Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[RESOLU] Coup de foudre = 2 CPL grillés ^^
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Ez-Toni
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Juin 2010
Messages: 16
 
21 points

Ez-Toni
(Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Juin 2010, 13:55    Sujet du message: [RESOLU] Coup de foudre = 2 CPL grillés ^^ [RESOLU] Coup de foudre = 2 CPL grillés ^^ 45986 41349
Répondre en citant

Ceci est mon premier message sur ce forum alors avant tout je vous salue PDT_Aliboronz_20


Mes parents on un souci depuis hier, dans la soirée un orage a éclaté et apparemment les 2 Freeplug sont grillés, (apparemment puisque je suis à 500 km, je n'ai pas pu vérifier, mais ils ont tenté de les brancher sur d'autres prises et aucune LED ne s'allume, ni sur l'un ni sur l'autre)


J'ai appelé l'assistance technique, "service de proximité", qui de façon très hésitante m'a dit qu'il envoyait 2 nouveaux Freeplug.

Il a dit "ne pouvoir me communiquer aucun délais" pour la livraison Rolling Eyes

Ma première question est donc, est ce que quelqu'un aurait un ordre de délais, si quelqu'un a déjà connu une expérience similaire.


Ma deuxième question concerne l'alimentation des boitiers, est t'il possible de se passer des Freeplug ?
en reliant les 2 boitiers (ADSL & HD) entre eux par câble Ethernet, est t'il possible d'alimenter les boitiers avec un boitier d'alimentation standard vendu dans le commerce ? et si oui, si quelqu'un connait les caractéristiques ? Rolling Eyes


en cherchant un peu, il semble que les boitiers d'alim vendu dans la boutique Free ...



... ne seraient pas compatible avec la Freebox V5 (lu sur un forum Confused ) les prises ne seraient pas les mêmes

désolé pour toutes ces questions, mes parents sont assez embêtés avec cette histoire ils n'ont ni téléphone ni télé ni le net Confused

Merci d'avance Smile


Dernière édition par Ez-Toni le Mer 30 Juin 2010, 17:12; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55965
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 30 Juin 2010, 14:12    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Dans la boutique de Free, il y a un type d'alimentation pour chaque type de box (V5/V4) et pour les boitiers HD.

En prenant des alimentations universelles, il faut:

- pour la V5: 12V - 1.2 A
- pour le boitier HD: 12V - 3.15 A
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ez-Toni
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Juin 2010
Messages: 16
 
21 points

Ez-Toni
(Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Juin 2010, 15:11    Sujet du message: 45986 41349
Répondre en citant

Bonjour, Merci pour cette réponse rapide Wink


quelqu'un a t'il déjà testé une alim universelle? celà ne risque pas de poser problème ? (l'assistance m'a en effet demandé les adresses MAC des Freeplug endomagés Shocked )


et si quelqu'un a une 'tite info sur le délais que je suis suceptible d'attendre pour l'envoi des Freeplug par l'assistance ? Blue_PDT_01_06

Merci à vous
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titi007
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2008
Messages: 261
Localisation: Balma
 
284 points

titi007, Posté le: Mer 30 Juin 2010, 16:14    Sujet du message: 14095 12447 Répondre en citant

Bonjour,

Une amie a eu besoin d'un changement d'alim pour la Freebox hd (TV), il y a 2 semaines. j' ai eu en tchat le SAV le mercredi soir et elle a reçu son alim le samedi suivant (super rapide!). a noter que ce n'était pas un Freeplug !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ez-Toni
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Juin 2010
Messages: 16
 
21 points

Ez-Toni
(Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Juin 2010, 17:11    Sujet du message: 45986 41349
Répondre en citant

Okay, ca me donne un ordre d'idée, Merci bien Smile Wink



edit : je tag en resolu, je vous tiendrais au courant quand je recevrais les plug Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55965
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 30 Juin 2010, 20:36    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Pas de problème tant que l'alimentation universelle possède les mêmes caractéristiques, la bonne polarité et le même diamètre de fiche.

Tant que tu as la même tension et une intensité au moins égale à celle des Freeplugs pour la nouvelle alim, pas de souci.

Pour les adresses MAC, c'est sûrement pour que ça soit bien les tiens que tu renvois.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ez-Toni
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Juin 2010
Messages: 16
 
21 points

Ez-Toni
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 01 Juil 2010, 9:55    Sujet du message: 45986 41349
Répondre en citant

okay, Merci pour ces précisions CurtisNewton Smile  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ez-Toni
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Juin 2010
Messages: 16
 
21 points

Ez-Toni
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 08 Juil 2010, 10:55    Sujet du message: 45986 41349
Répondre en citant

pour vous tenir au courant Joyeux

ca y est j'ai reçu le SMS + un email avec le numéro de colis UPS,

une petite dizaine de jours donc pour le remplacement, c'est très bien Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ez-Toni
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Juin 2010
Messages: 16
 
21 points

Ez-Toni
(Auteur du topic), Posté le: Dim 11 Juil 2010, 11:06    Sujet du message: 45986 41349
Répondre en citant

Salut ! Smile

bon le 9 juillet mes parents ont bien reçu les Freeplug Joyeux

ils sont "un peu différents" selon mes parents, il n'y a en effet qu'une LED. Des nouveaux modèles ?

m'enfin, ils ont été branchés et tout a re-fonctionné Very Happy


le problème est que depuis, la connexion souffre de pertes de synchronisation. Il n'y en a pas énormément, environ 1 par heure.


Pensez vous que c'est temporaire ? (peut-être dû aux nombreux orages de ces derniers jours ?), ou alors le boîtier ADSL aurait pris un coup ?

La ligne n'a jusque alors souffert d'aucun problèmes (abonné depuis environ 2 ans). Ce matin selon mes parents, ça s'est resynchronisé environ 4 fois déjà..... Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ez-Toni
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Juin 2010
Messages: 16
 
21 points

Ez-Toni
(Auteur du topic), Posté le: Dim 11 Juil 2010, 15:38    Sujet du message: 45986 41349
Répondre en citant

Merci pour la réponse Smile

Oui le boîtier ADSL & le boîtier télé sont branchés directement au courant, apparemment les multiprises polluent le signal entre les Freeplug (chose que j'ai pu vérifier chez moi), c'est pour ça que j'ai un peu peur que le boîtier ADSL ait pris

Je vais attendre le weekend prochain où je vais leur rendre visite, on verra peut-être d'ici là les problèmes de synchro auront disparus

Depuis mon message de ce matin par exemple il n'y a pas eu de désynchronisation de leur ligne

je vous tiendrais au courant si les problèmes persistent,


Sinon, tu soulèves un autre problème, je ne sais pas encore si mes parents auront à payer les Freeplug échangés, apparemment pas, on verra au moment de la facture Joyeux

Merci et à+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox