Fred34090 (Auteur du topic), Posté le: Dim 11 Juil 2010, 19:18 Sujet du message: Fibre Optique Assistance nulle !!!
Fibre Optique Assistance nulle !!!4639241735
Fibre optique Free sur Montpellier , s'abstenir !!!
Suite à un abonnement ADSL chez Free pris en février 2010 avec 3 mois de retard suite à un déménagement qui s'était très mal passé avec ce même opérateur, j'ai eu l'occasion de cliquer sur la migration en Fibre optique de ma console de gestion.L'installation dans mon appartement s'est bien passée et j'ai profité deux mois de la Fibre avec parfois des choses étonnantes en dysfonctionnements. Depuis la 17 juin, soit bientôt 1 mois la Freebox est bloqué sur un chenillard rapide. Appels multiples à l'assistance de proximité mais rien n'avance car il ne gère que l'ADSL donc ils sont incapables de résoudre mon problème (paroles de techniciens) car il doivent contacter le service dédié qui se moque bien de rappeler le client. Bien sûr nous n'avons jamais pu avoir leur numéro de téléphone pour les contacter. Je voulais avertir les Freenautes qui veulent passer sur la Fibre. Je peux vous confirmer que la Fibre proposée par Free est loin d'être au point. je pense qu'il attende que je résilie pour pour résoudre mon problème. Je vous assure que je fais preuve d'une grande patience mais j'avoue que cette société se moque bien de ses clients. la seule chose qui fonctionne bien, c'est le jour de prélèvement des abonnements.
Appelles au numéro que t'a donné sebastien, en Fibre optique les problèmes sont peu nombreux:
1) pas assez de puissance fourni depuis le NRO (rare).
2) Fibre cassée (si tu deconnectes la Fibre de ta box et la pointe vers le mur, as-tu une lumière ?)
3) ta box optique HS, c'est le plus souvent le cas au niveau de la Fibre optique, le réseau étant nettement plus stable qu'en ADSL ou l'alim, testes en échangeant les plugs.
Bonjour Fred34090,
Je vous invite à me transmettre la référence FO de votre abonnement afin de consulter votre dossier et voir ce qu''il en est.
Cordialement
Paxman, Posté le: Jeu 15 Juil 2010, 10:36 Sujet du message:
4602441386
Bonjour,
Même soucis de mon côté.
Je n'ai plus Internet depuis bientôt deux semaines suite à un coup de chaud supposé de ma Freebox :
- premiers signes annonciateurs https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=165447#165447
- suivi d'une perte d'Internet les jours suivants.
J'ai contacté le service technique a plusieurs reprises qui m'annonce qu'un diagnostique technique du réseau Fibre est en cours.
Ça fait bientôt plus d'une semaine que le diagnostique est en cours et je n'arrive pas à avoir de nouvelles malgré mes appels répétés.
(numéricable optique fonctionne chez le voisin de pallier, donc il est évident pour moi qu'il faut envoyer un technicien ...)
Bref pour moi la Fibre est encore un peu trop jeune.
Je vous conseille d'attendre un peu
Fred34090 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Juil 2010, 16:32 Sujet du message:
4639241735
Bon Courage, les différents messages du forum n'ont rien donné le numéro de Hotline Fibre Optique n'est plus bon car il ne font pas le SAV.
le technicien est passé au bout d'un mois chez moi ce matin, pour me confirmer que ma ligne marche. Le problème vient de la Freebox Optique qui est HS et maintenant il me faut encore attendre que Free déclenche l' envoi de la nouvelle Freebox. cela prend au minimum 15 jours. je sais de quoi je parle, j'ai déjà eu deux problèmes avec des Freebox défectueuses.
Il faut que tu harcèles l'assistance de proximité fin qu'il t'envoie quelqu'un pour vérification.
Il faudrait que Free, arrête de travailler avec Sagem le taux de retour Freebox est extraordinaire.
Il est évident que Free a encore des progrès à faire sur la Fibre. En espérant que les freenautes en Fibre n'est jamais de panne car c'est vraiment la galère !!!
Le niveau de l'assistance technique est catastrophique. Cela fait 4 mois que j'ai reçu ma Freebox optique, et qu'elle refuse de se synchroniser. En appelant la Hotline de proximité, ils prennent mes disponibilité en me promettant qu'un technicien me rappelle, sauf que personne n'a jamais appelé! Alors que j'ai déjà appelé une dizaine de fois.
Avec l'assistance par mail, c'est comique. Ils me disent tour à tour:
1- Que je suis connecté en Fibre.
2- De vérifier les condensateur dans mes prises téléphoniques (si si)
3- Que je dois attendre pour être raccordé en Fibre.
4- Retour à la case 1.
gil75, Posté le: Sam 31 Juil 2010, 15:22 Sujet du message:
1651714437
Bonjour,
abonné en ADSL dégroupé, j'ai reçu le 28/7 la Freebox optique suite à ma demande de migration après la pause de la prise en 10/09.
J'ai branché la Freebox sur la prise optique mais n'ait obtenu aucune synchro(chenillard lent).
J'ai appelé le SAV qui a fait remonté le problème comme d'habitude.
et en a profité pour basculer mon abonnement et mon service téléphonie sur la Fibre optique, qui ne fonctionne pas.
Moralité: je n'ai plus de téléphone
Heureusement que la ligne ADSL n'ait pas été coupée ce qui me permet de conserver le net et la TV.
Malgré mes appels et mes contatcts par tchat ou par mail, je n'arrive pas a obtenir un RDV avec l'ATP (j'habite Paris) comme le prévoit les engagemnts de Free.
Toujours la même réponse, nos équipes techniques font au plus vite.
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