Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème de canal Wifi

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
scritch
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

scritch
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 08 Juil 2010, 7:11    Sujet du message: Problème de canal Wifi Problème de canal Wifi 46249 41598
Répondre en citant

Bonjour à tous,

j'ai un petit soucis avec mon canal Wifi : il m'est impossible de le fixer sur le n° que j'ai choisi. Dans ma console, j'ai décoché l'option ''canal automatique" et j'ai choisi le n°3. Or quand je scanne les réseaux Wifi, je vois mon canal passer du 3 au 4, 5 ou 9 en l'espace de quelques secondes. Du coup, par moment, la navigation Internet bloque complètement quand je suis en Wifi.

Avez-vous des idées pour fixer mon canal ? Pensez-vous que les freezes Internet (uniquement en Wifi) y sont liés ?

Merci d'avances pour vos réponses.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Jeu 08 Juil 2010, 8:58    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Il faut soumettre le formulaire (bouton "Envoyer") de configuration du Wifi.
Ensuite il faut redémarrer électriquement le boitier ADSL pour que les changements soient pris en compte.

Citation:
Pensez-vous que les freezes Internet (uniquement en Wifi) y sont liés ?

Peut-être.

scritch
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

scritch
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 08 Juil 2010, 9:13    Sujet du message: 46249 41598
Répondre en citant

J'ai bien fait tout cela...  
the_freeboxeur
Hobbit de L'Univers

113 points

the_freeboxeur, Posté le: Jeu 08 Juil 2010, 9:24    Sujet du message: 40472 36199 Répondre en citant

Tu es retourner dans ton IDG voir si le canal 3 été toujours bien pris en compte?

--

Le canal auto ça marche comme ça normalement:

A chaque reboot de la fbx il prend un canal en compte, et le canal change automatiquement et seulement après un autre reboot.

--

Par rapport au freezes d'images, si tu veut savoir si ça viens du Wifi, test en Ethernet si possible.

Si OK en Ethernet et NOK en Wifi: prob Wifi.

--

Si pas possible de test en Ethernet,

a faire:

changement de canaux donc,
dévisser et revisser les antennes,
Les interchanger,
Changer une alim (regarde si sur ton bloc alim il n'y a pas écris TPI, elle sont rayonnante).

--

Si tu a un PC Wifi, met le a coté du boitier HD et regarde sur ton PC si le signal Wifi est bon, ou pas.

Si signal pas bon: fbx ADSL a priori HS.
Si signal OK, BHD a priori HS.

---

En gros le problème que tu as, pour moi, vient de ta fbx ADSL, car si la nav du PC coupe et tu a des freezes d'images, la fbx ADSL peut être le problème, ou sinon problème de canal.

J'espère avoir pu t'aider et désolé pour les fautes d'ortographe, c'est pas mon point fort! Laughing

scritch
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

scritch
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 08 Juil 2010, 11:41    Sujet du message: 46249 41598
Répondre en citant

J'ai déjà mis le PC à côté de la frebox, le canal change tout le temps comme je le dis plus haut et le signal varie également énormément (du simple au triple !). En navigation, le PC peut bloquer jusqu'à 1à ou 20 secondes avant de commencer à charger une page Internet !!
J'ai contacté l'assistance Free une deuxième fois aujourd'hui, ils m'ont dit qu'il avait "oublié" une mise à jour et qu'il fallait que je reformate la Freebox dans les 24h... Je vais voir !

Je vais regarder aussi l'alim et bouger les antennes bien que je n'y crois qu'à moitié mais on a déjà vu plus bête Laughing

Si la Freebox est "morte", vont-ils le reconnaître et me la changer d'après vous?

Je vous tiens au courant...

the_freeboxeur
Hobbit de L'Univers

113 points

the_freeboxeur, Posté le: Jeu 08 Juil 2010, 11:56    Sujet du message: 40472 36199 Répondre en citant

scritch a écrit:

J'ai contacté l'assistance Free une deuxième fois aujourd'hui, ils m'ont dit qu'il avait "oublié" une mise à jour et qu'il fallait que je reformate la Freebox dans les 24h... Je vais voir !

--

ça me parrait bizarre cette histoire de MAJ et de fromatage Freebox.
En gros tu change le canal sur interface de gestion > tu fait envoyé > tu debranche et rebranche ta Freebox du secteur 1 SEUL FOIS (si tu fait 5 fois sa désactive).

Je vais regarder aussi l'alim et bouger les antennes bien que je n'y crois qu'à moitié mais on a déjà vu plus bête Laughing

Si les antennes sont trop sérré le Wifi bug.

Si la Freebox est "morte", vont-ils le reconnaître et me la changer d'après vous?

Je pense qu'un tech te seras envoyé avant de changer la fbx.

Je vous tiens au courant...

Je l'espère Wink

scritch
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

scritch
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 08 Juil 2010, 15:24    Sujet du message: 46249 41598
Répondre en citant

Bouger les antennes, reformatage Freebox etc, rien ne change. Mon canal fait toujours le yoyo... Il varie continuellement du 3 au 5 en passant par le 9... Il fait ce qu'il veut !!  
the_freeboxeur
Hobbit de L'Univers

113 points

the_freeboxeur, Posté le: Jeu 08 Juil 2010, 15:26    Sujet du message: 40472 36199 Répondre en citant

Donne moi ton N° en message privée.

the_freeboxeur
Hobbit de L'Univers

113 points

the_freeboxeur, Posté le: Jeu 08 Juil 2010, 15:27    Sujet du message: 40472 36199 Répondre en citant

the_freeboxeur a écrit:

Je connais quelq'un qui y travaille et pourra voir ça.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 08 Juil 2010, 18:46    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,
the_freeboxeur a écrit:

Merci de ne pas demander des données personnelles quand l'on est pas connu par l'équipe du site. C'est histoire que ça ne soit pas la " zone " et que tout le monde le fasse à tout bout de champ. Wink

JT06
Disciple de L'Univers

200 points

JT06, Posté le: Ven 09 Juil 2010, 0:28    Sujet du message: 18486 15876 Répondre en citant

Juste par hasard, tu scannes les réseau Wifi avec quoi ?  
scritch
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

scritch
(Auteur du topic), Posté le: Ven 09 Juil 2010, 8:39    Sujet du message: 46249 41598
Répondre en citant

Je suis sur mac, je scanne avec Kismac. Selon Free, y'a aucun problème, mon test n'est pas valide...
Je crois que je vais pas m'acharner !

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Ven 09 Juil 2010, 8:58    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

scritch a écrit:
Je suis sur mac, je scanne avec Kismac. Selon Free, y'a aucun problème, mon test n'est pas valide...
Je crois que je vais pas m'acharner !

Teste avec un autre nom de réseau Wifi pour être sûr de ne pas en voir plusieurs différents à la fois.

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: