rwissa (Auteur du topic), Posté le: Dim 13 Juin 2010, 14:43 Sujet du message: [Résolu] reseau Wifi disparu
[Résolu] reseau Wifi disparu4545640852
Bonjour,
Depuis 5 jours je n'ai pas de Wifi. je m'explique;
Tout foncctionner bien juqu'à mercredi ou mon reseau Free a disparu. mon PC detecter tous les reseaux sans fil à proximité mais ne detecte pas le mien. après verification sur "informations reseaux" de la console Free tout parait OK .
J'ai appelé l'assistance de Free qui m'ont suggére de changer le nom de mon reseau Wifi et redemarrer la Freebox. c'est ce que j'ai fait et le problème n'est pas resolu.
Je jois tous les reseaux Wifi sauf le mien. du coup je me connecte sur freewifi.
Merci de votre aide.
rwissa (Auteur du topic), Posté le: Dim 13 Juin 2010, 18:25 Sujet du message:
4545640852
Bonjour,
Merci pour vos réponses. effectivement, j'ai changér de canal et mon reseau Wifi n'est pas masqué.
j'ai tout essayé : hard reset des 2 boitiers , avec ou sans câble Ethernet, réinitialisation du boitier HD ...bref !
Sans câble Ethernet , ça bloque direct au Wifi 4/8.
ce qui est bizarre , c'est que la HD ne passe pas les étapes Wifi 1/8,2/8 et 3/8. elle affiche direct 4/8.
alors si quelqu'un à une solution ...j'attends vos propositions !
rwissa (Auteur du topic), Posté le: Dim 13 Juin 2010, 23:35 Sujet du message:
4545640852
Bonsoir,
Oui j'ai fait plusieurs hard reboo suivi de reboot simple mais rien n'y fait.
J'ai enlever les antennes puis remis en inversant, meme problème.
Les deux boitiers sont cotes à cote.
Comment verifier que le Wifi du boitier ADSL est HS? Dans le cas ou il est défectueux, que dois-je faire pour que Free m'envoie un nouveau boitier ? et dans quelles conditions il le font.
Merci de votre aide
rwissa (Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Juin 2010, 11:42 Sujet du message:
4545640852
Bonjour,
J'ai contacter l'ATP et après 30 minutes ils sont arrivés à la meme conclusion qu'on soupsonnait c'est a dire Wifi du boitier Free HS.
ils m'envoient un autre boitier dans les jours qui viennent.
Je vous tiendrais au courant de la suite des évenements.
a bientot et Merci
rwissa (Auteur du topic), Posté le: Dim 20 Juin 2010, 18:01 Sujet du message:
4545640852
Bonjour,
J'ai recu nu nouveau boitier Freebox et tout remarche comme avant.
Que de temps et d'argent perdu. je suis déguté des services d'assistance de Free. Je peux cofirmer qu'ils ne connaissent pas grand chose à la technique. Ils ont des procedures a faire appliquer et c'est tout alors qu'un minimum de connaissnces et de JUJOTTE suffit pour resoudre les problèmes.
Merci à la communaute pour son aide
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum