bayer59 (Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Mai 2010, 10:31 Sujet du message: Plus de TV --> débit insuffisant
Plus de TV --> débit insuffisant4450539968
Bonjour à tous,
Depuis bientôt deux semaines, je n'ai plus de télévision en bas débit pour cause de débit insuffisant. Pourtant, j'avais accès à ce service auparavant. J'ai rebooté plusieurs fois, mais depuis la mise à jour, rien n'y fait. Quelqu'un aurait-il une suggestion ?
UFreenaute, Posté le: Lun 17 Mai 2010, 11:44 Sujet du message:
3805433901
Si ton débit est d'environ 2.4 Mega ou moins, l'accès aux chaînes bas-débit sera impossible. Il y'a environ deux semaines, le débit des chaînes bas-débit est passé de 1.7 mega a 2.0 mega (2.0 à 2.4 mega ATM).
circitor, Posté le: Lun 17 Mai 2010, 12:08 Sujet du message:
1949116743
es tu certain que tes chaînes sont paramétrées en bas débit ? _________________ Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Pixel7A 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win11
bayer59 (Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Mai 2010, 13:22 Sujet du message:
4450539968
UFreenaute a écrit:
Si ton débit est d'environ 2.4 Mega ou moins, l'accès aux chaînes bas-débit sera impossible. Il y'a environ deux semaines, le débit des chaînes bas-débit est passé de 1.7 mega a 2.0 mega (2.0 à 2.4 mega ATM).
Sérieux ? Désolé du vocabulaire, mais c'est tout simplement dégueulasse ! J'ai déjà un débit pourri, mais si on m'enlève un des services que je paye, je vois plus l'intérêt !
circitor a écrit:
es tu certain que tes chaînes sont paramétrées en bas débit ?
Quand je lance le service télévision, j'ai la question qui me demande si je veux voir la TV en basse définition ou en haute définition. Il y a un autre réglage à effectuer ?
bayer59 (Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Mai 2010, 13:39 Sujet du message:
4450539968
CurtisNewton a écrit:
Bonjour,
Tente de passer la ligne en " Patate " pour le ping. C'est dans la console de Gestion, Internet, réglage du ping. Reboote quelques minutes après.
La synchro devrait augmenter, et avec un peu de chance, ça marche sans trop de freezes.
Ce sont des options que je ne connaissais pas. Je vais tenter ce soir en rentrant du travail et je vous tiens au courant. Merci pour le coup de pouce en tout cas.
cx, Posté le: Lun 17 Mai 2010, 14:58 Sujet du message:
87037807
A mon avis c'est mort. 3 personnes dans ma famille ont perdu la TV depuis la mise à jour car en plus de l'augmentation du débit nécessaire pour le bouquet bas débit, Free a également baissé leur débit maximal.
La conjonction des 2 ne pardonne pas (certains étaient déjà en mode patate).
Ils songent à résilier et aller sur une offre Internet+téléphone moins chère et cette fois ci je n'aurais pas d'argument à leur donner pour rester chez Free car sans Freebox HD c'est 90% des options sympa de Free qui disparaissent.
kangoo91, Posté le: Lun 17 Mai 2010, 15:36 Sujet du message:
2038617542
Bonjour,
j'ai moi aussi constaté une baisse de débit assez conséquante depuis 2 ou 3 semaines. J'avais la haute définition, je ne l'ai plus. Dommage, mais bon je vois que je ne suis pas le plus mal loti ici. Mais pourquoi changer les choses lorsqu'elles fonctionnent correctement? Je me pose la question la car cela pénalise beaucoup de monde. Faut pas s'étonner aprés si certains vont voir ailleurs.
gothikeye, Posté le: Lun 17 Mai 2010, 15:43 Sujet du message:
1779115407
bayer59 a écrit:
CurtisNewton a écrit:
Bonjour,
Tente de passer la ligne en " Patate " pour le ping. C'est dans la console de Gestion, Internet, réglage du ping. Reboote quelques minutes après.
La synchro devrait augmenter, et avec un peu de chance, ça marche sans trop de freezes.
Ce sont des options que je ne connaissais pas. Je vais tenter ce soir en rentrant du travail et je vous tiens au courant. Merci pour le coup de pouce en tout cas.
ATTENTION actuellement avec le mode patate on a presque une perte de débit de 1 méga (depuis le reboot des DSLAM)
circitor, Posté le: Lun 17 Mai 2010, 16:33 Sujet du message:
1949116743
Moi aussi j'ai eu un problème, c'est pour celà que j'ai écrit sur le sujet .
Depuis j'ai récupéré un peu de débit mais surtout j'ai passé toutes mes chaînes en bas débit , pour le faire :
Touche Info / Mode / choisir Bas Débit pour chaque chaîne qu'on regarde.
Bien vérifier lorsqu'on programme un enregistrement que c'est bien en bas débit et non en automatique comme proposé .
En réalité en plus des fonctions inconnues apportées par le nouveau firmware, il est à craindre qu'ils n'ont pas tenu compte de ceux qui ont un faible débit et le mode AUTOMATIQUE consomme toutes les ressources et plus , sans compter que le nouvel écran de programmation interdit entre autre de programmer une émission en clair de Canal+ pendant les heures codées.
Là on est dans la démarche classique : on fait , on découvre et on corrige si on peut. _________________ Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Pixel7A 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win11
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum