Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Freezes quotidiens sur chaînes Freebox TV :evil:

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
Bruno Jean
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

29 points

Bruno Jean
(Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Mar 2011, 17:00    Sujet du message: [Résolu] Freezes quotidiens sur chaînes Freebox TV :evil: [Résolu] Freezes quotidiens sur chaînes Freebox TV :evil: 56849 51391
Répondre en citant

Bonjour,

Depuis environ une grosse semaine et sur n'importe quelle chaîne, l'image freeze et le son disparaît, m'obligeant à un restart de la Freebox HD toutes les 5 à 10 mn dans le meilleur des cas!

Ce matin, après un freeze non résolu par un restart, j'ai fait 5 tentatives de MàJ du firmware de la HD.
Sans succès, mais le problème national de Free évoqué dans les actus y est p-e pour quelquechose?
A la 6è tentative, j'ai retrouvé une HD qui fonctionnait +/- bien: jusqu'à 1 mn d'attente pour changer d'écran après pression sur une touche quelconque de la télécommande !
J'ai mis ma box en position verticale pour suivre les conseils donnés sur certains sites et forums.
Rien de changé: nouveaux freezes quelques minutes seulement après avoir lancé la chaîne "Piwii".
Je restart et vais sur "ZenTV" (j'en avais besoin!!!Laughing ) : même chose au bout de 2 à 3 minutes!

Mad

Freebox modem: V5
Freebox HD: V2
Liaison par Freeplugs (CPL)
Freezes dans l'univers: Freebox TV

Pas de freezes en lecture DD pour l'instant

Informations techniques facultatives réservées à un public averti !
(extrait)

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total sur numéro inactif

NRA : CUG31

Longueur : 1924 mètres

Affaiblissement : 20 dB

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

Etat ligne: Showtime

protocole: ADSL 2+

Mode: Interleaved

Débit ATM: 18801kbits/s Down; 1022 Kbits/s UP

Atténuation: 26.00 dB Down; 33.30 dB UP

Marge de bruit: 6.10 dB Down; 15.00 dB UP

FEC:103 Down; 361 UP

HEC: 0 Down; 270 UP

CRC: 0 Down; 0 UP

Voili voilou!
Si vous pouvez faire quelque chose, Merci d'avance!

BJ

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bruno Jean
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

29 points

Bruno Jean
(Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Mar 2011, 18:14    Sujet du message: 56849 51391
Répondre en citant

17h: Et 2 freezes de plus en l'espace de 5 mn!
Chaîne regardée: Gulli

"Erreur 454, Session introuvable"...

Help, please!

inssider92
Chevalier de L'Univers

713 points

inssider92, Posté le: Lun 21 Mar 2011, 19:22    Sujet du message: 56843 51385 Répondre en citant

Citation:
"Erreur 454, Session introuvable"...

Vu l'erreur j'en déduis que tu utlises les Freeplugs?
auquel cas je t'invites à tester en RJ45 direct.

Tu peux aussi mesurer le débit des Freeplugs afin de voir l'étendue des "dégats" à l'aide de logiciels (i.e. Softplug)
Sinon un appel au 3244 ou un tchat te permettra d'avoir aussi cette info.

L'erreur 454 sur l'écran de TV traduit uniquement un probleme de communication entre les 2 Freebox, donc ceci n'est pas lié à la panne réseau constatée ces derniers jours. (qui est d'ailleurs résolue)

Sinon mettre la box en position verticale n'a aucune utilité, surtout si t'as une v5.

Bruno Jean
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

29 points

Bruno Jean
(Auteur du topic), Posté le: Mar 22 Mar 2011, 13:14    Sujet du message: 56849 51391
Répondre en citant

Bonsoir,

Citation:
Vu l'erreur j'en déduis que tu utilises les Freeplugs?
Tu peux aussi mesurer le débit des Freeplugs afin de voir l'étendue des "dégats" à l'aide de logiciels (i.e. Softplug)

Oui et en fait tous les problèmes viennent de là!

Sur tes conseils, j'ai donc téléchargé Softplug - le lien qui fonctionne est le suivant: https://www.leacom.fr/content.php?id=5&lg=fr&pays=59 - installé Softplug, paramétré mes Freeplugs dans ce logiciel (très simple) et... surprise!!!
Question débit sur ma Freeplug distante, donc celle de la Fbx HD, Softplug trouve +/- 30 Mbit/s alors qu'ils sont donnés par Free pour 200Mbit/s!
J'étais donc loin du compte et pour une raison très simple: trop de multiprises!

Je les ai donc supprimées et réservé une prise murale rien que pour la Freeplug.

Et ça semble fonctionner correctement maintenant, même si je ne peux faire autrement que de brancher la Freeplug, seule, au bout d'une rallonge de 3 m.
D'après Softplug, le débit de cette Freeplug distante est maintenant de:
- 57 Mbit/s débit reçu
- 49 Mbit/s débit émis

Pas très élevé mais Softplug m'indique que ceci est un "bon débit" et que la Freeplug "ne pose pas de problème".

Qu'en serait-il si j'avais une prise murale libre juste à côté du Freeplug de la Freebox HD???

Je vous tiens au courant... "porteur" évidemment! Wink ... quant à la suite = vérifier que les freezes ont bien disparu suite à ces modifications d'installation.

Mais déjà Merci à inssider92 pour son bon conseil et son aide à la résolution de mon problème.

J'espère que cela pourra profiter à d'autres!

BJ

EDIT: D'après Softplug, une fois la TV en marche (chaîne "Gulli" en ce moment) le débit de cette Freeplug distante passe à:
- 83 Mbit/s débit reçu
- 54 Mbit/s débit émis

inssider92
Chevalier de L'Univers

713 points

inssider92, Posté le: Mar 22 Mar 2011, 17:43    Sujet du message: 56843 51385 Répondre en citant

200Mb/s reste une valeur purement théorique
Dans les faits le maximum constaté est 150Mb/s sur une install électrique idéale.

Effectivement les facteurs d'atténuation sur du CPL sont les surcharges du circuit électrique ou la qualité de ce meme circuit. Donc bien entendu il faut éviter les multiprises ou de les surcharger.

Les mettre sur une rallonge peut être une sollution du moment que ça permet qu'ils utilisent une prise unique ça evite le trafic d'une multiprise.

- 83 Mbit/s débit reçu = OK
- 54 Mbit/s débit émis = Limite, mais du moment que tu obtiens qqch au dessus de 30-40Mb/s la transmission peut passer correctement.

A voir si tu peux améliorer qqch au niveau du plug sur la fbx ADSL
voila Wink

Bruno Jean
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

29 points

Bruno Jean
(Auteur du topic), Posté le: Dim 27 Mar 2011, 17:52    Sujet du message: 56849 51391
Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,

5 jours entiers sans aucun freeze!
Sans aucun problème, d'ailleurs...
Ça se fête, non?
PDT_Aliboronz_24

Et enfin, aujourd'hui, voulant suivre les judicieux conseils d'inssider92, après plusieurs manipulations de câbles et blocs multiprises liés aux alimentations du PC et de l'écran, du chargeur souris, de l'imprimante, des enceintes, du téléphone, des 2 DD externes, de la lampe bureau, etc., j'ai réussi à brancher la Freeplug de la Fbox ADSL seule sur une prise murale!!!

Alleluiah!

Laughing

Résultats:
d'après Softplug, le débit de la Freeplug distante est maintenant de:
- 110 Mbit/s débit reçu
- 100 Mbit/s débit émis

On applaudit bien fort!

Conclusion:

Les Freeplug c'est bien, même très bien, mais à condition de leur dédier une prise murale rien qu'à elles.
Et vous aurez la paix question freezes et autres saccades ou pertes d'images.

Encore Merci à Softplug... mais surtout à inssider92!

PDT_Aliboronz_31

inssider92
Chevalier de L'Univers

713 points

inssider92, Posté le: Lun 28 Mar 2011, 15:44    Sujet du message: 56843 51385 Répondre en citant

8)
happy face, profite bien l'ami Laughing

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: