Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
2eme ligne téléphonique ou 2eme numéro
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe

Auteur   Message 
timal84
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

44 points

timal84
(Auteur du topic), Posté le: Mer 20 Nov 2013, 14:34    Sujet du message: 2eme ligne téléphonique ou 2eme numéro 2eme ligne téléphonique ou 2eme numéro 16278 14295
Répondre en citant

Bonjour,

Je crée mon bureau d'études chez moi et j'aurai besoin d'une 2eme ligne ou 2eme numéro téléphonique pour un usage professionnel.
Est ce possible auprès de Free ?

L'autre question, existe t il une offre pro chez Free, à l'instar des autre FAI, intégrant téléphone fixe + un numéro dédié fax + téléphone mobile ?

Merci d'avance pour vos réponses !
Thierry

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16754 points

Renard des ondes, Posté le: Mer 20 Nov 2013, 14:39    Sujet du message: Re: 2eme ligne téléphonique ou 2eme numéro Re: 2eme ligne téléphonique ou 2eme numéro 70618 65579 Répondre en citant

timal84 a écrit:
Bonjour,

Existe t il une offre pro chez Free, à l'instar des autre FAI, intégrant téléphone fixe + un numéro dédié fax + téléphone mobile ?

Merci d'avance pour vos réponses !
Thierry

C'est non.

timal84
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

44 points

timal84
(Auteur du topic), Posté le: Mer 20 Nov 2013, 14:47    Sujet du message: 16278 14295
Répondre en citant

Merci.
C'est non sur les 2 questions ?...

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16754 points

Renard des ondes, Posté le: Mer 20 Nov 2013, 15:35    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

timal84 a écrit:
Merci.
C'est non sur les 2 questions ?...

Je ne le sais pas.

Je serais tenté de dire qu'il serait préférable , pour un usage professionnel , d'avoir une ligne classique chez Orange pour 16€ /mois
qui passera en charges , de toute façon.

Riovel
Hobbit de L'Univers

90 points

Riovel, Posté le: Mer 20 Nov 2013, 16:21    Sujet du message: 18515 15901 Répondre en citant

Bonjour,

Une solution efficace et peu chère.
Très bonne qualité, Deux communications simultanées !

https://www.ovhtelecom.fr/telephonie/

Cdt

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Mer 20 Nov 2013, 16:30    Sujet du message: Re: 2eme ligne téléphonique ou 2eme numéro Re: 2eme ligne téléphonique ou 2eme numéro 79874 74329 Répondre en citant

timal84 a écrit:
Je crée mon bureau d'études chez moi et j'aurai besoin d'une 2eme ligne ou 2eme numéro téléphonique pour un usage professionnel.
Est ce possible auprès de Free ?

Vous pouvez vous faire installer une deuxième ligne fixe, avec un abonnement ADSL Free.
Cependant, Free ne fait pas d'offres "Pro" avec garanties diverses dédiées aux pro. Free s'adresse avant tout au grand public.
Mais rien ne vous interdit de prendre une offre Free en tant que professionnel (il y a d'ailleurs la posibilité de se référencer en tant que pro dans les annuaires, depuis l'espace client).

timal84 a écrit:
L'autre question, existe t il une offre pro chez Free, à l'instar des autre FAI, intégrant téléphone fixe + un numéro dédié fax + téléphone mobile ?

Comme dit précédemment (et par les autres), Free ne fait pas d'offres spécifiques Pro.
Mais pour toute ligne ADSL Free, vous avez une ligne téléphonique et un numéro de fax. Les fax reçu vous sont transmis par mail à l'adresse mail de contact renseignée dans votre espace abonné.
Pour envoyer des fax, il faut passer par l'espace abonné et transmettre un fichier (pdf, doc, jpg, tif, etc...). Il existe des applications qui permettent de faire cet envoi sans passer "manuellement" par l'espace abonné.
Le numéro du fax est identique à votre numéro de téléphone, sauf le troisième chiffre, auquel il faut ajouter 5.
Exemple:
Tel : 09 53 ab cd ef
Fax: 09 58 ab cd ef

alfniev
Geek de L'Univers

1062 points

alfniev, Posté le: Mer 20 Nov 2013, 16:57    Sujet du message: 75652 70353 Répondre en citant

certains pros sont équipés de ligne Free.
Mais en cas de panne( écrasement de ligne ou autre) , vous pouvez avoir une coupure de service de plusieurs semaines. Car les garanties de rétablissement sont pour "le grand public".

En cas de contrat pro chez les autres opérateurs, il ya des possibilités pour basculer en 3G pour Internet et basculer les appels fixes sur mobile.

UserFBX
Geek de L'Univers

5424 points

UserFBX, Posté le: Mer 20 Nov 2013, 17:34    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Faites comme moi, prenez une solution de téléphonie VoIP chez OVH. Simple, rapide, pas cher, efficace et nomade*.

* via fixe ou mobile avec voix sur IP autorisée.

Un abonnement ADSL utilisé à titre perso et pro, une ligne fixe perso, un fax perso, une ligne OVH pro. Si vous déménagez, votre ligne OVH vous suivra partout dans le monde, en 15 secondes la ligne est opérationnelle sous réserve d'avoir Internet.

Pour le fax pro, idem pour OVH, si c'est vraiment utile.

Riovel a écrit:
Deux communications simultanées !

À partir du deuxième forfait...

timal84
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

44 points

timal84
(Auteur du topic), Posté le: Mer 20 Nov 2013, 19:14    Sujet du message: 16278 14295
Répondre en citant

Merci à tous pour vos "riches" réponses, je vais me renseigner du coté d'OVH, car je compte leur acheter un nom de domaine + création de site.  
pioup
Maître de L'Univers

3274 points

pioup, Posté le: Mer 20 Nov 2013, 20:33    Sujet du message: 80486 74909 Répondre en citant

je crois que tu as un nom de domaine avec l'offre ADSL ovh  
timal84
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

44 points

timal84
(Auteur du topic), Posté le: Mer 20 Nov 2013, 20:47    Sujet du message: 16278 14295
Répondre en citant

UserFBX a écrit:
Faites comme moi, prenez une solution de téléphonie VoIP chez OVH. Simple, rapide, pas cher, efficace et nomade*.

Un abonnement ADSL utilisé à titre perso et pro, une ligne fixe perso, un fax perso, une ligne OVH pro. Si vous déménagez, votre ligne OVH vous suivra partout dans le monde, en 15 secondes la ligne est opérationnelle sous réserve d'avoir Internet.

Riovel a écrit:

Je suis en dégroupage total chez Free (Freebox V5).

Dois je demander auprès de FT la création d'une 2eme ligne pour bénéficier de l'offre OVH et afin d'avoir un n° de tel différent de celui de Free ?

Avec cette offre, il y a t il un risque de slaming ?

Les infos sur le site OVH sont vraiment légères...

UserFBX
Geek de L'Univers

5424 points

UserFBX, Posté le: Mer 20 Nov 2013, 21:06    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

timal84 a écrit:
UserFBX a écrit:

Riovel a écrit:

Dois je demander auprès de FT la création d'une 2eme ligne pour bénéficier de l'offre OVH et afin d'avoir un n° de tel différent de celui de Free ?

Pas du tout. Vous commandez votre ligne chez OVH, un boitier sera fourni, à brancher avec le câble Ethernet sur la Freebox, comme un ordinateur.
Au moment de l'inscription, vous choisissez un préfixe téléphonique (de 01 à 05 ou 0972*). Rien à faire chez Orange.
En gros c'est une ligne fixe fictive, qui n'est fixe que par son préfixe téléphonique mais que vous pouvez balader partout.

C'est tout. C'est de la voix sur IP.
C'est pour cela que j'ai marqué que c'est fonctionnel en 15 secondes, n'importe où dans le monde.
Si j'ai envie, je prends mon boitier et je l'amène chez le voisin, chez vous et en 15 secondes ça fonctionne.

timal84
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

44 points

timal84
(Auteur du topic), Posté le: Mer 20 Nov 2013, 21:10    Sujet du message: 16278 14295
Répondre en citant

UserFBX a écrit:
timal84 a écrit:
UserFBX a écrit:

Riovel a écrit:

Pas du tout. Vous commandez votre ligne chez OVH, un boitier sera fourni, à brancher avec le câble Ethernet sur la Freebox, comme un ordinateur.
Au moment de l'inscription, vous choisissez un préfixe téléphonique (de 01 à 05 ou 0972*). Rien à faire chez Orange.

C'est tout. C'est de la voix sur IP.
C'est pour cela que j'ai marqué que c'est fonctionnel en 15 secondes, n'importe où dans le monde.
Si j'ai envie, je prends mon boitier et je l'amène chez le voisin, chez vous et en 15 secondes ça fonctionne.

Merci, effectivement cela à l'air simple...
J'ai besoin d'un n° de tel différent de celui perso. L'aurai je ?
Pourrai je brancher un fax sur ce boitier ?

UserFBX
Geek de L'Univers

5424 points

UserFBX, Posté le: Mer 20 Nov 2013, 21:17    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

timal84 a écrit:

Oui. Personnellement, j'ai choisi un 09.
Lorsque j'ai reçu le matériel, j'ai eu les 8 autres chiffres.
Le fax, pas sur le boitier que j'ai. Je crois que les fax chez OVH sont en ligne, comme Free. À confirmer.
Appelez donc le 09 72 10 10 07 pour en savoir plus, car le fax, je ne sais pas du tout ! Si j'en ai besoin, je me sers de Free, pour 3 fax dans l'année, ça me suffit Very Happy (et on peut cacher le numéro du fax chez Free).

Je ne vous fais pas de photo puisque vous semblez avoir compris comment ça fonctionne.

Notez qu'avec une application SIP, vous pouvez vous balader avec votre fixe sur votre mobile (connexion Internet requise). Idéal si vous vous déplacez.

timal84
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

44 points

timal84
(Auteur du topic), Posté le: Mer 20 Nov 2013, 21:21    Sujet du message: 16278 14295
Répondre en citant

UserFBX a écrit:
timal84 a écrit:

Oui. Personnellement, j'ai choisi un 09.
Lorsque j'ai reçu le matériel, j'ai eu les 8 autres chiffres.
Le fax, pas sur le boitier que j'ai. Je crois que les fax chez OVH sont en ligne, comme Free. À confirmer.
Appelez donc le 09 72 10 10 07 pour en savoir plus, car le fax, je ne sais pas du tout ! Si j'en ai besoin, je me sers de Free, pour 3 fax dans l'année, ça me suffit Very Happy (et on peut cacher le numéro du fax chez Free).

Je ne vous fait pas de photo puisque vous semblez avoir compris comment ça fonctionne.

Notez qu'avec une application SIP, vous pouvez vous balader avec votre fixe sur votre mobile (connexion Internet requise). Idéale si vous vous déplacez.

Encore Merci.
En ce qui concerne le fax, j'en aurai un besoin important. La solution offerte par Free ou OVH ne correspond pas à une utilisation pro/intensive.

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: