Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Probleme Perte de debit
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
eskro
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Juil 2010
Messages: 7
 
7 points

eskro
(Auteur du topic), Posté le: Dim 11 Juil 2010, 11:12    Sujet du message: Probleme Perte de debit Probleme Perte de debit 46364 41710
Répondre en citant

Depuis le debut de la coupe du monde j'ai un debit degeulasse. Avant je pouvais télécharger a 900 des fois sa atteignais les 1000, j'avais la tele en HD, bref tout marchais nicquel. mais la c'est devenue limite insupportable, je met 30 minutes pour voir des vidéo de 3minutes sur Youtube. Je vien de proceder a un hard reboot ( j'ai redemarer la Freebox 5 fois de suite) et mon debit a augmenté maintenant j'arrive a telechargé a 150 par contre j'ai toujours pas de télé. J'ai pas de condensateur dans la prise, j'ai rien changé a mon installation, j'ai pas de rallonge. j'ai contacté Free sur le chat ils ont dit qu'ils allaient faire des test mais j'ai pas eu de nouvelles et la sa commence a me soulé.

Quelqu'un aurais t-il une solution?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54328
 
55659 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 11 Juil 2010, 12:05    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Il faut faire les choses dans l'ordre.

Informations de la console TV (erreurs, atténuation...), please. Wink

As-tu vérifié si tu avais l'ATP ?

https://www.free.fr/assistance/search.html?search=atp

Pas d'appareils parasitant la box ADSL ?

Vérification du câble RJ11...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eskro
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Juil 2010
Messages: 7
 
7 points

eskro
(Auteur du topic), Posté le: Dim 11 Juil 2010, 12:26    Sujet du message: 46364 41710
Répondre en citant

tout d'abord Merci de me repondre Laughing

j'ai pas l'atp.
j'ai rien qui parasite normalement, car ya rien qui a bougé dans cette piece recemment. j'ai pas verifié le câble, mais si c'est sa sa voudrais dire que les 2 câbles buggent pasceque ma tele ne fonctionne pas meme en bas debit, et sur mon PC j'ai un debit faible comparé a la normale.

etat de la ligne: showtime
protocole : re-ADSL2
mode : interleaved

debit atm : Down (1450) UP (159)
attenuation : Down (54.50) UP (47.40)
marge de bruit : Down (3.30) UP (6.50)
fec : Down (316024) UP ( 72311)
hec: Down 20 UP (756)
crc : Down (67) UP (0)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54328
 
55659 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 11 Juil 2010, 12:43    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Il faut 2400 Kbits pour la TV, donc pour le moment, tu en es loin.

Même pas un itinérant de possible ? Payant si l'abonné est en cause.

Il peut y avoir un mauvais contact dans la prise téléphonique, une alimentation devant défectueuse et qui parasite...

Tu as fait une inversion des Freeplugs ? Un test avec une autre alimentation ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eskro
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Juil 2010
Messages: 7
 
7 points

eskro
(Auteur du topic), Posté le: Dim 11 Juil 2010, 12:48    Sujet du message: 46364 41710
Répondre en citant

j'ai pas de Freeplugs, et j'ai pas d'autre alim pour testé.
Free ma déjà proposé d'envoiyé quelqun mais j'ai dit non, la dernier fois ils m'ont bien arnaqué. la Freebox n'arrivais pas a syncronisé je les ai aplé ils m'ont envoiyé un technicien, j'ai redemarré la Freebox 1h avant que le mec arrive mais sa marchais toujours pas. le mec est venue, il a redemarré et comme par magie sa remarchais, ils m'ont fait payé. depuis je ne veux plus qu'ils mettent les pieds chez moi.
Tu pense que il faut que j'achete une autre alim pour essaillé?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
styletiti
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 08 Mai 2010
Messages: 419
 
575 points

styletiti, Posté le: Lun 12 Juil 2010, 9:10    Sujet du message: 44048 39537 Répondre en citant

L'iti avait-il vérifié ton install lors du RDV ?

Si oui demandes à ce que l'iti vienne tu ne seras pas facturé car seul une détérioration du matériel fournis (un coup de batte de baseball par exemple), la foudre qui tombe chez toi, un défaut d'installation de tes équipements ou un défaut d'installation téléphonique chez toi sont facturés.

Si pas de foudre, vérif. de l'iti de ton install alors ton RDV sera gratuit car il reste qu'un soucis de matériel ou de ligne FT.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eskro
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Juil 2010
Messages: 7
 
7 points

eskro
(Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Juil 2010, 20:04    Sujet du message: 46364 41710
Répondre en citant

non enfet quand il est venue il a enleve le câble d'electricité et il la remit et cette histoire date d'il y a 1 an peut être  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
styletiti
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 08 Mai 2010
Messages: 419
 
575 points

styletiti, Posté le: Mer 14 Juil 2010, 12:50    Sujet du message: 44048 39537 Répondre en citant

Et il a pas vérifié ton install téléphonique lors du RDV oO ? (désolé de te demander confirmation)  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eskro
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Juil 2010
Messages: 7
 
7 points

eskro
(Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Juil 2010, 13:31    Sujet du message: 46364 41710
Répondre en citant

non il ma demandé de repeter c'etait quoi le probleme que j'avais, apres il a enlever le câble d'electricité et il la remit. Ils on fait le meme coup a un pote a moi, c'est des escro  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
styletiti
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 08 Mai 2010
Messages: 419
 
575 points

styletiti, Posté le: Mer 14 Juil 2010, 15:42    Sujet du message: 44048 39537 Répondre en citant

Disons que tu n'es ptête pas tomber sur la bonne personne Confused , on est censé vérifier l'install au minimum notamment rechercher l'arrivée et vérifier un minimum si c'est correct, surtout lors de RDV pour problème de débit ou pertes de synchro.

Sinon donc, sais-tu où se trouve ton arrivée téléphonique (le premier endroit où s'arrête chez toi le câble FT qui vient de dehors) ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eskro
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Juil 2010
Messages: 7
 
7 points

eskro
(Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Juil 2010, 17:45    Sujet du message: 46364 41710
Répondre en citant

j'habite dans une tour, ya une prise téléphonique juste a coté de la porte d'entreé c'est sa?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
styletiti
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 08 Mai 2010
Messages: 419
 
575 points

styletiti, Posté le: Jeu 15 Juil 2010, 23:59    Sujet du message: 44048 39537 Répondre en citant

Ca depend, si c'est du neuf c'est souvent au niveau du tableau de telecomunication.

Si c'est du vieux ça peut être sur une prise, un boitier de la taille du prise tel, un petit cache gris, un trou dans le mur avec un cache des fois placé dans le placard d'entrée. Faut suivre ton câble téléphonique et tu devrais tomber dessus et si le câble sort directement de ton appartement c'est que c'est ta prise tel.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox