Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] reseau Wifi disparu
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
rwissa
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Juin 2010
Messages: 5
 
4 points

rwissa
(Auteur du topic), Posté le: Dim 13 Juin 2010, 14:43    Sujet du message: [Résolu] reseau Wifi disparu [Résolu] reseau Wifi disparu 45456 40852
Répondre en citant

Bonjour,
Depuis 5 jours je n'ai pas de Wifi. je m'explique;
Tout foncctionner bien juqu'à mercredi ou mon reseau Free a disparu. mon PC detecter tous les reseaux sans fil à proximité mais ne detecte pas le mien. après verification sur "informations reseaux" de la console Free tout parait OK .
J'ai appelé l'assistance de Free qui m'ont suggére de changer le nom de mon reseau Wifi et redemarrer la Freebox. c'est ce que j'ai fait et le problème n'est pas resolu.
Je jois tous les reseaux Wifi sauf le mien. du coup je me connecte sur freewifi.
Merci de votre aide.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PAgga
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Déc 2009
Messages: 36
 
45 points

PAgga, Posté le: Dim 13 Juin 2010, 17:23    Sujet du message: 33668 29942 Répondre en citant

Bonjour,

essaye de changer le canal pour le Wifi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4274
 
1283 points

Sébastien*, Posté le: Dim 13 Juin 2010, 17:31    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

... assure-toi aussi que l'option "réseau masqué" n'est pas activée.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rwissa
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Juin 2010
Messages: 5
 
4 points

rwissa
(Auteur du topic), Posté le: Dim 13 Juin 2010, 18:25    Sujet du message: 45456 40852
Répondre en citant

Bonjour,
Merci pour vos réponses. effectivement, j'ai changér de canal et mon reseau Wifi n'est pas masqué.
j'ai tout essayé : hard reset des 2 boitiers , avec ou sans câble Ethernet, réinitialisation du boitier HD ...bref !

Sans câble Ethernet , ça bloque direct au Wifi 4/8.
ce qui est bizarre , c'est que la HD ne passe pas les étapes Wifi 1/8,2/8 et 3/8. elle affiche direct 4/8.

alors si quelqu'un à une solution ...j'attends vos propositions !

Merci à tous
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55986
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 13 Juin 2010, 18:36    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Tu as re-vissé les antennes, inverser...

Est-ce que ça marche en étant proche de la box ADSL ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4274
 
1283 points

Sébastien*, Posté le: Dim 13 Juin 2010, 20:18    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

rwissa a écrit:
j'ai tout essayé : hard reset des 2 boitiers , avec ou sans câble Ethernet, réinitialisation du boitier HD ...bref !

Après un hard-reboot pense à faire un simple reboot du boitier ADSL pour réactiver le Wifi.

Citation:
Sans câble Ethernet , ça bloque direct au Wifi 4/8.

Peut-être le Wifi du boitier ADSL qui est HS...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rwissa
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Juin 2010
Messages: 5
 
4 points

rwissa
(Auteur du topic), Posté le: Dim 13 Juin 2010, 23:35    Sujet du message: 45456 40852
Répondre en citant

Bonsoir,
Oui j'ai fait plusieurs hard reboo suivi de reboot simple mais rien n'y fait.
J'ai enlever les antennes puis remis en inversant, meme problème.
Les deux boitiers sont cotes à cote.

Comment verifier que le Wifi du boitier ADSL est HS? Dans le cas ou il est défectueux, que dois-je faire pour que Free m'envoie un nouveau boitier ? et dans quelles conditions il le font.
Merci de votre aide
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55986
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 14 Juin 2010, 11:56    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tu peux voir avec le tchat ou si tu as, l'ATP.

https://www.free.fr/assistance/search.html?search=atp
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rwissa
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Juin 2010
Messages: 5
 
4 points

rwissa
(Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Juin 2010, 11:42    Sujet du message: 45456 40852
Répondre en citant

Bonjour,
J'ai contacter l'ATP et après 30 minutes ils sont arrivés à la meme conclusion qu'on soupsonnait c'est a dire Wifi du boitier Free HS.
ils m'envoient un autre boitier dans les jours qui viennent.
Je vous tiendrais au courant de la suite des évenements.
a bientot et Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rwissa
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Juin 2010
Messages: 5
 
4 points

rwissa
(Auteur du topic), Posté le: Dim 20 Juin 2010, 18:01    Sujet du message: 45456 40852
Répondre en citant

Bonjour,
J'ai recu nu nouveau boitier Freebox et tout remarche comme avant.
Que de temps et d'argent perdu. je suis déguté des services d'assistance de Free. Je peux cofirmer qu'ils ne connaissent pas grand chose à la technique. Ils ont des procedures a faire appliquer et c'est tout alors qu'un minimum de connaissnces et de JUJOTTE suffit pour resoudre les problèmes.
Merci à la communaute pour son aide
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4274
 
1283 points

Sébastien*, Posté le: Dim 20 Juin 2010, 18:40    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

rwissa a écrit:
J'ai recu nu nouveau boitier Freebox et tout remarche comme avant.
Que de temps et d'argent perdu.

Les assistances tchat et email sont gratuites, pour info.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flyingspiff
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 06 Aoû 2008
Messages: 129
 
150 points

Flyingspiff, Posté le: Jeu 01 Juil 2010, 18:45    Sujet du message: 13616 12024 Répondre en citant

Et si ils te posent tout un tas de questions, c'est que la plupart des cas se résolvent au tel simplement. Plus rapide et pour toi et pour Free.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox