'entrée sans que rien de visible ne les relie
Olivier7894 (Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Juil 2010, 1:26 Sujet du message:
4603541395
RDV pris avec un technicien Free le 11 juillet, pas de disponibilité avant cette date ... reste à croiser les doigts que la box veuille bien se synchroniser d'ici-là, sans trop y croire.
Olivier7894 (Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Juil 2010, 1:40 Sujet du message:
4603541395
Bien sympa l'assistance technique mais le RDV pris du 11 a finalement été pris le 12 sur le suivi des incidents. Ca va que je serai disponible aussi le 12 sinon enfin bon faut saluer l'existence de ce tchat malgré tout, bien pratique d'autant que Free est à ma connaissance le seul à proposer ce type d'assistance !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum