lsetti (Auteur du topic), Posté le: Sam 10 Juil 2010, 18:34 Sujet du message: Free: perte de la portabilite
Free: perte de la portabilite4634241689
Bonjour
J'étais chez Alice et je souhaitai passer chez Free.
Je me suis renseigné chez Free directement en appellant le service des inscriptions sur les démarches
à suivre pour conserver la PORTABILITE du numéro.
Le support de Free m a confirmé que je conserverai le portabilité étant donné que Free et Alice forment le meme groupe.
Le 04 Juin 2010, je m'inscris chez Free.
Le 7 Juin, j appelle Free et je leur demande la suite des opérations en insistant sur la PORTABILITE.
L Assitance Free me recommande d envoyer la lettre de résiliation à ALice avec A/R pour activer le changement de Fournisseur. Ce qui avait ete fait le jour meme.
Durant la semaine, j ai recu mon iddentifiant de connexion Freebox.
J appelle la Hotline Free pour connaitre l'état d avancement de ma connexion et je demande la confirmation par
Free de la la portabilité de mon numéro.
La demande de connexion etant bloqué à l étape 3 durant plusieurs jours (cablage FT). J appelle Free et le support Free réinitialise ma demande d inscription sans tenir compte de la portabilité du numéro.
Ne voulant rien savoir sur cette erreur commise, la personne du support Free me raccroche au nez et je me retrouve avec une nouvelle demande de connexion chez Free.
je rappelle une autre personne du support Free et je lui expose mon soucis de portabilité de numéro qui n a pas ete conservé. Cette fois-ci la personne du support avec l'aval de son responsable me confirme que je conserverai la portabilité car Free avait commis une erreur.
Aprés avoir recu ma Freebox, je me rend compte que Free m a bien eu, car je n ai pas de Portabilité et en plus je ne peux pas choisir mon numéro de Tel Free. J ai perdu sur toute la ligne avec Free.
La réponse du support de Free, c est de résilier Free, s inscrire chez FT et se reinscrire à nouveau chez Free.
Tout ceci est à mes frais, bien sur.
*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***
Sébastien*, Posté le: Sam 10 Juil 2010, 22:29 Sujet du message:
30712823
Citation:
Le support de Free m a confirmé que je conserverai le portabilité étant donné que Free et Alice forment le meme groupe.
Cela n'a rien à voir, mais bon
Citation:
L Assitance Free me recommande d envoyer la lettre de résiliation à ALice avec A/R pour activer le changement de Fournisseur. Ce qui avait ete fait le jour meme.
Pourquoi t'ont-ils demandé ça ?? Y'a-t-il eu un blocage quelconque ?
Citation:
La demande de connexion etant bloqué à l étape 3 durant plusieurs jours (cablage FT). J appelle Free et le support Free réinitialise ma demande d inscription sans tenir compte de la portabilité du numéro.
Pourquoi "réinitialiser" ta demande d'inscription ?
Citation:
Ne voulant rien savoir sur cette erreur commise
Quelle erreur ? Tout ça n'est pas très clair. Si tu t'inscris chez Free le 04/06 et que TU demandes bien la portabilité alors il ne peut pas y avoir de souci par la suite.
Sur ton console de gestion qu'est-il inscrit après "Raccordé actuellement en" ?
lsetti (Auteur du topic), Posté le: Dim 11 Juil 2010, 0:11 Sujet du message:
4634241689
Citation:
Code:
Citation:
Cela n'a rien à voir, mais bon.
J aime bien me rassurer. Avant de commander sur le net, j appelle pour avoir confirmation et ensuite, je réalise mon opération.
Code:
Citation:
Citation:
Pourquoi t'ont-ils demandé ça ?? Y'a-t-il eu un blocage quelconque ?
Avant d envoyer la lettre de resilisation, j ai bien demandé a Free son autorisation.
En effet, Free m avait demandé de m inscrire d abord et seulement ensuite d envoyer la lettre de resilisation, ce qui permetterai a Free de recuperer mon numéro. Car dans le cas contraire, j aurrai ete resilié de chez Alice et impossible a Free de recuperer la portabilité.
Code:
Citation:
Citation:
Pourquoi "réinitialiser" ta demande d'inscription ?
Ce n est pas à moi qu il faut demander cela mais a Free, car c est eux qui ont relancé la procédure de reinscription avec la perte de la portabilité. Moi, j avais insisté que sur une operation, la PORTABILITE, PORTABILITE, PORTABILITE PORTABILITE. PORTABILITE. .......
Code:
Citation:
Ne voulant rien savoir sur cette erreur commise
Citation:
Quelle erreur ? Tout ça n'est pas très clair. Si tu t'inscris chez Free le 04/06 et que TU demandes bien la portabilité alors il ne peut pas y avoir de souci par la suite.
Sur ton console de gestion qu'est-il inscrit après "Raccordé actuellement en" ?
Le personnel du support Free reconnait bien que j avais bien demandé la portabilité dans ma démarche d inscription. Il n y aurrait pas du avoir un probleme. Mais le résultat est la.
Sur ma console, c est ecrit:
Freebox dégroupé total (sur numéro inactif)
Es ce que ceci signifie que l erreur provient de moi, alors que j ai incisté plusieurs fois sur la portabilité pendant mon inscription.
Sébastien*, Posté le: Dim 11 Juil 2010, 0:44 Sujet du message:
30712823
Je pense qu'il a du y avoir une erreur de cablage
Que la résil Alice est arrivée
Que tu t'es retrouvé avec une ligne inactive
Dans ce cas Free ne peut relancer qu'en NDI, tu perds la portabilité
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum