Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
je vuex récupérer on numéro

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe

Auteur   Message 
nico77
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

226 points

nico77
(Auteur du topic), Posté le: Lun 28 Juin 2010, 0:17    Sujet du message: je vuex récupérer on numéro je vuex récupérer on numéro 5291 4756
Répondre en citant

Bon, je suis d'habitude pro Free mais là, je sature.
Comme je viens de déménager, j'ai effectuer ma procédure par téléphone. Dans le lot, j'ai demandé à conserver mon numéro de téléphone sachant que ligne initiale restait valide jusqu'à la fin mai, et que mon nouveau domicile devait servir dès le 10 mai.
"Aucune problème!"
Bien sur, me fiant aux indications de la hot-line (34cm/mn), tout est faux.
En effet, impossible de récupérer le numéro dans cette situation.
Pas d'inquiétude, je contact le technicien qui me conseil d'ouvrir ma nouvelle ligne. OK, mais je suis obligé de prendre un nouveau numéro.
Et là:
- 1) impossible de récupérer mon ancien numéro en 09 52 13, les 4 derniers chiffres semblant indisponible
- 2) si c'est possible, facture de 9,99€ pour changement + supplément mensuel car dès que l'on sort de la série en cours, jackpot pour Free
- 3) malgré un courrier (3 semaines sans réponse), + 2 appels + demande par mail, aucune réponse en 1 mois
- 4) mon super nouveau numéro que je pensais "vierge", ne l'est pas!. Je suis obligé de débrancher mon téléphone de la nuit, car nuit + jour, je suis appelé par des fax en France (début 01, 02, 05, 08)!!!!
Est-ce des choses récurrentes ou un gros coup de malchance?
Rassurez moi
Merci

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Lun 28 Juin 2010, 8:59    Sujet du message: Re: je vuex récupérer on numéro Re: je vuex récupérer on numéro 3458 3206 Répondre en citant

nico77 a écrit:
Comme je viens de déménager, j'ai effectuer ma procédure par téléphone. Dans le lot, j'ai demandé à conserver mon numéro de téléphone sachant que ligne initiale restait valide jusqu'à la fin mai, et que mon nouveau domicile devait servir dès le 10 mai.
"Aucune problème!"

Si, mais il faut d'abord attendre que l'ancien abonnement soit échu avant de pouvoir récupérer son numéro (ça semble pourtant logique...)

Citation:

Pas d'inquiétude, je contact le technicien qui me conseil d'ouvrir ma nouvelle ligne. OK, mais je suis obligé de prendre un nouveau numéro.

Pourquoi passerpar la Hotline alors que *tout* est directement possible via votre console Free ???

Citation:

Et là:
- 1) impossible de récupérer mon ancien numéro en 09 52 13, les 4 derniers chiffres semblant indisponible
- 2) si c'est possible, facture de 9,99€ pour changement + supplément mensuel car dès que l'on sort de la série en cours, jackpot pour Free
- 3) malgré un courrier (3 semaines sans réponse), + 2 appels + demande par mail, aucune réponse en 1 mois

Il aurait suffit de suivre la procédure mise en place...

Citation:

- 4) mon super nouveau numéro que je pensais "vierge", ne l'est pas!. Je suis obligé de débrancher mon téléphone de la nuit, car nuit + jour, je suis appelé par des fax en France (début 01, 02, 05, 08)!!!!
Est-ce des choses récurrentes ou un gros coup de malchance?
Rassurez moi
Merci

Chez Free, il y a des procédures mises en place qui couvrent la majoirté des cas de figure. Il suffit de les suive et tout se passe bien.

Vous avez délibéremment choisi de faire autrement (vouloir récupérer un numéro d'un abonnement pas encore résilié), vous ne pouvez donc que vous en prendre à vous même.

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Lun 28 Juin 2010, 9:12    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Citation:

Tu peux filtrer les appels entrants : https://www.free.fr/ADSL/pages/téléphone/services-de-telephonie/les-services-lies-aux-appels-entrants/affichage-du-numero-appelant.html#les-services-lies-aux-appels-entrants/filtrage-des-appels-entrants
Tu peux aussi la nuit rediriger les appels vers le fax Free afin d'identifier qui les envoie.

nico77
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

226 points

nico77
(Auteur du topic), Posté le: Lun 28 Juin 2010, 23:17    Sujet du message: Re: je vuex récupérer on numéro Re: je vuex récupérer on numéro 5291 4756
Répondre en citant

loggoi a écrit:
nico77 a écrit:
"Aucune problème!"

[quote=]Si, mais il faut d'abord attendre que l'ancien abonnement soit échu avant de pouvoir récupérer son numéro (ça semble pourtant logique...)

ah bon!!!!
désolé mais dans le déménagement, ceci n'était pas la priorité n°1,
Alors oui, après coût cela semble logique, mais quand on fait une procédure de déménagement en accéléré pour différente raisons et que le conseil Free vous annonce "ne vous inquiétez pas, je prends en note, cela va se faire." on peut estimer que tout se passera de façon simple et sans inquiétude.

Citation:

[quote=]Pourquoi passer par la Hotline alors que *tout* est directement possible via votre console Free ???[/quote]

alors,
1) avant de répondre de cette façon, genre "vous êtes trop bête pour comprendre!", on peut estimer que si j'ai procédé de cette façon, j'avais de bons motifs!
2) suite à ma demande d'ouverture de ligne auprès de Free, procédure effectuée selon les indications mises sur le site, France Telecom a agit de façon tellement rapide que Free n'en a pas été informé, et nous nous sommes retrouvés sans rien.
J'ai donc été obligé de contacter en urgence Free pour signaler le problème.
A cette occasion, il m'a été expliqué de façon plus rationnelle ce que la première conseillère a planté, et donc l'impossibilité de créer immédiatement ma ligne avec mon ancien numéro. Et oui, Free n'est pas parfait. Désolé.
Mais il m'a été annoncé que je pourrai dès la fin du mois de faire le nécessaire pour le récupérer
3) au moins fois sur 2 les réponses en ligne sont foireuses, aillé l'honnêteté de l'admettre

Citation:

Et là:

[quote=]Il aurait suffit de suivre la procédure mise en place...[/quote]

Je crois que dans ma question, je demandais qu'elles étaient mes possibilité, pas de lire que je ne suis pas gentil avec Free alors qu'ils ont:
- merdé sur les instructions
- merdé sur la qualité de leur service.
De plus, pour votre gouverne,
1) j'ai contacté le service fidélité suite à une information donnée par un correspondant Free en suivant la procédure qui m'a été communiqué
2) c'est à l'occasion d'un problème de ligne toujours pas résolu que j'ai à chaque fois re soulevé le problème de mon numéro de téléphone.
A chaque fois il m'a été annoncé que tout était noté et qu'une réponse allait être faite, résultat = 0
3) toujours en suivant la procédure, j'ai essayé de changer de numéro de téléphone pour récupérer mon ancien numéro, EN SUIVANT LES INSTRUCTIONS EN LIGNE, et cela est impossible, mon ancien numéro n'est pas disponible!
4) le numéro créé lors du déménagement n'est pas vivable. Il n'a été communiqué à personne (sauf à Free) et nous sommes harcelés depuis le premier jour jours et nuits pas des appels de Fax de toute la France.
pour un numéro créé, je trouve cela énorme

[quote=]Chez Free, il y a des procédures mises en place qui couvrent la majoirté des cas de figure. Il suffit de les suive et tout se passe bien.[/quote]

FAUX!!!
Soyez honnête, je suis chez Free depuis pratiquement 10 ans, et effectivement, tant qu'il s'agit de procédure simple ou qu'un problème apparaît, tout se passe bien.

Mais dès que cela devient compliqué ou que quelqu'un merde chez eux, aucune avancée!!!

[quote=]Vous avez délibérément choisi de faire autrement (vouloir récupérer un numéro d'un abonnement pas encore résilié), vous ne pouvez donc que vous en prendre à vous même.[/quote]

Non mais, vous savez ce qu'est un déménagement! ou vous êtes devenu un Geek tellement coincé dans sa logique pro Free que vous ne comprenez plus rien à la réalité quotidienne.

j'ai écrit un mail de façon correcte, soyez CORRECT!!!!!!

donc --> moi --> dire --> vous:
j'ai demandé dès le départ à récupérer mon numéro ce qui est théoriquement possible en suivant la procédure ce que j'ai fais, et un téléopérateur de chez Free m'a annoncé de mauvaise choses.(quoique je ne suis pas certain d'avoir compris, ils ne sont pas toujours compréhensibles et audibles)

j'ai bien compris que cela n'est pas possible quand la ligne est encore ouverte mais pas que cela le saurait aussi après, malgré les informations contradictoires d'un autre téléopérateur de Free!

le numéro tout neuf créé est pourri, vous aurez l'obligeance de l'admettre (ah non, ce n'est pas vous qui êtes dérangé jour et nuit et obligé de couper le téléphone)

J'ai lu toutes les procédures, j'ai fais toutes les demandes, mais je n'arrive pas à avoir de réponse ou de solution.

Et oui, les conseillers Free en ligne ou par téléphone ne sont pas tous bons et capables, en ligne c'est souvent à côté de la plaque, question éludée, renvoi vers certaines procédures en ligne qui ne répondent pas aux questions, etc. et par téléphone, à part faire durer la communication pour toucher les 34c/mn, la qualité n'est toujours au rendez-vous.

ATTENTION: soyez honnête, certains techniciens de chez Free sont très capables et vous orientent/répondent bien, mais il existent aussi des mauvais (comme partout)

Et si je ne suis pas plus conciliant, c'est que ce n'est qu'un problème parmi les nombreux actuellement.
j'ai reçu la visite d'un technicien de l'ATP, il n' pas réussi à brancher un boîtier Freeplug, a reconnu qu'il était en panne, mais à oublier de faire remonter l'information dans son rapport, et là aussi je suis la procédure mais comme un technicien doit valider la panne, je suis de nouveau coincé.

Donc , si c'est pour faire des réponses de ce type, vous ne m'apportez rien dans l'échange et vous défendez un système ou une certaine médiocrité semble s'installer.

Dernière édition par nico77 le Mar 29 Juin 2010, 21:45; édité 1 fois 
nico77
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

226 points

nico77
(Auteur du topic), Posté le: Lun 28 Juin 2010, 23:21    Sujet du message: 5291 4756
Répondre en citant

Sébastien* a écrit:
Citation:

Tu peux filtrer les appels entrants : https://www.free.fr/ADSL/pages/téléphone/services-de-telephonie/les-services-lies-aux-appels-entrants/affichage-du-numero-appelant.html#les-services-lies-aux-appels-entrants/filtrage-des-appels-entrants
Tu peux aussi la nuit rediriger les appels vers le fax Free afin d'identifier qui les envoie.

Merci pour cette réponse qui elle au moins est utile.
Malheureusement, je ne peux filtrer les appels entrants car les numéros de fax qui tentent de me joindre sont multiples, je ne peux cacher les appels en numéro caché pour des raisons professionnels (les postes depuis lesquels j'appelle ma maison sont souvent cachés comme le numéro de portable de ma femme).
Et oui, je ne suis pas dans une situation simple, c'est pour cela que j'ai entamé les procédures pour récupérer mon ancien numéro.
Mais Merci pour ta cordialité à l'inverse de la première réponse qui m'a été faite.

nico77
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

226 points

nico77
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 01 Juil 2010, 12:11    Sujet du message: 5291 4756
Répondre en citant

dernière nouvelle
Free a sûrement pris en compte mes demandes, car il ont coupé ma ligne téléphonique.
Quand je vais dans l'interface de gestion, la situation est "créer votre ligne".
Alors,
1) c'est un point positif car mes problèmes ont été pris en compte
2) mais il aurait été plus correct de prévenir que la situation était en train d'évoluer.
Je n'ai été prévenu ni par mail ni par téléphone (fixe ou portable) de cette situation.
J'ai tout découvert en allant sur mon interface de gestion!

De plus, je ne sais pas si ils vont rétablir mon ancien numéro ou si je dois refaire une procédure de création.
De toute façon, l'interface pour créer sa ligne est bloquée.

J'attends donc la suite...

nico77
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

226 points

nico77
(Auteur du topic), Posté le: Lun 05 Juil 2010, 20:54    Sujet du message: 5291 4756
Répondre en citant

Ci-dessous le message retourné à Free, car après 1 mis 1/2, on m'informe que, sans explication, je n' récupère pas mon numéro de téléphone. Proprement honteux!!!!!

Je n’accepte pas cette réponse pour les motifs suivants :
1) lors de la demande de déménagement, j’avais demandé à conserver mon numéro à la téléopératice, ce qui avait été acté
2) lors d’un premier contact avait le technicien pour un problème technique, j’ai du ouvrir la ligne téléphonique de mon nouveau logement, sans pouvoir récupéré l’ancien numéro, car mon ancienne ligne était bloquée
3) lors d’un second contact avec un technicien, il m’a enfin été fait part de la bonne information, que je ne pouvais pas reprendre mon ancien numéro car un nouveau était créé, mais que je pouvais demander le changement de numéro afin de le récupérer
4) manifestement, l’incompétence de certains de vos personnels a provoqué cette situation alors que j’ai toujours été précis dans mes demandes
5) cette réponse intervient maintenant, un mois et ½ après mes premières demandes
6) mon ancien numéro est diffusé à des fins professionnelles et familiales, y compris à l’étranger, je veux donc le récupérer et je pense être dans mon droit, sachant que j'ai toujours exprimé cette demande
7) le numéro correspondant à la ligne qui pour moi n’était que provisoire nous cause beaucoup de désagréments, nous sommes appelés régulièrement par des fax
8) je suis dans le droit de savoir si mon numéro a été réattribué à une tierce personne !
9) cette situation est donc intolérable, j’attends donc expressément une correction de votre part
Respectueusement

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: