Ez-Toni (Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Juin 2010, 13:55 Sujet du message: [RESOLU] Coup de foudre = 2 CPL grillés ^^
[RESOLU] Coup de foudre = 2 CPL grillés ^^4598641349
Ceci est mon premier message sur ce forum alors avant tout je vous salue
Mes parents on un souci depuis hier, dans la soirée un orage a éclaté et apparemment les 2 Freeplug sont grillés, (apparemment puisque je suis à 500 km, je n'ai pas pu vérifier, mais ils ont tenté de les brancher sur d'autres prises et aucune LED ne s'allume, ni sur l'un ni sur l'autre)
J'ai appelé l'assistance technique, "service de proximité", qui de façon très hésitante m'a dit qu'il envoyait 2 nouveaux Freeplug.
Il a dit "ne pouvoir me communiquer aucun délais" pour la livraison
Ma première question est donc, est ce que quelqu'un aurait un ordre de délais, si quelqu'un a déjà connu une expérience similaire.
Ma deuxième question concerne l'alimentation des boitiers, est t'il possible de se passer des Freeplug ?
en reliant les 2 boitiers (ADSL & HD) entre eux par câble Ethernet, est t'il possible d'alimenter les boitiers avec un boitier d'alimentation standard vendu dans le commerce ? et si oui, si quelqu'un connait les caractéristiques ?
en cherchant un peu, il semble que les boitiers d'alim vendu dans la boutique Free ...
... ne seraient pas compatible avec la Freebox V5 (lu sur un forum ) les prises ne seraient pas les mêmes
désolé pour toutes ces questions, mes parents sont assez embêtés avec cette histoire ils n'ont ni téléphone ni télé ni le net
Merci d'avance
Dernière édition par Ez-Toni le Mer 30 Juin 2010, 17:12; édité 1 fois
Ez-Toni (Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Juin 2010, 15:11 Sujet du message:
4598641349
Bonjour, Merci pour cette réponse rapide
quelqu'un a t'il déjà testé une alim universelle? celà ne risque pas de poser problème ? (l'assistance m'a en effet demandé les adresses MAC des Freeplug endomagés )
et si quelqu'un a une 'tite info sur le délais que je suis suceptible d'attendre pour l'envoi des Freeplug par l'assistance ?
titi007, Posté le: Mer 30 Juin 2010, 16:14 Sujet du message:
1409512447
Bonjour,
Une amie a eu besoin d'un changement d'alim pour la Freebox hd (TV), il y a 2 semaines. j' ai eu en tchat le SAV le mercredi soir et elle a reçu son alim le samedi suivant (super rapide!). a noter que ce n'était pas un Freeplug !
Ez-Toni (Auteur du topic), Posté le: Dim 11 Juil 2010, 11:06 Sujet du message:
4598641349
Salut !
bon le 9 juillet mes parents ont bien reçu les Freeplug
ils sont "un peu différents" selon mes parents, il n'y a en effet qu'une LED. Des nouveaux modèles ?
m'enfin, ils ont été branchés et tout a re-fonctionné
le problème est que depuis, la connexion souffre de pertes de synchronisation. Il n'y en a pas énormément, environ 1 par heure.
Pensez vous que c'est temporaire ? (peut-être dû aux nombreux orages de ces derniers jours ?), ou alors le boîtier ADSL aurait pris un coup ?
La ligne n'a jusque alors souffert d'aucun problèmes (abonné depuis environ 2 ans). Ce matin selon mes parents, ça s'est resynchronisé environ 4 fois déjà.....
Ez-Toni (Auteur du topic), Posté le: Dim 11 Juil 2010, 15:38 Sujet du message:
4598641349
Merci pour la réponse
Oui le boîtier ADSL & le boîtier télé sont branchés directement au courant, apparemment les multiprises polluent le signal entre les Freeplug (chose que j'ai pu vérifier chez moi), c'est pour ça que j'ai un peu peur que le boîtier ADSL ait pris
Je vais attendre le weekend prochain où je vais leur rendre visite, on verra peut-être d'ici là les problèmes de synchro auront disparus
Depuis mon message de ce matin par exemple il n'y a pas eu de désynchronisation de leur ligne
je vous tiendrais au courant si les problèmes persistent,
Sinon, tu soulèves un autre problème, je ne sais pas encore si mes parents auront à payer les Freeplug échangés, apparemment pas, on verra au moment de la facture
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum