scritch (Auteur du topic), Posté le: Jeu 08 Juil 2010, 7:11 Sujet du message: Problème de canal Wifi
Problème de canal Wifi4624941598
Bonjour à tous,
j'ai un petit soucis avec mon canal Wifi : il m'est impossible de le fixer sur le n° que j'ai choisi. Dans ma console, j'ai décoché l'option ''canal automatique" et j'ai choisi le n°3. Or quand je scanne les réseaux Wifi, je vois mon canal passer du 3 au 4, 5 ou 9 en l'espace de quelques secondes. Du coup, par moment, la navigation Internet bloque complètement quand je suis en Wifi.
Avez-vous des idées pour fixer mon canal ? Pensez-vous que les freezes Internet (uniquement en Wifi) y sont liés ?
Sébastien*, Posté le: Jeu 08 Juil 2010, 8:58 Sujet du message:
30712823
Il faut soumettre le formulaire (bouton "Envoyer") de configuration du Wifi.
Ensuite il faut redémarrer électriquement le boitier ADSL pour que les changements soient pris en compte.
Citation:
Pensez-vous que les freezes Internet (uniquement en Wifi) y sont liés ?
the_freeboxeur, Posté le: Jeu 08 Juil 2010, 9:24 Sujet du message:
4047236199
Tu es retourner dans ton IDG voir si le canal 3 été toujours bien pris en compte?
--
Le canal auto ça marche comme ça normalement:
A chaque reboot de la fbx il prend un canal en compte, et le canal change automatiquement et seulement après un autre reboot.
--
Par rapport au freezes d'images, si tu veut savoir si ça viens du Wifi, test en Ethernet si possible.
Si OK en Ethernet et NOK en Wifi: prob Wifi.
--
Si pas possible de test en Ethernet,
a faire:
changement de canaux donc,
dévisser et revisser les antennes,
Les interchanger,
Changer une alim (regarde si sur ton bloc alim il n'y a pas écris TPI, elle sont rayonnante).
--
Si tu a un PC Wifi, met le a coté du boitier HD et regarde sur ton PC si le signal Wifi est bon, ou pas.
Si signal pas bon: fbx ADSL a priori HS.
Si signal OK, BHD a priori HS.
---
En gros le problème que tu as, pour moi, vient de ta fbx ADSL, car si la nav du PC coupe et tu a des freezes d'images, la fbx ADSL peut être le problème, ou sinon problème de canal.
J'espère avoir pu t'aider et désolé pour les fautes d'ortographe, c'est pas mon point fort!
scritch (Auteur du topic), Posté le: Jeu 08 Juil 2010, 11:41 Sujet du message:
4624941598
J'ai déjà mis le PC à côté de la frebox, le canal change tout le temps comme je le dis plus haut et le signal varie également énormément (du simple au triple !). En navigation, le PC peut bloquer jusqu'à 1à ou 20 secondes avant de commencer à charger une page Internet !!
J'ai contacté l'assistance Free une deuxième fois aujourd'hui, ils m'ont dit qu'il avait "oublié" une mise à jour et qu'il fallait que je reformate la Freebox dans les 24h... Je vais voir !
Je vais regarder aussi l'alim et bouger les antennes bien que je n'y crois qu'à moitié mais on a déjà vu plus bête
Si la Freebox est "morte", vont-ils le reconnaître et me la changer d'après vous?
the_freeboxeur, Posté le: Jeu 08 Juil 2010, 11:56 Sujet du message:
4047236199
scritch a écrit:
J'ai contacté l'assistance Free une deuxième fois aujourd'hui, ils m'ont dit qu'il avait "oublié" une mise à jour et qu'il fallait que je reformate la Freebox dans les 24h... Je vais voir !
--
ça me parrait bizarre cette histoire de MAJ et de fromatage Freebox.
En gros tu change le canal sur interface de gestion > tu fait envoyé > tu debranche et rebranche ta Freebox du secteur 1 SEUL FOIS (si tu fait 5 fois sa désactive).
Je vais regarder aussi l'alim et bouger les antennes bien que je n'y crois qu'à moitié mais on a déjà vu plus bête
Si les antennes sont trop sérré le Wifi bug.
Si la Freebox est "morte", vont-ils le reconnaître et me la changer d'après vous?
Je pense qu'un tech te seras envoyé avant de changer la fbx.
Je vous tiens au courant...
Je l'espère _________________ Dezoler pour lez phottes d'aurtaugraffe ;D
scritch (Auteur du topic), Posté le: Jeu 08 Juil 2010, 15:24 Sujet du message:
4624941598
Bouger les antennes, reformatage Freebox etc, rien ne change. Mon canal fait toujours le yoyo... Il varie continuellement du 3 au 5 en passant par le 9... Il fait ce qu'il veut !!
CurtisNewton, Posté le: Jeu 08 Juil 2010, 18:46 Sujet du message:
1346111885
Bonsoir,
the_freeboxeur a écrit:
Donne moi ton N° en message privée.
Merci de ne pas demander des données personnelles quand l'on est pas connu par l'équipe du site. C'est histoire que ça ne soit pas la " zone " et que tout le monde le fasse à tout bout de champ.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum