JulienFree (Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Juin 2010, 21:01 Sujet du message: [Résolu] Freebox HD inutilisable
[Résolu] Freebox HD inutilisable1545513638
Bonjour,
Depuis quelques jours (depuis les grosses chaleurs en gros), il m'est impossible de regarder la télévision plus d'une heure. Au bout d'une heure, l'image saute : j'ai l'image de la chaîne en cours puis la télévision ne reconnait plus le signal (elle fait comme si la Freebox était éteinte) pendant 1 seconde puis la chaîne revient. Ce cycle se répète en boucle (toutes les 30 secondes au début puis ça s'accélère) ce qui rend impossible la visualisation d'un programme. L'écran de la Freebox HD ne bouge pas, le numéro de la chaîne reste affiché (pas d'extinction, pas de passage par "réseau" ou autre). A ce moment là, la Freebox est souvent chaude. Je dois alors la laisser reposer 1 heure ou 2 (débranchée autrement elle ne refroidit pas) et je suis à nouveau tranquille pendant une heure. Il est impossible de regarder un programme sur le disque dur pendant plus de 15 minutes.
Simple reboot et hard reboot n'ont rien donnés.
Les informations utiles à savoir pour ce problème (je ne poste pas mon débit puisque ce n'est manifestement pas un problème de réseau) :
Liaison Freebox v5/Freebox HD : CPL (inversion des Freeplugs testée)
Liaison Freebox/TV en HDMI
Pourriez-vous m'aider, cela devient vraiment pénible. Je ne vois vraiment pas l'intérêt de rester chez Free si je ne peux pas regarder la télé dans de bonnes conditions.
Freebox surélevée par des "bouchons"
edit : j'ai essayé de contacter l'assistance par chat mais le service est indisponible à cause d'un trop grand nombre de connexions...
rc42, Posté le: Ven 02 Juil 2010, 8:07 Sujet du message:
2122518299
le problème de surchauffe varie suivant les Freebox
Celle que j'avais reçue lors de mon inscription,une V2 avec ventilateur chauffait beaucoup et Free me l'as échangé et la nouvelle , une V1 sans ventilateur fonctionne sans problème par toutes saisons même dans un meuble fermé et pourtant le dessous est chaud
JT06, Posté le: Sam 03 Juil 2010, 1:09 Sujet du message:
1848615876
Les boitier sont peu être fablriqué a Paris et donc ils ne connaissent pas les fortes chaleurs ?
Sinon le boitier quand il est figé si tu touche a la télécommande aucune réaction meme sur le boitier ?
En général quand c est comme ca c est pas tres bon...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum