Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Application]FreeWifi Manager l'authentification automatique
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
Whaouu
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

Whaouu
(Auteur du topic), Posté le: Ven 06 Nov 2009, 18:02    Sujet du message: [Application]FreeWifi Manager l'authentification automatique [Application]FreeWifi Manager l'authentification automatique 20967 18060
Répondre en citant

Bonjour, à tous,

Vous en avez assez de saisir vos identifiants Freewifi, de les resaisir à chaque mise en veille prolongée de votre portable, à chaque perte du signal Wifi ?

Je vous présente l'application FreeWifi Manager, c'est une application gratuite qui vous permet de vous authentifier (sans saisie manuelle des identifiants via le formulaire HTML) automatiquement sur les réseaux :

* FreeWifi
* Fon
* Neuf Wifi
* Neuf Wifi FON
* SFR Wifi Public
* SFR Wifi Gares
* SFR Wifi FON

De plus, il contrôle périodiquement l'état de la connexion au réseau FreeWifi et peut procéder automatiquement à la réauthentification en cas de déconnexion.

Attention il n'établit pas la connexion au réseau il ne s'occupe que de l'authentification automatique.

Vous pouvez le télécharger gratuitement (et même contribuer à son développement) sur le site :

https://freewifimanager.olympe-network.com/

FreeWifi Manager a été validé pour Windows XP, Vista et Seven, j'attends le retour des utilisateurs sur le forum de FWM.

Dernière édition par Whaouu le Ven 11 Juin 2010, 16:14; édité 3 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MisterDams
Chevalier de L'Univers

1320 points

MisterDams, Posté le: Ven 06 Nov 2009, 18:51    Sujet du message: 5080 4292 Répondre en citant

Il ne marche pas sous mon Windows 7 64bits. Le réseau n'est pas reconnu comme FreeWiFi sur ma carte "Connexion au réseau sans fil"  
rodolphe51
Hobbit de L'Univers

294 points

rodolphe51, Posté le: Ven 06 Nov 2009, 19:36    Sujet du message: Re: [Application]FreeWifi Manager l'authentification automat Re: [Application]FreeWifi Manager l'authentification automat 5455 4897 Répondre en citant

Whaouu a écrit:
Bonjour, à tous,

Vous en avez assez de saisir vos identifiants Freewifi, de les resaisir à chaque mise en veille prolongé de votre portable, à chaque perte du signal Wifi ?

Je vous présente l'application FreeWifi Manager, c'est et une application gratuite qui vous permet de vous authentifier (sans saisie manuelle des identifiants via le formulaire HTML) automatiquement sur le réseau FreeWifi.

De plus, il contrôle périodiquement l’état de la connexion au réseau FreeWifi et peut procéder automatiquement à la réauthentification en cas de déconnexion.

Attention il n'établit pas la connexion au réseau il ne s'occupe que de l'authentification automatique.

Freewifi Manager n'a été validé que pour Windows XP actuellement, j'attends le retour des utilisateurs sous Visate et Seven sur le forum de FWM.

Vous pouvez télécharger FreeWifi Manager à l'adresse suivante :

https://freewifimanager.olympe-network.com

Je ne comprends pas trop pourquoi tu as fait une application pour Windows, car Windows, quelle que soit la version, garde en memoire (si on lui demande en cochant la bonne case), les identifiants et mots de passe pour chaque reseau sans fil auquel tu te connectes de ton ordi portable ...
De plus, tu peux lui demander, en cochant la case qui va bien, de te connecter, sur ce reseau, automatiquement ...
Donc, franchement, je n'en voie guere l'utilité sous Windows pour PC ...
Par contre, faire ce genre d'application pour un téléphone sous Android, Windows Phone ou encore iPhone OS 3.x, la ca serait bien plus utile, a mon humble avis ...

MisterDams
Chevalier de L'Univers

1320 points

MisterDams, Posté le: Ven 06 Nov 2009, 20:08    Sujet du message: 5080 4292 Répondre en citant

Windows garde les mêmes paramètres que Windows Mobile/Android/iPhone OS, c'est à dire les paramètres pour établir la connexion au Wifi.

FreeWiFi exige d'autres identifiants à entrer dans le navigateur qui ne peuvent pas être sauvegardés dans la configuration réseau. Cette application permet d'automatiser la procédure Ouvrir le navigateur>Lancer une page ou Wifi.free.fr>Entrer ses identifiants>Valider.

Whaouu
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

Whaouu
(Auteur du topic), Posté le: Ven 06 Nov 2009, 23:08    Sujet du message: 20967 18060
Répondre en citant

MisterDams a écrit:
Windows garde les mêmes paramètres que Windows Mobile/Android/iPhone OS, c'est à dire les paramètres pour établir la connexion au Wifi.

FreeWiFi exige d'autres identifiants à entrer dans le navigateur qui ne peuvent pas être sauvegardés dans la configuration réseau. Cette application permet d'automatiser la procédure Ouvrir le navigateur>Lancer une page ou Wifi.free.fr>Entrer ses identifiants>Valider.

Exactement, ce n'est pas une connexion Wifi classique, il y a obligatoirement une authentification via le formulaire HTML.

@Misterdams peux-tu m'indiquer à quelle étape cela ne fonctionne pas sous Seven ?

C'est au moment de la récupération du nom (SSID) du hotspot ?

MisterDams
Chevalier de L'Univers

1320 points

MisterDams, Posté le: Sam 07 Nov 2009, 0:20    Sujet du message: 5080 4292 Répondre en citant

A priori oui, vu qu'il me dit qu'il ne s'agit pas d'un point FreeWiFi (alors que s'en était bien un, j'avais même la page Wifi.free.fr lancée)

Sinon il prend quand même 13Mo en RAM, ça me parait beaucoup et j'avoue que pour l'utilité qu'il m'apporte je pense pas m'en servir.

Whaouu
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

Whaouu
(Auteur du topic), Posté le: Sam 07 Nov 2009, 10:55    Sujet du message: 20967 18060
Répondre en citant

J'ai fait une version de test pour contourner ce problème sur Seven et pourvoir vérifier si le reste des fonctions est opérationnel (Attention, ce n'est pas destiné à une utilisation constante, mais bien dans le but de test). Cette version, au moment du contrôle du hotspot, considére systématiquement qu'il s'agit bien d'un Freewifi.

https://downloads.sourceforge.net/project/freewifimanager/tst/FWM_0.1.11B_tst7.exe?use_mirror=dfn

En ce qui concerne l'occupation mémoire je regarderais s'il est possible de faire quelque chose, mais j'ai bien peur de ne pas pouvoir faire beaucoup mieux. Personnellement je ne trouve pas ça énorme, et puis comme tu il y a toujours un ratio coût bénéfice à prendre en compte, tout dépend de l'utilité que l'utilisateur y trouve. Wink

MisterDams
Chevalier de L'Univers

1320 points

MisterDams, Posté le: Sam 07 Nov 2009, 18:10    Sujet du message: 5080 4292 Répondre en citant

Avec cette version, l'authentification est un succès et la connexion fonctionne.

Mais le souci devient du coup que si c'est pas un FreeWiFi il essaye quand même de se connecter...

Whaouu
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

Whaouu
(Auteur du topic), Posté le: Sam 07 Nov 2009, 18:31    Sujet du message: 20967 18060
Répondre en citant

MisterDams a écrit:
Avec cette version, l'authentification est un succès et la connexion fonctionne.

Mais le souci devient du coup que si c'est pas un FreeWiFi il essaye quand même de se connecter...

Merci pour ton retour d'expérience Misterdams Smile , oui c'est normal puisque le contrôle du hotspot est biaisé, mais cela me permet de valider le reste, as-tu l'affichage aussi des barres graphes du signal Wifi ?

Il me reste donc à trouver qu'elle est la bonne requête WMI à effectuer sous Seven pour récupérer le SSID du hotspot.

MisterDams
Chevalier de L'Univers

1320 points

MisterDams, Posté le: Sam 07 Nov 2009, 21:33    Sujet du message: 5080 4292 Répondre en citant

Euh je crois pas avoir vu de barres... ou alors comme je suis à fond de réseau j'ai cru que ça faisait partie du décor.

Je referai le test demain Wink

Whaouu
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

Whaouu
(Auteur du topic), Posté le: Lun 09 Nov 2009, 15:32    Sujet du message: 20967 18060
Répondre en citant

Quelqu'un à tester l'application sous Vista ?  
Whaouu
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

Whaouu
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Nov 2009, 20:15    Sujet du message: 20967 18060
Répondre en citant

Salut, MisterDams,

Tu as eu l'occasion de vérifier si les barres de puissance Wifi fonctionnent sous Seven ?

Whaouu
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

Whaouu
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 26 Nov 2009, 23:20    Sujet du message: 20967 18060
Répondre en citant

Bonjour, à tous,

Je vous annonce la sortie de la version 0.1.13 avec le support de Windows Vista est Seven. Merci de laisser un message sur le forum de FWM en cas de problème.

Mais vous pouvez aussi laisser un message d'encouragement si vous appréciez Freewifi Manager, cela fait toujours plaisir. Wink

Whaouu
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

Whaouu
(Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Fév 2010, 18:13    Sujet du message: 20967 18060
Répondre en citant

Il semble que Free ait procédé à une modification dans la structure du formulaire d'authentification.

FWM contrôle le chargement du formulaire en analysant une partie de sa structure avant de s'authentifier. Le changement opéré par Free provoquait l'affichage du message "Erreur : Chargement du formulaire d'authentification incomplet...".

J'ai modifié l'application (qui passe en vertion 0.1.21) pour gérer ce problème.

Vous pouvez la télécharger sur le site de FWM.

Whaouu
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

Whaouu
(Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Mar 2010, 13:09    Sujet du message: 20967 18060
Répondre en citant

Bonjour, à tous,

Je vous annonce la sortie de la version 0.1.23, elle amélioration du processus de mise à jour automatique.

FreeWifi Manager à déjà été télécharger plus de 3500 fois, Merci pour votre confiance !

Vous pouvez la télécharger sur le site de FWM.

Si vous appréciez ce logiciel, si vous rencontrez une erreur ou si vous avez une suggestion à faire, vous pouvez laisser un message sur le forum de FWM. C'est le meilleur moyen pour faire progresser ce projet...

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: