Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Déconnexion Freebox régulière - Perte de débit
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
wadpap
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Juil 2010
Messages: 4
 
4 points

wadpap
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 01 Juil 2010, 11:37    Sujet du message: Déconnexion Freebox régulière - Perte de débit Déconnexion Freebox régulière - Perte de débit 46017 41379
Répondre en citant

Bonjour,

Je vous explique mon problème.

Voici 2 semaines que ma Freebox se déconnecte de manière régulière (elle passe de l'heure au chenillard). Lorsqu'elle se reconnecte le débit n'est pas au top.

Je l'ai signalé à Free et un technicien s'est déplacé lundi. Il a changé les alimentations et viré le condo. Rien n'y a fait.

Il a constaté un débit très faible par moment. Un ticket Gamot a été ouvert mais France Télécom ne dit que le problème ne vient pas d'eux puisque la ligne fonctionne.

Je passe par des périodes ou je n'ai aucune déconnexion de la Freebox et d'autres où je peux en avoir une vingtaine par heure ?

Quel peut être le problème ?


Merci de votre aide!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rata888
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Mai 2008
Messages: 10
 
6 points

rata888, Posté le: Jeu 01 Juil 2010, 13:03    Sujet du message: 12384 10966 Répondre en citant

franchement je ne sait pas, chez moi c'est exactement pareil j'ai réussi à changer de modem mais toujours pareil, pourtant sa a fonctionné bien avant.
sa fait 1 mois maintenant que sa déconne.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55986
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 01 Juil 2010, 15:02    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Tu es en Dégroupage Partiel pour que France Telecom dise que la ligne fonctionne ?

Il va falloir un autre Gamot, et peut-être une expertise après.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rata888
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Mai 2008
Messages: 10
 
6 points

rata888, Posté le: Jeu 01 Juil 2010, 15:10    Sujet du message: 12384 10966 Répondre en citant

non moi je suis en dégroupage total, je ne paye plus France telecom.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55986
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 01 Juil 2010, 15:31    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

rata888 a écrit:
non moi je suis en dégroupage total, je ne paye plus France telecom.

Désolè ! Embarassed J'ai oublié de préciser que je parlais à wadpap.

Tu en es où au niveau des Gamot...?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rata888
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Mai 2008
Messages: 10
 
6 points

rata888, Posté le: Jeu 01 Juil 2010, 16:12    Sujet du message: 12384 10966 Répondre en citant

OK pas de souci. Very Happy  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gothikeye
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Juin 2009
Messages: 79
 
172 points

gothikeye, Posté le: Jeu 01 Juil 2010, 16:37    Sujet du message: 17791 15407 Répondre en citant

J'ai un peu prés le même souci.


La Freebox se déconnecte au moins une fois par jours, vers 3h ou vers 15h en général. Baisse de débit en UP et Down.

Obligé de rebooter tous les jours pour retrouvé un débit presque normal.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wadpap
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Juil 2010
Messages: 4
 
4 points

wadpap
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 01 Juil 2010, 18:20    Sujet du message: 46017 41379
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Bonjour,

Tu es en Dégroupage Partiel pour que France Telecom dise que la ligne fonctionne ?

Il va falloir un autre Gamot, et peut-être une expertise après.


Non en dégroupage total. En fait FT m'a juste contacter sur mon portable lundi en me demandant de les rappeler avec le téléphone branché sur ma ligne Free. Vu que ça marchait, ils m'ont dit que le problème ne venait pas d'eux mais de Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55986
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 01 Juil 2010, 18:31    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Ils ont fait un test de conversation avec ton téléphone sur la prise murale. Pour eux la continuité est bonne pour de l'analogique. C'est autre chose avec les signaux ADSL.

Il faut relancer la Hotline pour un autre Gamot...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wadpap
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Juil 2010
Messages: 4
 
4 points

wadpap
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 01 Juil 2010, 18:39    Sujet du message: 46017 41379
Répondre en citant

Le technicien de Free qui est venu lundi m'a dit que c'est Free qui me recontacterai...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JT06
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 06 Aoû 2009
Messages: 164
 
200 points

JT06, Posté le: Sam 03 Juil 2010, 0:48    Sujet du message: 18486 15876 Répondre en citant

Oui attend un peu si Free constate que tu as toujours des pertes de synchro ils vont relancer un Gamot effectivement, sinon oui tu pourras les rappeler on ne sait jamais Smile

Dans le doute le mieu est de te rendre sur ton interface de Gestion -> Assistance -> Suivi du ticket d incident et tu vois si le dossier à été cloturé ou non Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pauleta
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Juil 2008
Messages: 12
 
106 points

pauleta, Posté le: Sam 03 Juil 2010, 18:22    Sujet du message: 13469 11892 Répondre en citant

Bonjour, je rencontre le même soucis, un technicien est passé 3 fois et un Gamot a été lancé...
Il est revenu négatif!!!
Je ne sais plus quoi faire....C'est rageant tout cela!!
Je synchronisé à 17 méga et parfois je suis tombé à 4 méga...une sacré diffrence non?

Si je prends un RDV avec un tech itinérant de nouveau, je ne sais pas ce qu'il va bien pouvoir faire dan al mesure où il avait évaluer que le pb ne venait pas de chez moi et que ce Gamot a été demandé.
Merci
_________________
nouveau freenaute
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FsLep
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2010
Messages: 3
 
3 points

FsLep, Posté le: Dim 04 Juil 2010, 14:02    Sujet du message: 46107 41465 Répondre en citant

Bonjour à tous


Je rencontre le même pb depuis hier matin : dès que je fais une nouvelle requête (nouvelle page Web ou allumage TV), mon boitier ADSL perd la synchro, passe au chenillard et revient apres un temps variable à l'heure (et encore, parfois il revient à 01:0X).

Je suis sur le NRA BLA31 à Blagnac. Y a t'il un moyen de savoir si d'autres abonnés connectés sur ce NRA ont aussi des pb ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
louis59
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 13
 
20 points

louis59, Posté le: Dim 04 Juil 2010, 15:24    Sujet du message: 22232 19215 Répondre en citant

FsLep a écrit:
mon boitier ADSL perd la synchro, passe au chenillard et revient apres un temps variable à l'heure (et encore, parfois il revient à 01:0X).


j'ai le meme symptome quand je perd la synchro dans la tranche horaire 18h30 - 21h mais je suis dans le nord
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55986
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 04 Juil 2010, 15:44    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

@louis59, FsLep, pauleta

Ouvrez chacun votre propre topic avec le maximum de détails sur les problème. On ne va plus s'y retrouver sinon.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox